Guitare et Ampli pour 2 000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
M G
  • M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le 08 Déc 2011, 22:15
Salut, beau projet de cadeau que voila.

Pour participer au topic, pourquoi ne pas regarder du coté de charvel qui fait des super-strat (avec la même tête que Fender) pour pas trop cher (je penses en particulier a la So-Cal et San-Dimas)

Je mets en lien un article de test :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le768

Bonne chance dans ta quête guitaristique

MG
guill666
2000euros sur du neuf : 50% à peine des guitares du marché

2000euros d'occaz : quasi 90% des guitares (sauf les CS et gibson et prs)
OSIRIS_86
je suis du même avis que Jeune freluquet, essaye d'aller dans des mag. sur Paname et essaye un max de gratte avec des bois et des type de manche différentes afin que tu puisse te faire une vrai opinion de ce que tu veux vraiment.
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
guill666
C'est un peu d'ailleurs le danger qui te guette : maintenant que tu as l'argent si tu craques sur une gratte tu vas partir avec sans trop de recul. Et peut être regretté ton achat peu de temps après.

Si tu avais essayé un max de guitounes pendant ta phase d'économie au moins tu étais sur de ne rien acheter et de prendre à terme une décision mûrement réfléchie. Mais peut être est-ce que tu as fait ?
milkyway77
Petit conseil: quand on a 20 ans (voire moins) et qu'on veut aller essayer des guitares à deux plaques dans les shops parisiens, il est prudent de se faire accompagner d'une caution en forme d'homme d'une quarantaine-cinquantaine d'années, de préférence habillé avec des fringues de marque, sous peine de se faire rire au nez, ou simplement se faire envoyer jouer plus loin... Eh oui, l'habit fait le moine à Paris...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Atrex
    le
arsenelapin a écrit :
Je suis désolé d'ajouter un autre avis pas forcément agréable, mais je parle d'expérience, ce serait mieux si tu te prenais le temps d'étudiervraiment en profondeur ce que tu souhaite, chose qui prend assez longtemps. Avec 2000€ tu as de quoi avoir un son de ouf, c'est calir, mais seuement si tu sais ce que tu veux. J'ai vu des gars avoir du matos cher et un son bien pourri ou pas à la hauteur du budget. Tu as économisé pendant longtemps et c'est une bonne chose, mais si tu avais pu étudier en même temps ce que tu voulais ça aurait été mieux.
Mon conseil : Achetes-toi quelque chose de raisonnable, dans le style que tu veux, sans dépenser l'intégralité de tes sous. Sinon d'ici quelques temps quand tu bavera devant la vitrine d'un magasin sur la gratte de tes rêves (qui auront changés), tu regrettera d'avoir mis autant pour une gratte que tu n'as pas choisit particulièrement. La précipitation c'est souvent synonyme de regrets (pas toujours si tu as de la chance).
Comme tu peux le voir il y a autant de réponses différentes que de commentaires...

Ca résume très bien ma pensé J'ai fais la connerie à 20 ans, les goûts ont changé !
imotep1975
A 2000€, y a rien de qualité, faut taper dans les 4-5000€, économise encore un peu...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
guill666 a écrit :
RFM a écrit :
Là, franchement, tu exagères.

La Navigator et la Ohmura n'ont rien de classique... Elles comptent tout simplement parmi ce qui se fait de mieux en la matière.

Ben si pp

La ohmura est très spéciale ont est d'accord.
Mais la navigator c'est du vintage like. j'ai changé les micros pour sonner plus "shred" mais ca reste typée "vieillot"
On ets loin en tout cas de la M-I mono micro emg ou de mon Horizon I CS ^

Je te chambrais. J'ai pris volontairement 'classique' dans le sens de "commun".

imotep1975 a écrit :
A 2000€, y a rien de qualité, faut taper dans les 4-5000€, économise encore un peu...

En neuf et en France, c'est pas faux... ^^
milkyway77
En neuf et en Made In France, tu veux dire?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Non, en France tout court, pourquoi?

HorusEye

La guitare qui me tape le plus dans l'oeil est la San Dimas et la So cal, elles sont pas super chères (650€) et ont l'air super, faut que je les test !
guill666
Avis perso : Charvel c'est très bien mais c'est loin d'être du haut de gamme hein ^^ 850euros neuf ça veut tout dire ^^
Même si je n'ose pas la comparasion on est dans la gamme de prix des LTD et Ibanez donc bof....

Fin avis perso /

(ca n'engage que moi, pas la peine de m'incendier^^)
HorusEye
Je sais que c'est pas du haut de gamme, mais 650€ neuf, ça doit taper 400€ occas, donc je pourrais me payer un ampli digne de ce nom et une guitare éléctro sans prendre tout mon budget, après réflexion, je suis ptet pas assez bon pour une vrai grosse gratte, j'attends que ma première super gratte soit une Caparison
maderalinda
Allez, mon grain de sable :
Je plussoie ceux qui te disent de prendre ton temps, de bien réfléchir, de faire attention à ne pas te faire rouler en occaz' (tu as peut-être reçu des propositions par mp ?) et je trouve que tes dernières réflexions (te diriger vers le milieu plutôt que le haut de gamme) me paraissent très sages : le milieu de gamme sera plus adapté à ton niveau de gratte et à ton âge.
ET et et n'oublie par l'ampli : en dépensant moins dans la gratte (moyen de gamme) tu peux t'acheter de l'ampli haut de gamme qui réellement transcendera ton son...
Maderalinda
HorusEye
Effectivement, j'ai reçu 2/3 propositions par MP mais je les ai toutes refusées poliment, mais elles venaient de gens ma foi honnête, je pense.

Ouais, je vais renommer mon titre, donc :

Une guitare de milieu de gamme pour 1 000 € max (ça va ?) d'occas ou non, et surtout un bel ampli pour du Hard-rock / Metal !

Concernant les effets, je pourrais brancher mon Pod HD sur mon ampli en attendant d'avoir pleins de pédales de chaque ou pas ?
oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le
HorusEye a écrit :
surtout un bel ampli

En ce moment sur guitare électrique...