Guitare et Ampli pour 2 000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Tu t'es pas emporté, c'est un forum où ce que tu écris est pas forcément lu comme tu l'as pensé.
Un vieux coco comme moi a lu un titre qui l'a fait bondir, that's all.
Pour ton cahier des charges tu es déjà pas mal au point, mais comme tu sembles le remarquer toi-même, tu n'as pas eu tant que ça de guitares en main.
Tu parles d'une électroacoustique folk, sans savoir quelle attente tu en as, c'est difficile de te donner un autre avis que "moi j'ai une Trucmuch qui me convient", c'est cependant là que je passerai mon budget. Des électriques rigolotes à 700 € tu auras d'autres occasions d'en acheter et d'en vendre, mais une bonne folk à 2000€, c'est pas tous les jours que tu pourras t'en payer une, et ça te suivra toute ta vie, une J200, une Guild D50, une Seagull, une Martin.
Enfin ça c'est moi, qui pense qu'une électrique est plus affaire de mode....
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
HorusEye
Ouais mais bon, j'ai pas le jeu acoustique necessaire pour jouer sur une Guitare acoustique à 2000 boules, bon j'ai pas forcement le niveau pour jouer sur une guitare éléctrique du même prix mais bon :-D

Si je savais jouer aux doigts et tout, bien sûr que je me serais intéressé de plus près à une acoustique, mais bon, histoire d'en avoir une ptite pour me faire les doigts sur une folk, une standard qui sonne bien me suffirait quoi.
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
Et ben et ben....animé pour une question simple.........

comme l'a dit EIKICHI, du matos qui envoie y'en a à la pelle mais 2000 roros, faut pas faire n'importe quoi et je sais de quoi je parle!!!

dommage que t'habites sur paris au quel cas j'ai une ibanez sabre, une vigier exca et une ESP MV custom shop USA chez moi avec une ampli NOS et une tête triaxis... mais si t'es motivés à passer, je te fais essayer....

j'habite en Savoie!

sinon y'a guill666 qui vend masse de pelle à bas prix ( vendeur sérieux ) sur lyon et y'a moyen d'essayer...

ah oui oublie pas le bon ampli quand mm :p
milkyway77
Bon, résumons, tu as une ESP EC 1000, donc ça, c'est fait...
Je te conseillerais d'essayer son antithèse (mais toujours dans la gamme 24 3/4 - HB): une SG!
Pas forcément une AY signature, mais une Std ou une 61.
Et pour l'électro, eh bien, ma foi, on trouve facilement de bonnes petites Ovation, ça a de la gueule et ça sonne très bien amplifié.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alamain
  • Special Total utilisateur
pour ce bugdet, tu peux faire travailler la lutherie française et avoir une top strat personnalisée...nous avons des luthiers à renommée internationale ...

par exemple, là :

http://www.acoustic-guitars.co(...)t.php

j'ai d'ailleurs une strat en construction chez lui, version aulne et quelques petits aménagements ... arrivée prévue pour Noël ( gros cadeau !!!)

Quand on le peut, acheter français, ça a du sens ...
milkyway77
... ou plus près de chez lui: http://www.patquerleux-guitares.com/
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Son ESP M III a pas l'air dégueulasse... J'ai eu une Excalibur de la même couleur, enfin, la table...
La Jackson Soloist est bien aussi.
lightkiller777
Dans ton budget tu peux aussi regarder les musicman en occas (J'ai une JP6) j'aime vraiment, et tu peux avoir le piezzo (qui ne vaudra pas une "vraie" acoustique pour le son ni la sentation de jeu mais qui est vraiment pas mal) . J'ai utilisé le piezzo une fois et les gens étaient assez bluffé.
Niveau polyvalence, je suis plutot metal/gros rock mais les lives que j'ai fait (pas beaucoup, mais quand même quelques un) cétait plutot pop-rock, et ca passait ausis bien que l'autre guitariste (une fender tele US et une Gretsch electromatic) donc a ce niveau la rien à redire.
Le manche huilé est aussi super (j'aime beaucoup la sentation et la facilité pour "glisser" )
devius06
Euh j'suis pas sûr que conseiller une guitare de luthier dans cette situation soit une excellente idée... Visiblement on a affaire à quelqu'un qui sait pas vraiment ce dont il a envie (à part forme superstrat') et qui attends d'avoir le coup de coeur pour une gratte, donc bon, pas d'intérêt à faire une guitare de luthier "à l'aveuglette", si ce n'est se retrouver dans un an avec une guitare pour se rendre compte qu'après avoir testé plusieurs modèles existants il aurait préféré autre chose. Une guitare de luthier ça a un intérêt quand t'as déjà fait le tour des modèles existants et pas trouvé la configuration qui te fait envie, et donc quand t'as une idée très précise de ce que tu attends niveau sonorités, conforts etc, ce qui a pas l'air d'être le cas là. Surtout avec les galères que ça peut impliquer niveau revente (déjà que revendre une guitare haut de gamme c'est souvent pas du plaisir...).
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
arsenelapin
Je suis désolé d'ajouter un autre avis pas forcément agréable, mais je parle d'expérience, ce serait mieux si tu te prenais le temps d'étudiervraiment en profondeur ce que tu souhaite, chose qui prend assez longtemps. Avec 2000€ tu as de quoi avoir un son de ouf, c'est calir, mais seuement si tu sais ce que tu veux. J'ai vu des gars avoir du matos cher et un son bien pourri ou pas à la hauteur du budget. Tu as économisé pendant longtemps et c'est une bonne chose, mais si tu avais pu étudier en même temps ce que tu voulais ça aurait été mieux.
Mon conseil : Achetes-toi quelque chose de raisonnable, dans le style que tu veux, sans dépenser l'intégralité de tes sous. Sinon d'ici quelques temps quand tu bavera devant la vitrine d'un magasin sur la gratte de tes rêves (qui auront changés), tu regrettera d'avoir mis autant pour une gratte que tu n'as pas choisit particulièrement. La précipitation c'est souvent synonyme de regrets (pas toujours si tu as de la chance).
Comme tu peux le voir il y a autant de réponses différentes que de commentaires...
guill666
malaship a écrit :
Y a déjà un show room qui correspond pas trop mal à ce que tu cherches sur le forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je pense qu'il peut faire ton bonheur.

Juste pour corriger une jolie erreur, ce n'est pas un show room, mais juste mon topic de ventes. Je ne suis qu'UN PARTICULIER, croyez pas que vous passz oar une boutique avec tout ce qui va avec ^^
guill666
milkyway77 a écrit :
Son ESP M III a pas l'air dégueulasse... J'ai eu une Excalibur de la même couleur, enfin, la table...
La Jackson Soloist est bien aussi.

Et effectivement dans tout ce que je vend en grattes typées metal à moins de 2000euros, il y a le choix

Si le potentiel intéressé veut me pm, j'ai d'autres guitares que je n'ai pas encore mis en vente (des modèles auxquels je suis attaché), sait-on jamais ^^
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Tu joues depuis un an et deux mois?
HorusEye
Merci beaucoup pour tous vos avis, je vais voir tout ce que vous m'avez donné !

Pas de soucis guill666, je vais voir sur ton topic ! C'est vrai que t'as une collection impressionante, si seulement t'avais une Caparison Horus en Gold Hardware

Luthier, c'est vrai que je préfère pas car je sais pas exactement ce que je veux, faut que je prenne le temps de tout voir !

Et je vous répète encore une fois que 2 000 € est le MAX que je peux mettre, mais si je peux mettre beaucoup moins, ce serait mieux hein !!

Je vais voir toutes les ref que vous m'avez donné

Arsene => Pas de problème pour ton avis, je les accepte tous, et puis t'as totalement raison. Ouais, c'est vrai que j'aurais pu voir au fur et à mesures mes envies, mais j'ai vraiment pas eu le temps, j'étais débordé !

RFM => J'ai 'commencé' la gratte y'a 3 ans, mais j'ai fait que grattouillé trèèèès légèrement avant d'abandonner à cause de mon matos qui franchement m'a vite découragé, d'autant que j'étais très jeune. Puis je me suis pris une ptite gratte classique, je suis passé aux choses sérieuses, et je prends des cours depuis maintenant un an tout juste !

En ce moment sur guitare électrique...