Guitare électrique 1000€ (neuve et floyd si possible)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs a écrit :
666rominou666 a écrit :
Je dis tout simplement que mon prof a un avis et que je le respect (en plus sur d'autre forum à propos de la SG, 1 avis sur 2 est negatif)
C'est marrant, les avis négatifs proviennent à 99% de personnes ne possédant pas de SG.

Bref... on est pas sur ce topic pour essayer de démontrer la supériorité évidente de Gibson (ou Fender) par rapport aux autres marques.

Mon conseil : tu vas dans une boutique de guitares, et tu demandes aux vendeurs de te conseiller LA guitare ultime qui sera la tienne.

Nous ne pouvons pas choisir à ta place, uniquement te donner un avis par rapport à nos expériences perso'.

D'ailleur j'en ai essayée une sur un 100 W hier et Je suis tombé encore plus amoureux de cette gratte. Elle pourrait convenir pour ce qu'il cherche...
Invité
marc407 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
666rominou666 a écrit :
Je dis tout simplement que mon prof a un avis et que je le respect (en plus sur d'autre forum à propos de la SG, 1 avis sur 2 est negatif)
C'est marrant, les avis négatifs proviennent à 99% de personnes ne possédant pas de SG.

Bref... on est pas sur ce topic pour essayer de démontrer la supériorité évidente de Gibson (ou Fender) par rapport aux autres marques.

Mon conseil : tu vas dans une boutique de guitares, et tu demandes aux vendeurs de te conseiller LA guitare ultime qui sera la tienne.

Nous ne pouvons pas choisir à ta place, uniquement te donner un avis par rapport à nos expériences perso'.

D'ailleur j'en ai essayée une sur un 100 W hier et Je suis tombé encore plus amoureux de cette gratte. Elle pourrait convenir pour ce qu'il cherche...
Bah oui mais c'est une guitare en carton © ... :mdr:
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
marc407 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
666rominou666 a écrit :

Miam, en achetant quelques trucs, je suis tombé sur une standard wine red. Quelle classe folle... mais bon 1500 € tout de même
Moi c'était la special faded 900 euros. J'attends d'économiser et qu'ils aient la std (1250 a peu près en magasin et réglée, il y a rien a dire! par rapport a thomann! )
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dimebug a écrit :
moi ta place j'irais sur paris et je testerais les grattes qui me plaise.. apres c'est une question de feeling, tu aimes ou tu aimes pas le manche, le son, la position du bouton de volume... L'important c'est ce que tu ressent, pas ce que te disent les autres... ca sera ta guitare, pas celle de ton prof de guitare non plus... J'eviterais la Jem d'entree de gamme car elle est pas terrible en rapport qualité prix (tu payes surtout la signature), vaut mieux aller sur une RG et monter les micro de ton choix...

une guitare c'est pas une reference dans un catalogue, c'est de la luthrie, ca s'essaye ! et toutes les pedales du monde ne te permettrons pas de rattraper une guitare qui ne conviens à ce que tu veux faire avec... Donc prends ton temps, essaye et choisis ce qu'il te faut... et ca c'est quelqu'un qui a rencontré Steve Vai, Joe Satriani et bien d'autres qui te le dis (vue que c'est des arguments auquels tu as l'air receptif :-) )
J'appuie totalement.
Et comme, je n'apprécie pas vraiment ni Satriani ni Vai, cela te prouve que ce n'est pas une question de style musical. C'est plutôt une règle générale pour le choix de tout instrument par un musicien (ou alors va voir un luthier en qui tu as confiance).
ncicolini
Moi aussi je pense changer de guitare dans tres peu de temps^^
En ce moment je jou sur une ltd mh-50 (ma premiere guitare)... Pour une guitare de cette catégorie je ne lui vois pas de gros défauts, apar peut etre le son quand on se rapproche de la 24° case, apres c'est uen question de reglage de hauteur des micros.
Bref, j'ai vu que tu as enoncé la ltd mh-400 ^^, ça fait un ptit moment que je bave dessu, j'ai vu que de bons avis que ce soit au niveau de la finition que du son. tu peux la trouver pour moins de 700 euros sur le net.. apres en boutique je ne sais pas.
Tu voulais uen guitare pour jouer du metal, je pense qu'elle ne doit pas etre mal, je precise que je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder...
En résumé pour moi> Micros EMG actifs 81et 85 je crois + floyd rose original + manche traversant + bonne finition + 24 frets + look d'enfer + moins de 900 euros == Guitare de rêve^^

Ce qui me taquine un peux, c'est que j'aurais aimé un micro simple, mais bon si vraiment ça manque ce qui métonnerai tu peux remplacer le emg85 (manche) par un emg 89 plittable (splitté c'est comme un emg S et en normal c'es comme un emg 85)

Bref, faut que je fasse uen déscente a paris pour la tester^^

En ce moment sur guitare électrique...