Guitare en impression 3D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
C'est vrai qu'avec ces impressions on est loin d'un rendu qu'on peut avoir par exemple avec les guitares en fibre de je sais plus quoi type ovation ou emerald...
zeb46
  • #31
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Feb 16, 11:24
Et le corps en omoplate de mammouth surmonté d'un manche en défense du même animal...ça sonnerait brutal?...enfin très velu je veux dire!

Faudrait qu'un luthier aille faire un tour dans la toundra avec une pelle pour nous faire de vraies guitares d'homo sapiens!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Tyrt
  • #32
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Feb 16, 11:36
En tout, cas en regardant les vidéos. Je me dis que la guitare en bois à de beaux jours devant elle car ça sonne juste dégueulasses ces machins.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
caribou71
nom de d*** aurions-nous enfin la preuve par A+B que NON les doigts du guitaristes ne font pas TOUT

Quoi ???? ce qui compose la guitare a de l'importance ?????

mon monde s'écroule....

plus sérieusement, il faudrait voir combien coûte une impression 3D comme ça aussi.

En dehors de la réalisation qui est intéressante au niveau technique, si ça ne sonne pas top et que ça coûte une couille, l’intérêt musical est limité.
SeSortirLeDoigt
zeb46 a écrit :
Et le corps en omoplate de mammouth surmonté d'un manche en défense du même animal...ça sonnerait brutal?...enfin très velu je veux dire!

Faudrait qu'un luthier aille faire un tour dans la toundra avec une pelle pour nous faire de vraies guitares d'homo sapiens!


Pour du prehistorock

http://www.coucoucircus.org/em(...)ck%29

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Larry Carton
caribou71 a écrit :

Quoi ???? ce qui compose la guitare a de l'importance ?????


Ne dis pas ça malheureux !!
Le son d'une guitare vient des micros à 90 % on te dit. ..^^
@Toine68
Même ces grattes type Ovation je trouve pas que ce soit particulièrement une réussite d'un point de vue acoustique, ça sonne un peu comme une casserole.
Et la caisse ne vibre pas beaucoup.
Mais comme je pense que c'est surtout conçu pour larsener le moins possible à fort volume en electro c'est plutôt une bonne chose.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
plastique, carton on semble d'accord un son de m.... en tout cas
zeb46
  • #37
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Feb 16, 12:18
SeSortirLeDoigt a écrit :

Pour du prehistorock



Je voyais ça en un peu plus brutal...
Un peu dans ce genre là:

-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #38
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Feb 16, 12:37
Larry Carton a écrit :

Ne dis pas ça malheureux !!
Le son d'une guitare vient des micros à 90 % on te dit. ..^^


Faut te tenir au jus mon ami...suite à d'âpres négoces d'épiciers, le taux est désormais de 75% pour les micros et 55% pour le bois.
Ça n'a aucun sens, on est bien d'accord, mais ça fait plaisir à tout le monde.!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Toine68
Larry Carton a écrit :

@Toine68
Même ces grattes type Ovation je trouve pas que ce soit particulièrement une réussite d'un point de vue acoustique, ça sonne un peu comme une casserole.
Et la caisse ne vibre pas beaucoup.
Mais comme je pense que c'est surtout conçu pour larsener le moins possible à fort volume en electro c'est plutôt une bonne chose.


Ça répond à certaines exigences auxquelles les guitares en bois ne répondent pas forcément ! Avec ça pas de souci d'humidité, de sécheresse, de larsen, etc...

Reste qu'en électro ça se débrouille vraiment pas mal, demande à feu M. Dadi !

Pour autant je reste fidèle à ma Martin..
zeb46
  • #40
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Feb 16, 12:57
Toine68 a écrit :
Larry Carton a écrit :

@Toine68
Même ces grattes type Ovation je trouve pas que ce soit particulièrement une réussite d'un point de vue acoustique, ça sonne un peu comme une casserole.
Et la caisse ne vibre pas beaucoup.
Mais comme je pense que c'est surtout conçu pour larsener le moins possible à fort volume en electro c'est plutôt une bonne chose.


Ça répond à certaines exigences auxquelles les guitares en bois ne répondent pas forcément ! Avec ça pas de souci d'humidité, de sécheresse, de larsen, etc...

Reste qu'en électro ça se débrouille vraiment pas mal, demande à feu M. Dadi !

Pour autant je reste fidèle à ma Martin..


Sur mon Ovation, la table a fini par se décoller de la caisse en plastoc par endroits.
ça ne m'est jamais arrivé sur une acoustique full bois.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Larry Carton
Toine68 a écrit :
Larry Carton a écrit :

@Toine68
Même ces grattes type Ovation je trouve pas que ce soit particulièrement une réussite d'un point de vue acoustique, ça sonne un peu comme une casserole.
Et la caisse ne vibre pas beaucoup.
Mais comme je pense que c'est surtout conçu pour larsener le moins possible à fort volume en electro c'est plutôt une bonne chose.


Ça répond à certaines exigences auxquelles les guitares en bois ne répondent pas forcément ! Avec ça pas de souci d'humidité, de sécheresse, de larsen, etc...

Reste qu'en électro ça se débrouille vraiment pas mal, demande à feu M. Dadi !

Pour autant je reste fidèle à ma Martin..


Oui on est d'accord c'est fait pour jouer branché pas pour avoir un joli son en acoustique.
Al di Meola l'utilisait souvent aussi.
Ça a le mérite d'être précis et tu entends chaque note distinctement.
Après même branché je trouve pas ça terrible pour ma part mais il faut de tout pour faire un monde, même si perso j'ai pas adheré du tout au concept (j'en ai essayé plusieurs de l'applause à l'ovation haut de gamme) et puis cette caisse en fibre de verre ça glisse sur un pantalon en laine...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
zeb46
  • #42
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Feb 16, 14:16
Larry Carton a écrit :
ça glisse sur un pantalon en laine...^^


Bon...Larry, tu m'excuseras mais je peux pas laisser passer ça!
C'est intolérable, comment peux-tu porter des pantalons fabriqués avec des poils de moutons innocents?!

Quand je penses à ces pauvres bêtes qui grelottent, serrées au fond d'une étable glaciale à cause de ton snobisme de citadin gâté par la vie...

Es-tu aveugle et sourd à la souffrance indicible du monde ovin?

Bèèèèèèèèèèè!!!!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
caribou71
puis c'est moche à crever une ovation.
zeb46
  • #44
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Feb 16, 15:52
caribou71 a écrit :
puis c'est moche à crever un pantalon en poils de mouton.


T'as bien raison!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Toine68
caribou71 a écrit :
puis c'est moche à crever une ovation.


Parfaitement de face ça va encore, c'est pas comme une lepape

En ce moment sur guitare électrique...