Guitare en impression 3D

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • #15
  • Publié par
    zeb46
    le 26 Feb 16, 17:47
Celui qui serait à la recherche d'un effet scénique très kitsch façon nouvel an chinois devrait sérieusement considérer la guitare plexi de fête foraine...bien qu"elle soit encore assez chère à mon goût.

Pour le plexi, serait-il possible de recycler des hublots d'avions de ligne à la casse pour fabriquer de magnifiques guitares plexi au corps patiné par les nuages?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
cliclac
l'usinage du plexi c'est pas toujours drôle a moins d'avoir un outillage adapté peut être
jugejackson
cliclac a écrit :
l'usinage du plexi c'est pas toujours drôle a moins d'avoir un outillage adapté peut être


Oui, c'est une cochonnerie à usiner.

Et en plus ça fait des guitares très lourdes.
Larry Carton
Au delà de l'aspect original du truc.
Je suis le seul à trouver que ça sonne carton ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
Larry Carton a écrit :
Au delà de l'aspect original du truc.
Je suis le seul à trouver que ça sonne carton ?

non ça sonne plastique, carton ça serait peut être mieux, on approcherait de certaines prod chinoises
zeb46
  • #27
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Feb 16, 10:33
Larry Carton a écrit :
Au delà de l'aspect original du truc.
Je suis le seul à trouver que ça sonne carton ?


Du plastique qui sonne carton...original en effet!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
SeSortirLeDoigt
Et moi je trouve que celle là sonne vraiment plastique

On s'approche de certaine prod mex

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Larry Carton
Ouais carton , plastique comme vous voulez, au delà de la rhétorique, ça sonne pas terrible...
Autant la résonance est respectable, autant le son : pas de rondeur pas de caractère, il n'y a pas grand intérêt à utiliser ce matériau pour faire une guitare je trouve.
C'est pas la technologie qui est en cause l'impression 3D permet de tout faire, des maisons aux vertèbres artificielles alors des grattes pourquoi pas mais il faudra trouver le bon matériau à utiliser.
Il y arriveront peut être mais bon là je ne suis pas très convaincu.
Curieusement la strat en carton c'est déjà un peu mieux je trouve...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Toine68
C'est vrai qu'avec ces impressions on est loin d'un rendu qu'on peut avoir par exemple avec les guitares en fibre de je sais plus quoi type ovation ou emerald...

En ce moment sur guitare électrique...