parkman64 a écrit :
On me
conseillé de prendre une guitare folk pour les accords comme quoi que c'est mieux pour les accords
puis passer après à l'électrique.
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de conseils...
T'imagines qu'il faille apprendre à jouer au tennis avant de jouer au ping-pong, parce que pour les smash, il paraît que c'est mieux ?
Apprendre d'abord à jouer du triangle, parce que pour maîtriser le rythme, c'est mieux ?
Sérieux quoi, tu veux jouer des morceaux d'électrique ? T'achètes une électrique, et basta.
parkman64 a écrit :
C'est un copain qui m'a conseillé ça, après
si c'est déconseillé pour un débutant, il ne vaut mieux pas prendre une guitare à floyd...
C'est pas formellement déconseillé, et d'ailleurs, rien ne t'empêche de débuter sur une guitare à floyd.
Cependant, si tu n'en vois pas l'intérêt, ou si tu n'en éprouves pas le besoin, ce serait dommage de s'imposer les contraintes qu'implique le floyd.
Un floyd en action, ça donne ça, si ça peut t'aider :
parkman64 a écrit :
Pour l'ampli, on m'avait conseillé le
Fender Mustang II, mais il n'y est plus sur Thomann et le Mustang I n'a que 20 Watts pas tip top
Il n'y a pas que Thomann non plus... Tu peux l'avoir
ici pour 179€.
Et d'occasion, il sera encore moins cher (genre 100€ avec un peu de chance).
parkman64 a écrit :
Pour le budget, je peut mettre
600€ mais si moins c'est possible je suis preneur.
Budget déjà conséquent pour débuter, surtout si tu arrives à tout acheter d'occasion.
Vu les groupes que tu cites, il faut au minimum une guitare avec un humbucker (micro double) au chevalet... et ce n'est pas ce qui manque en occasion.
As-tu des formes de prédilections ? Stratocaster ? Telecaster ? Les Paul ? SG ? Explorer ?
N'hésite pas à jeter un oeil au
topic des bonnes affaires.
Dans le genre guitare polyvalente bien construite et pas cher, tu as l'indémodable
Yamaha Pacifica 112V.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !