Forum Takamine

Guitare electro acoustique choix

Aller à la page: 1
Auteur Message
Soratag

Bonsoir, avant tout je precise que je vais commencer a apprendre la guitare.
J'aurai besoin de vos lumières pour le choix d'une bonne guitare, voici celles que j'ai pu voir et entendre:

Takamine gd93ce-nat.

Lag t333d.

Ibanez ew50cbe.

Ibanez aew 51 nt HIGH GLOSS.

Seagull s6 cedar. Ou coastline.

En sachant que c'est une guitare que je garderais dans le temps... et que J ai environ 500€ + -...

Merci pour vos conseils...

Cordialement, S.
Alerter un moderateur
abronsius
Special Ultra utilisateur

Soratag a écrit :

Merci pour vos conseils...

Cordialement, S.

J'aurais pris la seagull s6, je précise aussi que je ne connais pas les Ibanez.
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

La première question à se poser est, je pense, as tu réellement besoin d'une électro ?

D'une manière générale une électro est plus chère à qualité équivalente, il y a aussi le fait qu'en général les tables des électros sont souvent plus épaisses, moins vibrantes pour être plus adaptées au jeu branché.

Je pense qu'il faut donc vraiment en avoir l'utilité branchée, sachant qu'après, une acoustique non électro s'amplifie facilement, de manière souvent réversible.

Je rajouterais également, par expérience, qu'un ampli acoustique de facture correcte tape dans le même budget que celui que tu décris, on trouve moins cher bien entendu, mais avec des concessions, ce n'est pas du tout la même optique que pour un ampli électrique.

Je te conseille donc de bien penser à ce point en premier lieu.
Matthieuc06

Soratag a écrit :
Bonsoir, avant tout je precise que je vais commencer a apprendre la guitare.
J ai environ 500€

Prends toi une Harley Benton a 60€.
Si dans 2 mois il s'avere que c'est trop difficile et que tu laisses tomber, tu n'auras perdu que 60€.

Si tu persistes, tu t'accroches, et tu deviens bon, tu t'acheteras une guitare a 500€ et ta HB a 60€ sera parfaite pour emmener sur la plage!
Alerter un moderateur
Soratag

Je suis déjà musicien, flûte traversière au grand conservatoire de Nancy et piano pendant Plus de 10 ans...
Donc travailler tout les jours ses gammes, accords etc... ne me fais pas peur.
Je ne m'attend pas à être un guitariste pro en 1 mois...
Lol

Et je préfère mettre la qualité des le début...
Alerter un moderateur
Matthieuc06

Dans ce cas je vote seagull également, mais en tout subjectivité (je connais pas toutes ces guitares, juste essayé une lag que j'ai pas trouvée transcendante, Takamine j'ai cru comprendre que c'etait un peu overrated ? Ibanez pas fan, sans raison particuliere

(tu auras compris que mon avis n'a aucun interet
Alerter un moderateur
grumfinou
Custom Total utilisateur

Je plussoie pour préférer une acoustique si tu n'en as pas besoin amplifié : pour le même prix ça sonne nettement mieux. Dans ton budget les Yamaha LS6 / LL6 sont intéressantes.
La forme du corps et du manche sont très importants pour le confort, donc essayes le maximum de modèles.
Alerter un moderateur
toffcb

essaye, prend une demie journée et essaye tout ce que tu peux !

dans ces tarifs, seagull, art et lutherie (toute massive), norman, et bien sûr Dowina à essayer d'urgence.
Alerter un moderateur
Matthieuc06

Mais comment essayer quand tu ne sais pas jouer, et sans aucune expérience de l'instrument ?

Je persiste dans mon idée que c'est plus interessant d'acheter un instrument a prix vraiment bas, tout en etant de bonne facture et tres jouable (et la HB entrée de gamme a 68€ me semble tout a fait adéquate), le temps d'avoir le recul nécessaire pour etre capable de faire un choix.

Je vois pas l'interet d'essayer un instrument quand on sait pas en jouer... a part choisir le look ?
ou faire jouer quelqu'un alors, et choisir au son.
Alerter un moderateur
grumfinou
Custom Total utilisateur

Même sans savoir jouer tu vois bien si la forme du corps convient à ta morphologie, et ça c'est hyper important pour une acoustique je trouve.
Alerter un moderateur
Forum Takamine

Takamine TAN Naturals Series › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Takamine TAN Naturals Series :

Recherche Takamine TAN Naturals Series sur Thomann Recherche Takamine TAN Naturals Series sur Euroguitar Recherche Takamine TAN Naturals Series sur Music Store Recherche Takamine TAN Naturals Series sur Star's Music Recherche Takamine TAN Naturals Series sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Guitare electro acoustique choix
Aller à la page: 1