Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare en impression 3D

zeb46
  • #2
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Feb 16, 19:38
Je connaissais cette vidéo...merci de l'avoir posté, j'aurai du l'utiliser quand on débattait de l'importance du bois dans le son d'une guitare solid body.

Oui, ça fait un peu mal au derche, je sais!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
shaolintao
J'appelle ça une guitare "aéro" (résonnance quand tu nous tiens), quoiqu'il manque juste un peu de matière pour quelle devienne une guitare "apéro"...
Après l'impression 3D peut apporter des choses intéressantes : logo personnalisé, etc etc...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zeb46
  • #4
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Feb 16, 19:54
shaolintao a écrit :
J'appelle ça une guitare "aéro" (résonnance quand tu nous tiens), quoiqu'il manque juste un peu de matière pour quelle devienne une guitare "apéro"...
Après l'impression 3D peut apporter des choses intéressantes : logo personnalisé, etc etc...


Oui mais tu vas voir, le plastique va se bonifier avec les années et tu l'auras ta guitare apéro...si si si!!!

Allez, 3000 boules pour toi et je gagne rien dessus c'est juré...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
shaolintao
zeb46 a écrit :
shaolintao a écrit :
J'appelle ça une guitare "aéro" (résonnance quand tu nous tiens), quoiqu'il manque juste un peu de matière pour quelle devienne une guitare "apéro"...
Après l'impression 3D peut apporter des choses intéressantes : logo personnalisé, etc etc...


Oui mais tu vas voir, le plastique va se bonifier avec les années et tu l'auras ta guitare apéro...si si si!!!

Allez, 3000 boules pour toi et je gagne rien dessus c'est juré...

Quoiqu'au moins si tu renverses ta bière avec un peu de chance elle va juste couler à travers et la gratte survivra, 3000 boules c'est pas cher payé
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zeb46
  • #6
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Feb 16, 20:11
Nan, si tu renverses ta bière, ça t'électrocute direct et tu meurs!

Bon, 6000 ça te vas?
T'es sacrément dur en affaire toi!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #8
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Feb 16, 20:21
shaolintao a écrit :
J'ai accès à des imprimantes 3D...
Mais rarement et pas sur les bonnes machines... sniff


Ah là c'est du grand format, c'est sûr, pas les trucs à reproduire des Shtroumpfs miniatures.
Faudrait voir en corps plein ce que ça donne pour comparer avec l'acajou pommelé.

Je rêve d'une guitare molle en gomme arabique, juste pour voir si ça sonne avec des micros boutique...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
The Trout
zeb46 a écrit :
Je connaissais cette vidéo...merci de l'avoir posté, j'aurai du l'utiliser quand on débattait de l'importance du bois dans le son d'une guitare solid body.

Oui, ça fait un peu mal au derche, je sais!


Il aurait surtout fallu qu'il compare avec une autre guitare sur sa vidéo parce que je ne sais pas si ce sont ses réglages sur son plexi mais ça sonne comme de la merde pour moi là.
Très agressif, sec et super creusé. Pour du metal ça doit le faire, pour le reste, si c'est la guitare qui sonne comme ça, pour moi, c'est de la merde.

D'ailleurs, pour du gros lourd qui tache, un manche à balai suffit.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
zeb46
  • #10
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Feb 16, 23:05
The Trout a écrit :
pour le reste, si c'est la guitare qui sonne comme ça, pour moi, c'est de la merde.


Je ne serai pas aussi radical, mais après écoute avec un casque convenable, et si l'on part du principe que l'enregistrement est fidèle à ce que l'on voit, il est vrai que le son est vraiment aigrelet.

On sent que les micros sont bons, mais ça manque cruellement de rondeur et d'expression.

C'est pour ça que je me demandais si ce serait pareil sur un corps de plastique massif.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
The Trout
Je ne pense pas non, je pense que le fait qu'elle soit complètement évidée joue beaucoup mais je suppute, je suppute, j'en sais rien du tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Garcymoore
C'est le plexi qui sonne, pas la gratte.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
jugejackson
Garcymoore a écrit :
C'est le plexi qui sonne, pas la gratte.


Le plexiglass ?
zeb46
  • #15
  • Publié par
    zeb46
    le 26 Feb 16, 17:47
Celui qui serait à la recherche d'un effet scénique très kitsch façon nouvel an chinois devrait sérieusement considérer la guitare plexi de fête foraine...bien qu"elle soit encore assez chère à mon goût.

Pour le plexi, serait-il possible de recycler des hublots d'avions de ligne à la casse pour fabriquer de magnifiques guitares plexi au corps patiné par les nuages?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique...