Guitare electrique TRES polyvalente lol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
faut voir le prix que t es pret a mettre
pour moi la gratte parfaite tient en 3 lettres: PRS
son clair extra, ca pousse en crunch et ca explose en disto hi-gain
j ai une "22 birds" en son clair elle atomise toutes mes autres grattes, sauf la gretsch (Chet Atkins Tennessean '68 ) et mon Ibanez (GB-10 '80s ) qui ont un son tres caracteristique
en disto elle fait jeu egale avec mon ESP, mais je prefere le son PRS
seul ma Warlock et son binome d'EMG81 pour detroner mes zozios
niveau polyvalence j ai pas encore trouvé mieux et le fin du fin c est que pour ca t as aucune modif a faire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
D4rkN3ss
hum disons que le look de la RG6CST n'est pas trop le style que je recherche (du moins question look), meme si je ne doute pas de ses capacités...
mais je prefere néanmoins de guitare unies plutot de couleur sombre
et puis le floyd c pas torp mon truc non plus

A vrai dire les ibanez me tente pas trop, je sais pas pourquoi mais elle ne m'attire pas trop (lol un vendeur me disait ke c t des guitares de jeunes et que 1 guitare sur 2 qu'il vendait c'en etait une)

question prix : je pense ke je pourrai taper jusqu'a 1500€
faut voir ce qu'il y a jusque la

PRS c'est pas une marque assez chere aussi?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ya des PRS faites en Corée, les SE ( 2 modèles Santana et 1 Tremonti ), ça tourne vers les 600 - 900 €.
Droopy22©®
1500€, c est jouable ... en occaz
ma 22 Birds c est une occaz, 12 000 frs a l epoque (6 ans si j ai bonne memoire) non negocié car tombé sous le charme de suite
on negocie pas une gratte sur laquelle on a laissé des traces de baves et perdu un bout de retine tellement on a flashé
mais si tu vois une occaz pareils rien ne t empeche d avoir les scrupules que j ai eu et t aurais tord de te priver de la negocier
mais la qualité ...... rah la qualité, elle se passe de commentaire
D4rkN3ss
lol encore faut-il que je trouve ce bébé sur lequel je vais baver.....
mais je ne desespere pas
Droopy22©®
D4rkN3ss a écrit :
lol encore faut-il que je trouve ce bébé sur lequel je vais baver.....
mais je ne desespere pas

y a un secret pour ca
la patience et la perseverence, j ai pas trouvé la mienne du jour au lendemain
mais l inverse est possible aussi
j ai voulu une Warlock USA, si possible avec une couleur qui me plaise, j ai mis 3 jours a la trouver a un prix defiant toute concurrence, 750€ une BC Rich USA sur les P.-A. de ce site (oui oui, G.com), incroyable, 1500€ sur ebay (j etais pret a les mettre les 1500€)
fait pas comme un pote qui voulait une gratte a tout prix mais ne bougeait pas un poil de son cul anesthesié pour la trouver, j ai dut prendre les choses en main (raz le cul de supporter sa bouse Squier "Crafted in China")
il me l a joué plusieurs semaines: "j trouve pas ce que j veux"
j ai mis 2 heures a trouver la RR1 de ses reves, toujours dans les P-A G.com, le plus lamentable, il connait le site (si te me lit Bet', c est de toi que j parles hein)
D4rkN3ss
oui je comprends ke c'est un travail de longue haleine pour trouver SA guitare c'est pour ca que la semaine prochaine, je vais aller en tester qq unes avec un potes.
Ce à quoi il faut faire attention à mon avis, c'est qu'a premiere vue, les grandes boite comme gibson et fender (bien que je n'ia rien contre elles c'est le marketing ki veux ca) font bcp de ventes, ce qui fait qu'on voit beaucoup ces modeles de guitare et donc on est naturellement attirés vers ceux ci au debut....

enfin par la je veux dire que c'est d'autre marque sont aussi méritantes et aurai ptetre plus ma faveur que une fender, ibanez ou gibson....

