Guitare electro acoustique choix

Forum Takamine
Bonsoir, avant tout je precise que je vais commencer a apprendre la guitare.
J'aurai besoin de vos lumières pour le choix d'une bonne guitare, voici celles que j'ai pu voir et entendre:

Takamine gd93ce-nat.

Lag t333d.

Ibanez ew50cbe.

Ibanez aew 51 nt HIGH GLOSS.

Seagull s6 cedar. Ou coastline.

En sachant que c'est une guitare que je garderais dans le temps... et que J ai environ 500€ + -...



Merci pour vos conseils...

Cordialement, S.
abronsius
Soratag a écrit :



Merci pour vos conseils...

Cordialement, S.


J'aurais pris la seagull s6, je précise aussi que je ne connais pas les Ibanez.
Invité
La première question à se poser est, je pense, as tu réellement besoin d'une électro ?

D'une manière générale une électro est plus chère à qualité équivalente, il y a aussi le fait qu'en général les tables des électros sont souvent plus épaisses, moins vibrantes pour être plus adaptées au jeu branché.

Je pense qu'il faut donc vraiment en avoir l'utilité branchée, sachant qu'après, une acoustique non électro s'amplifie facilement, de manière souvent réversible.

Je rajouterais également, par expérience, qu'un ampli acoustique de facture correcte tape dans le même budget que celui que tu décris, on trouve moins cher bien entendu, mais avec des concessions, ce n'est pas du tout la même optique que pour un ampli électrique.

Je te conseille donc de bien penser à ce point en premier lieu.
Matthieuc06
Soratag a écrit :
Bonsoir, avant tout je precise que je vais commencer a apprendre la guitare.
J ai environ 500€


Prends toi une Harley Benton a 60€.
Si dans 2 mois il s'avere que c'est trop difficile et que tu laisses tomber, tu n'auras perdu que 60€.

Si tu persistes, tu t'accroches, et tu deviens bon, tu t'acheteras une guitare a 500€ et ta HB a 60€ sera parfaite pour emmener sur la plage!
Je suis déjà musicien, flûte traversière au grand conservatoire de Nancy et piano pendant Plus de 10 ans...
Donc travailler tout les jours ses gammes, accords etc... ne me fais pas peur.
Je ne m'attend pas à être un guitariste pro en 1 mois...
Lol

Et je préfère mettre la qualité des le début...
Matthieuc06
Dans ce cas je vote seagull également, mais en tout subjectivité (je connais pas toutes ces guitares, juste essayé une lag que j'ai pas trouvée transcendante, Takamine j'ai cru comprendre que c'etait un peu overrated ? Ibanez pas fan, sans raison particuliere

(tu auras compris que mon avis n'a aucun interet
grumfinou
Je plussoie pour préférer une acoustique si tu n'en as pas besoin amplifié : pour le même prix ça sonne nettement mieux. Dans ton budget les Yamaha LS6 / LL6 sont intéressantes.
La forme du corps et du manche sont très importants pour le confort, donc essayes le maximum de modèles.
  • #8
  • Publié par
    toffcb
    le 02 Jul 18, 16:58
essaye, prend une demie journée et essaye tout ce que tu peux !

dans ces tarifs, seagull, art et lutherie (toute massive), norman, et bien sûr Dowina à essayer d'urgence.
Matthieuc06
Mais comment essayer quand tu ne sais pas jouer, et sans aucune expérience de l'instrument ?

Je persiste dans mon idée que c'est plus interessant d'acheter un instrument a prix vraiment bas, tout en etant de bonne facture et tres jouable (et la HB entrée de gamme a 68€ me semble tout a fait adéquate), le temps d'avoir le recul nécessaire pour etre capable de faire un choix.

Je vois pas l'interet d'essayer un instrument quand on sait pas en jouer... a part choisir le look ?
ou faire jouer quelqu'un alors, et choisir au son.
grumfinou
Même sans savoir jouer tu vois bien si la forme du corps convient à ta morphologie, et ça c'est hyper important pour une acoustique je trouve.
C'est simple : tu fais jouer un vendeur et tu écoute ce qui flatte le mieux ton oreille. C'est comme ça que je commence tout les essais : d'abord le son en face de la gratte, apres le confort de jeu.
Apres, rien qu'à vide ou sur un accord, tu vois pas mal de choses
gosvoalet
Matthieuc06 a écrit :
Soratag a écrit :
Bonsoir, avant tout je precise que je vais commencer a apprendre la guitare.
J ai environ 500€


Prends toi une Harley Benton a 60€.
Si dans 2 mois il s'avere que c'est trop difficile et que tu laisses tomber, tu n'auras perdu que 60€.

