Guitare élec. ou sèche pour commencer??? svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
commence par la guitare dont le son te plait le plus, c'est tout.

c'est vrai que les guitares électriques sont en général plus faciles à jouer que pas mal d'acoustiques (surtout en bas de gamme) puisque les cordes sont plus souples et l'action est plus basse sur une électrique.

mais sinon, c'est vraiment une question de goût. cette idée selon laquelle il FAUT commencer par la guitare acoustique vient de deux concepts faux: que la musique qu'on fait avec une acoustique est plus "sérieuse" et que les acoustiques sont moins chères...

R'N'R !!!
olivied
Citation:
D'ou vient cette idée (débile?) qu'il faille commencer par l'acoustique voire la classique ?
... du conservatoire ^^ ?

Plus sérieusement, j'ai moi même commencé directement par l'éléctrique je l'ai jamais regretté, au contraire, quand j'ai essayé la folk ( c'est la pire, avec les cordes qui font saigner les doigts ) j'ai été assez déçu par le manque de jouabilité, mais c'est une impression personnelle.
hello1234567
olivied a écrit :
Citation:
D'ou vient cette idée (débile?) qu'il faille commencer par l'acoustique voire la classique ?
... du conservatoire ^^ ?

Plus sérieusement, j'ai moi même commencé directement par l'éléctrique je l'ai jamais regretté, au contraire, quand j'ai essayé la folk ( c'est la pire, avec les cordes qui font saigner les doigts ) j'ai été assez déçu par le manque de jouabilité, mais c'est une impression personnelle.

Moi c'est le contraire, j'ai commencé avec l'électrique, et maintenant je ne joue qu'avec mon acoustique! Aucune contrainte, pas d'ampli, donc zéro branchement, le pied total. Et ça fait les doigts!
lol très bonne initiative xD ( surtout pour les parents ^^)
moi aussi je commence la guitar et je vais me mettre direct a l'éléctrique.
`°º¤ø,¸Sкуℓιиє¸,ø¤ º°`
rando 22
Pas mal un poster en avatar !

Tu vas te faire fumer, car tu prends un peu de place.
tomcraziest
MP mais j'aime bien ton poster moi aussi ^^ j ai fait le truc 10mn hier sans faire expres et c'est sur que la gratte le soir c'est electric d'ailleur moi ca geule souvent ThOmmAsssssssssss AREEEEEEEEEEEEEtte ok c'est 11h j arrête ^^

prend l'instrument qui te plait rien de plus dur de commencer sur un instru que t aime pas tu va vite laisser tomber si tu l aime pas ^^ j ai fait l expérience au debut je joué acdc sur une classic
anthis
  • anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le 10 Mar 2009, 06:52
Bah disons que ça dépend. Tu peux déjà tout à fait commencer pour l'acoustique, rien que pour voir si tu accroches. Niveau prix c'est plus modeste qu'une électrique, moins de regrets si jamais tu décides de laisser tomber ^^

Après l'autre avantage que j'y vois, c'est de développer un peu sa puissance sur l'acoustique. Enfait le manche étant plus large et les cordes un peu plus grosses ça te demandera d'appuyer plus fort et sur une plus grosse surface pour tes barrets, de faire des écarts de doigts plus importants enfin bref. Après en passant à l'électrique tu verras une nette différence et surtout...ce jouissif sentiment de libération se dire qu'on a enfin un manche et pas une bûche

Bien sûr ce que j'te dis là n'est qu'un avis, le mien et qui n'engage que moi pas une règle absolue qu'il faut suivre ^^

Bonne chance pour choisir et bienvenu dans le magnifique monde de la guitare =D
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

En ce moment sur guitare électrique...