[quote="parkman64"]
cedz a écrit :
Bravo maintenant je doute encore plus.
C'est sur qu'une folk ça demande moins niveau budget qu'une électrique.
Bref chuis perdu
Pas de panique
Je peux très bien évoquer mon expérience.
Au départ ou je me suis intéressé à la guitare, on m'a prêté une folk.
C'était vraiment dur pour mes petites mains d'en tirer quelques chose.
Et puis quelqu'un m'a dit:" si t'as trop mal et trop de difficultés à appuyer sur les cordes, faire les 2 ou 3 accords de base, commence par l'électrique, tu auras moins de difficulté."
Au bout de quelques mois passé sur l'électrique, je suis retourné sur la folk prêtée pour l'occasion, et la ce fut beaucoup plus facil.
J'ai alors décidé d'en acheter une mais je voulais pouvoir la brancher aussi sur ampli.
J'ai donc choisis une electro acoustique et côté budget ca m'est revenu plus cher que pour la guitare électrique et l'ampli.
Et encore sa table n'est même pas massive.
Pendant 1 an j ai joué sans la brancher, ou que de temps en temps sur l'ampli de la gratte électrique mais ca sonne pas bien.
J'ai eu l'opportunité d'acheter un petit ampli electroacoustique pas trop cher au bout d 1 an et pendant les soldes...
Après pratique de plusieurs semaines, repasser sur guitare électrique s avèrera très facile et je suis parvenu a faire plus d'effet sur les cordes, et je n'ai pratiquement plus mal aux doigts.
Mais honnêtement j y serais jamais arrivé en commençant directement avec une folk.
Djshotam