Dimebug a écrit :
moi ta place j'irais sur paris et je testerais les grattes qui me plaise.. apres c'est une question de feeling, tu aimes ou tu aimes pas le manche, le son, la position du bouton de volume... L'important c'est ce que tu ressent, pas ce que te disent les autres... ca sera ta guitare, pas celle de ton prof de guitare non plus... J'eviterais la Jem d'entree de gamme car elle est pas terrible en rapport qualité prix (tu payes surtout la signature), vaut mieux aller sur une RG et monter les micro de ton choix...
une guitare c'est pas une reference dans un catalogue, c'est de la luthrie, ca s'essaye ! et toutes les pedales du monde ne te permettrons pas de rattraper une guitare qui ne conviens à ce que tu veux faire avec... Donc prends ton temps, essaye et choisis ce qu'il te faut... et ca c'est quelqu'un qui a rencontré Steve Vai, Joe Satriani et bien d'autres qui te le dis
(vue que c'est des arguments auquels tu as l'air receptif :-) )
J'appuie totalement.
Et comme, je n'apprécie pas vraiment ni Satriani ni Vai, cela te prouve que ce n'est pas une question de style musical. C'est plutôt une règle générale pour le choix de tout instrument par un musicien (ou alors va voir un luthier en qui tu as confiance).