Si tu persistes, tu t'accroches, et tu deviens bon, tu t'acheteras une guitare a 500€ et ta HB a 60€ sera parfaite pour emmener sur la plage!


Nous avons affaire à quelqu'un qui a de bonnes bases musicales donc autant prendre un instrument à 500 euros qui ne sera pas un jouet et qui sonnera juste. il y a fort à parier qu'à 60 euros ni la justesse, ni la qualité de la lutherie soit là.
Il n'y a pas de secret, il faut un minimum de qualité dans les bois et la quincaillerie!!
casseoreille
"Toffcb" te donne un excellent conseil, car, lorsque l'on joue, notre attention est généralement plus portée sur notre jeu que sur l'écoute comparative de sons! Souvent le vendeur est un guitariste d'un bon niveau, il te permettra d'entendre les qualités musicales que chaque instrument te donnera après un petit apprentissage (qui sera rapide compte tenu de ton expérience musicale).

Tes oreilles de musicien sauront sélectionner les guitares qui te conviennent, et si tu es indécis entre 2 ou 3 modèles, tu peux revenir sur ce forum demander conseil aux utilisateurs.

Tu as également les sites Thomann, Woodbrass, Michenaud, etc.. qui te permettent de voir les modèles qui correspondent à ton budget. Tu as également des avis d'utilisateurs instructifs.

Et si tu es d'un naturel méfiant tu vas voir les magasins avec un ami guitariste qui, en plus, te donnera ses impressions personnelles (et non commerciales) sur les qualités musicales et les manches faciles à jouer. Il ne te restera plus qu'à prendre l'instrument en main pour te faire ta propre opinion sur la forme du corps et du manche de cette guitare.

J'allais oublier de citer les conseils avisés et judicieux de "Thrillseeker", il a raison, il n'y a rien de plus pratique à jouer et de plus musical qu'une acoustique, qui te dispense, au début, de l'achat d'un ampli, et dont les principaux avantages sont: sa qualité musicale, sa rapidité à la jouer, sans artifice, tu la sens vibrer, le son semble venir de ton corps et non de l'ampli posé plus loin!
Bonsoir, J ai vu dernièrement de nouvelles guitare de la marque DEAN... vous connaissez ?
Bonsoir, J ai vu dernièrement de nouvelles guitare de la marque DEAN... vous connaissez ?


Dean Exhibition KOA Top, Gloss Natural

416,50 €
Disponible sur commande
AJOUTER AU PANIER
Délai de livraison estimé : 5 - 6 Novembre
Livraison & Retours GRATUITS disponibles
Comprend 2 ans de garantie & 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
Cette description a été traduite de l'anglais - Vous pouvez consulter la version originale ici

Dean Exhibition KOA Top, Gloss Natural - Détails
Table en Koa massif pour une sonorité équilibrée
Corps en acajou produisant des sons chaleureux et riches
Manche en acajou durable offrant une belle résonance
Préampli Fishman Isys+ pour un son acoustique amplifié
Manche avec profil Slim D pour un jeu confortable
L'électro-acoustique Dean Exhibition, Koa a été conçue à partir de bois de lutherie sélectionnés avec soin, parmi lesquels le koa, l'acajou et l'ébène. Ce sublime mélange délivre un son vif et défini, une chaleur sonore distinctive et une attaque énergique prodiguant de véritables plaisirs auditifs même lorsque le son est amplifié. Son manche avec profil Slim D procure un jeu extrêmement confortable, idéal pour les joueurs de guitare électrique souhaitant se mettre à l'acoustique, sans pour autant perdre la sensation d'un instrument électrique. En plus de ce manche confortable, la Dean Exhibition a un corps mince, qui non seulement est confortable, mais contribue à la réduction des larsens lorsque l'ampli est branché. La Dean Exhibition est également équipée d'un préampli Fishman Isys+ avec accordeur intégré, idéal pour jouer sur scène.
Réf. produit : 43992
Voir Description complète
Caractéristiques
Table en koa pour une belle esthétique et des tonalités vives et énergiques
Corps en acajou produisant un son chaleureux riche et distinctif
Manche en acajou durable offrant une belle résonance
Pan coupé florentin pour une apparence unique et audacieuse
Pan coupé permettant d'accéder aux frettes aigus
Préampli avec accordeur intégré idéal jouer sur scène
Touche en ébène pour un jeu fluide
Manche slim D apportant la sensation de jouer sur une guitare électrique
Corps mince confortable et réducteur de larsens lorsque l'ampli est branché
Spécifications
Corps & Chevalet
Composition de la table : Koa massif
Composition du corps : Acajou
Finition : Gloss Natural
Corps : Exposition avec pan coupé florentin
Filet : B/W/B/W/B
Couleur : Natural
Manche & Touche
Composition du manche : Acajou
Profil du manche : D
Conception du manche : Collé
Finition : Gloss Natural
Composition de la touche : Ébène
Nombre de frettes : 21
Rayon des frettes : 305 mm
Incrustations sur la touche : Ultra Diamond, nacre
Diapason : 616 mm
Sillet : Graph Tech NuBone
Largeur du sillet : 43 mm
Accastillage & Électronique
Préampli : Fishman Isys+
Commandes préampli : Volume, Tuner, Bass, Treble, Phase
Mécaniques : Chrome Grover Style avec boutons noirs
Couleur accastillage : Chrome/noir
Cordes : D'Addario EXP16 (.12-.053) Coated

___________________________________________

Dean Mako Dave Mustaine Flame Top, Gloss Natural
Previous


Next
473,00 €
4 en Stock
AJOUTER AU PANIER
Livraison : 13 - 16 Juillet
Livraison & Retours GRATUITS disponibles
Comprend 2 ans de garantie & 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
Cette description a été traduite de l'anglais - Vous pouvez consulter la version originale ici

Dean Mako Dave Mustaine Flame Top, Gloss Natural - Détails
Table en érable ondé pour un look unique et un son époustouflant
Corps en acajou produisant des sons chaleureux et riches
Design exclusif Dave Mustaine
Composants électroniques Fishman pour un son acoustique amplifié
Manche en acajou durable offrant une belle résonance
La guitare Dean Mako Dave Mustaine Flame Top avec finition Gloss Natural est l'électro acoustique Signature Dave Mustaine. Ce modèle se nomme Mako en raison de ses caractéristiques visuelles inspirées par les requins. Ces caractéristiques incluent un dessin représentant un requin Mako sur la tête noire de la guitare, des incrustations nacrées Dave Mustaine Custom sur la touche et une rosace en forme d'ouïes de requin. Cette rosace unique apporte une elle projection, et contribue à une allure audacieuse. L'électro-acoustique Dean Mako a été conçue à partir de bois de lutherie sélectionnés avec soin, parmi lesquels de l'érable ondé pour sa table, un corps et un manche en acajou, et une touche en ébène. Ce sublime mélange délivre un son vif et défini avec des graves serrés, une chaleur sonore distinctive et des aigus clairs et précis. De plus, le superbe son acoustique de la Dean Mako conserve son intégrité lorsqu'elle est amplifiée par le biais son préampli Fishman Isys+, ce qui en fait l'instrument idéal pour les guitaristes de scène.
Réf. produit : 93233
Voir Description complète
Caractéristiques
Silhouette mince et confortable idéale pour de nombreuses techniques de jeu
Préampli Fishman Isys+ parfait pour les musiciens de scène
Table en érable ondé pour une apparence remarquable et une attaque vive
Son manche confortable est idéal pour les joueurs qui se mettent à un instrument de scène acoustique
Touche en ébène pour un jeu fluide
Spécifications
Corps & Chevalet
Série : Artist Signature - Dave Mustaine
Composition de la table : Érable ondé
Composition du corps : Acajou
Filet : Pli unique, noir
Chevalet : Ébène
Finition : Natural Gloss
Couleur : Natural
Manche & Touche
Composition du manche : Acajou
Profil du manche : Dave Mustaine Spec D
Finition du manche : Natural Gloss
Composition de la touche : Ébène
Nombre de frettes : 24
Composition du sillet : Graph Tech NuBone
Largeur du sillet : 43 mm
Incrustations sur la touche : Pearl Dave Mustaine Custom
Diapason : 641 mm
Conception du manche : Manche collé
Accastillage & Électronique
Préampli : Fishman Isys+ avec accordeur
Commandes préampli : Volume, Bass, Treble, Phase, Tuner (accordeur)
Mécaniques : Grover
Couleur accastillage : Noir
Cordes : D'Addario EXP16 (.12-.053) Coated
___________________________________________

Dean Exotica, Cocobolo Wood avec Aphex
Previous


Next
360,00 €
20+ en Stock
AJOUTER AU PANIER
Livraison : 13 - 16 Juillet
Livraison & Retours GRATUITS disponibles
Comprend 2 ans de garantie & 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
Cette description a été traduite de l'anglais - Vous pouvez consulter la version originale ici

