La
housse Thomann camo est suffisante, à moins que tu veuilles investir à fond dans la Ritter. La Ritter est plus ergonomique, mieux conçue, etc... mais si tu veux écononomiser un peu, la Thomann camo est un choix tout à fait correct.
Les
mediators triangulaires, pour débuter, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée... Choisis plutôt une forme conventionnelle, comme les
Tortex Standard.
Et sinon,
achète-les à l'unité dans un magasin de musique, c'est ce qui te reviendra moins cher : tu n'auras besoin que d'1 exemplaire de chaque pour commencer. A 0,50€ l'unité...
Quelques mediators de base pour commencer :
- Tortex Standard 0,88mm
- Tortex Standard 0,73mm
- Tortex Standard 1,00mm
- Tortex Standard 1,14mm
Et si tu es gourmand :
- Jazz III
- Jazz III XL
- Ultex Standard 1,0mm
etc...
Pour
la sangle Thomann rivets/cuir, why not, elle a l'air assez large.
Si tu veux pouvoir l'enlever/la remettre facilement, et sécuriser ta guitare lorsqu'elle est sanglée,
je te conseille fortement d'investir dans des strap-locks. La partie mâle se visse à la place des boutons de sangle d'origine de ta guitare, et la partie femelle se fixe sur ta sangle. Pour enlever, tu tires le bouton, et ça détache la sangle. Pour attacher, tu tires le bouton, et tu encastre la partie mâle dans la partie femelle.
Harley Benton fait
des modèles compatibles Schaller, pour pas cher, en finition chrome/nickel/noir/or.
Pour le jack, par défaut, j'ai tendance à choisir du
Cordial CSI. Les connecteurs sont assez solides, et le câble est de bonne qualité pour le prix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !