Guitare élec. ou sèche pour commencer??? svp

Bonjour tt le monde,
voilà je m'appelle florent, j'ai 16 ans et j'aimerai savoir si pour faire de la guitare électrique le mieux et de commencer par une guitare classique ( sèche) ou d'y allez directement avec une guitare élec. ??? ^^ svp
Si je pose mal ma question dite le moi pour que je la reformule =)
merccci
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 08 Mar 2009, 20:52
ça dépend surtout ce que toi tu veux jouer électrique ou acoustique.

Tu peux très bien commencer directement par l'électrique si c'est ça ton souci
'scuse me while I kiss the sky
olivied
  • Publié par
    olivied
    le 08 Mar 2009, 20:55
La guitare sèche est tellement pénible à jouer avec son corps gigantesquo-énormissimo-pachidermique et ses 15 cases donc un quart est inatteignable que passer à la guitare éléctrique après on se sent tout de suite mieux.

Après ça dépent aussi de ce que tu veux jouer ... korn à l'acoustique c'est pas terrible
lespoule
Bah si ton but, c'est de jouer de la guitare électrique, c'est pas gênant de commencer par ça...

Il y a (en gros) 3 type de guitare,
-les électriques qui sont assez facile a jouer.
-Les acoustiques qui ont en général un manche très similaire au électrique et qui sont un peu plus difficile à jouer.
-Les classiques, qui ont un manche différent, plus large.

->Donc, si tu commences par l'électrique, tu auras plus de mal a passer vers l'acoustique. Alors que si tu commences par l'acoustique, tu passeras facilement à l'électrique.

->Si la guitare devient une passion pour toi, tu risques de t'acheter les deux types de guitare plus tard.

->Si t'as envie de te mettre à la guitare sur un coup de tête, et que t'es pas sur que dans 2 semaines tu continueras d'en faire, alors la par contre je te conseille d'acheter une acoustique pas cher Enfin sauf si t'es super méga riche !

Dit nous quel style de musique tu comptes jouer.

Et puis d'ailleurs, en parlant de guitare acoustique y'a les electro et... Nan rien en fait (hin hin hin)

olivied a écrit :
La guitare sèche est tellement pénible à jouer avec son corps gigantesquo-énormissimo-pachidermique et ses 15 cases donc un quart est inatteignable que passer à la guitare éléctrique après on se sent tout de suite mieux.

Après ça dépent aussi de ce que tu veux jouer ... korn à l'acoustique c'est pas terrible

c vrai que c assez balèze^^
la guitare fait me monte presque au cou XD en plus j'arrivé pas à voir précisémt les cordes mdr
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 08 Mar 2009, 21:09
si tu veux faire de la gratte electrique t'embete pas avec une classique ou une accoustique commence directe avec une electrique
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lespoule a écrit :

->Donc, si tu commences par l'électrique, tu auras plus de mal a passer vers l'acoustique. Alors que si tu commences par l'acoustique, tu passeras facilement à l'électrique.

->Si la guitare devient une passion pour toi, tu risques de t'acheter les deux types de guitare plus tard.

->Si t'as envie de te mettre à la guitare sur un coup de tête, et que t'es pas sur que dans 2 semaines tu continueras d'en faire, alors la par contre je te conseille d'acheter une acoustique pas cher Enfin sauf si t'es super méga riche !

Dit nous quel style de musique tu comptes jouer.

Et puis d'ailleurs, en parlant de guitare acoustique y'a les electro et... Nan rien en fait (hin hin hin)

cette idée m'est venue environ depuis novembre et là j'ai un but précis ;P
la gratte électrique! lol ^^
et puis référence acoustique... bah j'en connai pas à grand rayon
je préfére qd ça roxx bien =D lol
tomcraziest
"La guitare sèche est tellement pénible à jouer avec son corps gigantesquo-énormissimo-pachidermique" je retourn le truc lol quand je me suis mis sur ma 1er strat apres 2ans de folk j avais vachement de mal a jouer tellement c'etait petit sa penche dans tout les sens au debut et c est tout tout petit lol mais au final j aime les deux

et pour acoustic ou electric c est selon ce que t aime mais je pense que commencer par l acoustic est pas mal car apres t est super allaise sur une electrique sauf pour les solo XD par ce que t en fait pas sur une folk c est impossible

mais commence par ce que tu aime c est primordiale
rando 22
T'as 16 ans, je peux donc en déduire que tu vis chez tes parents.
Si tu accroches la gratte, je prendrai l'électrique, car si tu veux jouer le soir tes parents vont craquer avec l'acoustique.
L'électrique tu peux jouer au casque et même débranché ! Tes parents te remercierons d'être un rocker électrique !!!!
olivied
C'est sur que l'électrique tu peux jouer débranché ( pratique pour progresser sans enmerder tout le monde, ou alors au casque aussi ...
C'est plus difficile de contrôler le son sur une acoustique.
lol mrc^^ et pr mes parents aussi XD en plus je savais mm pas qu'on pouvé mettre un casque O_O
olivied
Le casque ... sur l'ampli hein ^^ guitare--->ampli---->casque et non haut parleur. Au pire, même sans casque, et avec un microcube par exemple ( 5Watt), tu peux jouer encore moins fort qu'avec une sèche.
Invité
  • Invité
Je n'ai jamais regretté d'avoir débuté sur une électrique, et je pense toujours que celle ci est très motivante pour les débutants.
Après tout on a directement entre les mains un instrument assez polyvalent (avec un micro cube => le pied totale) relativement facile à jouer et on peut rapidement se faire plaisir à reprendre des petites compos à bases de power chord.
Laughincow
commence par la guitare dont le son te plait le plus, c'est tout.

c'est vrai que les guitares électriques sont en général plus faciles à jouer que pas mal d'acoustiques (surtout en bas de gamme) puisque les cordes sont plus souples et l'action est plus basse sur une électrique.

mais sinon, c'est vraiment une question de goût. cette idée selon laquelle il FAUT commencer par la guitare acoustique vient de deux concepts faux: que la musique qu'on fait avec une acoustique est plus "sérieuse" et que les acoustiques sont moins chères...

R'N'R !!!

En ce moment sur guitare électrique...