Dean Exotica, Cocobolo Wood avec Aphex - Détails
Corps en cocobolo, manche en acajou
Touche en palissandre, 21 frettes
Préampli Dean avec accordeur et micro piezo
Circuit Aphex Aural Exciter et Big Bottom
Chevalet en palissandre, accastillage en chrome
La guitare électro-acoustique Dean Exotica est une dreadnought pan coupé de première qualité dotée d'un corps en bois de cocobolo unique avec manche en acajou pour une superbe finition naturelle et brillante. Également dotée d'une touche en palissandre de 21 frettes, d'un préampli Dean avec accordeur et micro piezo, d'un chevalet en palissandre, d’accastillage en chrome et d'une technologie Aphex Enhancer, l'Exotica Cocobolo est adaptée aux musiciens expérimentés.
Réf. produit : 62351
Voir Description complète
Spécifications
Corps & chevalet
Corps : Cocobolo
Table : Cocobolo
Forme du corps : Dreadnought pan coupé
Finition : Gloss Natural
Filet : Celluloïd
Chevalet : Palissandre
Manche & touche
Manche : Acajou
Profil du manche : C
Touche : Palissandre
Frettes : 21
Incrustations : Points en nacre abalone
Diapason : 25,25"
Sillet : Noir
Accastillage & Électronique
Électronique : Préampli Dean avec circuit Aphex Aural Exciter™ & Big Bottom
Micro : Piézo
Commandes : Bass, Middle, Treble, Volume, Tuner (accordeur), Enhance
Mécaniques : Moulées scellées
Accastillage : Chrome

________________________________________

Et toujours la:

Takamine GN93CE-NAT NEX Electro acoustique guitare, naturel
Previous


Next
542,00 €
3 en Stock
AJOUTER AU PANIER
Livraison : 13 - 16 Juillet
Livraison & Retours GRATUITS disponibles
Comprend 2 ans de garantie & 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
Cette description a été traduite de l'anglais - Vous pouvez consulter la version originale ici

Takamine GN93CE-NAT NEX Electro acoustique guitare, naturel - Détails
Superbe 3 pièces à l'arrière.
Pan Coupé pour grand étui Access et équilibre.
Haut et Eclisses palissandre de l'épicéa.
Système préampli Takamine TK - 40D.
Construit en Tuner et EQ
Le GN93CE est une guitare électro acoustique top solide avec un corps de style élégant, bien roulée NEX et une construction arrière saisissante qui donne à cette guitare un aspect haut de gamme.

Réf. produit : 40621
Voir Description complète
Si vous cherchez une guitare bien équilibrée avec substitution ressemble et les bonnes performances, c'est idéale. La silhouette de NEX donne une tonalité polyvalente idéale pour les accords de jazz, de coulures et de strumming. Avec un épicéa massif, Eclisses palissandre et un beau trois pièce de palissandre/quilt érable retour cette guitare se démarque de la foule.

Le slim acajou et 12 pouces lié la jouabilité et une agréable sensation Rosewood fingerboard offre. Le système embarqué de préampli Takamine TK - 40D vous donne construit dans le tuner avec trois bandes EQ et gain contrôles, mi contour interrupteur, filtre notch et EQ ignorer le commutateur pour la polyvalence absolue et de grands spectacles.

Ses autres caractéristiques notables érable corps, le manche et liaison de tête de manche ; rosace de bois sombre et corps filet ; l'OS synthétique écrou et split sillet de chevalet ; Palissandre headcap ; Abalone dot inlays ; or die-cast tuners avec boutons noirs ; et un beau brillant.

Type de carrosserie NEX Takamine

Les guitares Takamine NEX ont la force du fin fond d'un dreadnought, mais plus d'équilibre en haut. Les modèles en coupe donnent excellent accès aux frettes supérieures qui est également aidée par le manche rapide large, mince.


Caractéristiques/spécifications techniques
Corps & chevalet

Dos de corps : 3 pièces palissandre avec couette érable Centre
Format de caisse : NEX pan coupé
Parties du corps : Palissandre
Table : Table épicéa massif
Entretoise : Sciées « X »
Chevalet : Palissandre
Chevilles : Ivoire avec Point en abalone
Hauteur : 5,8
Longueur : 43.2
Volume : 2,83
Poids : 6.758
Manche & touche

Rayon de touche : 12"(305 mm)
Manche : Lié palissandre
Matériau du Manche : Acajou
Nombre de frettes : 20
Sillet : 1,6875"(42,8 mm)
Incrustations de position : Point en abalone
Diapason : 25,4 mm ("644)
Electronique & Mécanique

Hardware: Gold
Sillet : OS synthétique
Mécaniques : Or Moulées with Black Buttons
cordes : D'Addario® EXP 16 revêtu de Bronze phosphoreux (tirants. 012-.053)
Électronique spécial : Takamine TK - 40D préampli avec accordeur intégré

_______________________________________

Cordialement...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...