(oula ca devient dur la, pourtant il ets que 0:20 )
Droopy22©®
D4rkN3ss a écrit :
oui je comprends ke c'est un travail de longue haleine pour trouver SA guitare c'est pour ca que la semaine prochaine, je vais aller en tester qq unes avec un potes.
Ce à quoi il faut faire attention à mon avis, c'est qu'a premiere vue, les grandes boite comme gibson et fender (bien que je n'ia rien contre elles c'est le marketing ki veux ca) font bcp de ventes, ce qui fait qu'on voit beaucoup ces modeles de guitare et donc on est naturellement attirés vers ceux ci au debut....

enfin par la je veux dire que c'est d'autre marque sont aussi méritantes et aurai ptetre plus ma faveur que une fender, ibanez ou gibson....

(oula ca devient dur la, pourtant il ets que 0:20 )

lol, t en fait j vois ou tu veux en venir, si tu vois moins de PRS que de Gibson/Fender deja cheres, c est que PRS c est encore plus cher
eux c est la qualité qui leur fait vendre les gratte, pas la pub a outrance, ni les lauriers du passé, ni les prix attractifs, ni les proces.....
pis comme tu dis on voit beaucoup de Fender/Gibson, avec une PRS t auras plus d originalité
je cherche pas a descendre en flamme Fender et Gibson, j aime beaucoup ces 2 marques (j en ai quelques une de chaque) mais PRS est au-dessus du lot a tout point de vu
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
perso G une Vigier Excalibur et sa démonte el caniche de mami !!!!sur la mienne un paf pro un hs1 en mid un tone zone en aigu et G mis un split pour deconnecter le micro central sur les intermediaires et sa pete !!!! c'est une gratte trés polyvalente !!!! maintenant le look .... c'est autre chose les LAG sont très bien aussi ..... tu peut essayer u modele que tu customise ... une telecaster avec un single en grave et un EMG en aigu .... mais bon c'est juste une suggestion .....
Pascal Boutin
salut
jette un coup d'oeil sur les BRIAN MOORE : ils ont des modéles corréens ou japonais (je ne sais plus ), que l'on trouve aux alentours des 1200/1500 € (suivant en plus les options, car tu peux avoir le piézzo, le midi, x configs de micros..)
il ya un site BRIAN MOORE, et l'importateur que tu peux contacter est LEADMUSIC, en suisse...
aussi, il semblerait qu'un importateur français soit à l'ordre du jour...trés prochainement
sinon, évidemment PRS, mais c'est cher....et tu ne retrouveras pas exactement les repéres FENDER/GIBSON
aussi, MUSICMAN font des truc trés sympa : une LUKE en occas, ou une SILHOUETTE SPECIAL....
comme bon te semble
PASCAL
D4rkN3ss
eheh une excalibur me tenterai bien mais c difficile de se faire un avis
(on les trouve pas en magasin il e semble )
ca va chercher dans les combien les excalibur (sans Floyd )

je regarderai ce soir pour les brian moore...
donc a priori une PRS ou music man serait pas non plus une mauvaise idée?
Pour les prs ca serait quel modele dans mon budget?

merci
Pascal Boutin
re coucou
pour les PRS, trouve toi une occas : il y en trés réguliérement sur les forums à vendre....
PASCAL
Droopy22©®
Pascal Boutin a écrit :
re coucou
pour les PRS, trouve toi une occas : il y en trés réguliérement sur les forums à vendre....
PASCAL

aaaaaaah, j arrete pas de le dire
quelqu un de censé, merci du soutient
je veux pas non le forcer a prendre une gratte qui lui plait pas ( y a t il des gens qui aime pas PRS en ce bas monde?)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
moi...je crois...je dis pas qu'elle sont pas super a jouer, mais esthetiquement j'ai du mal...
Droopy22©®
gabouel a écrit :
moi...je crois...je dis pas qu'elle sont pas super a jouer, mais esthetiquement j'ai du mal...

pourquoi pas, mais t es le premier qui me dise ca, pourtant t as bon gout si je ne m abuse (bah oui, aimer les Jaguar et Jazzmaster, c est preuve de bon gout. moi , sectaire, nooooooooooooooooooooooooooon ...)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben tu vois si par le plus grand des hasards, un mec dans la rue m'arretais en me disant :" tiens, prends cette PRS gratuite , mon brave!"

Je lui dirais: "Merci tres cher, superbe instrument, j'ai hate de jouer dessus"

pis je foncerai le revendre pour acheter 1 ou 2 jaguars....

En ce moment sur guitare électrique...