Guitare et Ampli pour 2 000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
HorusEye
Merci beaucoup pour tous vos avis, je vais voir tout ce que vous m'avez donné !

Pas de soucis guill666, je vais voir sur ton topic ! C'est vrai que t'as une collection impressionante, si seulement t'avais une Caparison Horus en Gold Hardware

Luthier, c'est vrai que je préfère pas car je sais pas exactement ce que je veux, faut que je prenne le temps de tout voir !

Et je vous répète encore une fois que 2 000 € est le MAX que je peux mettre, mais si je peux mettre beaucoup moins, ce serait mieux hein !!

Je vais voir toutes les ref que vous m'avez donné

Arsene => Pas de problème pour ton avis, je les accepte tous, et puis t'as totalement raison. Ouais, c'est vrai que j'aurais pu voir au fur et à mesures mes envies, mais j'ai vraiment pas eu le temps, j'étais débordé !

RFM => J'ai 'commencé' la gratte y'a 3 ans, mais j'ai fait que grattouillé trèèèès légèrement avant d'abandonner à cause de mon matos qui franchement m'a vite découragé, d'autant que j'étais très jeune. Puis je me suis pris une ptite gratte classique, je suis passé aux choses sérieuses, et je prends des cours depuis maintenant un an tout juste !
alamain
  • Special Total utilisateur
:-)
si ce qu'on veut, c'est une strat ...c'est facile d'avoir une "luthier", ce qui permet d'avoir une lutherie top pour la moitié moins que l'équivalent chez les custom shop des marques ...

pour le même prix déjà avantageux, tu mets les micros que tu veux...si tu fais écouter tes morceaux de références, le luthier sait identifier...et au pire, plus tard, si les gouts changent, tu ne changes que les micros ...

évidemment, si on veut absolument que ce soit une "marque" ...
guill666
Le luthier n'est pas une solution du tout quand on à pas beaucoup d'expérience dans les guitares ou quand on a pas un choix TRES défini.

Ok chez le luthier tu as les spec. que tu veux, mais il si dans 2 mois tu changes de goûts de style ou de motivation, ta guitare ne va plus correspondre à rien.

2 ème problème, les guitares de luthier c'est quasi invendable en occasion. En gros tu payes 1500-2000euros la gratte que tu veux sur le moment, et si dans 6 mois tu veux changer, t'en tiras pas 50% du prix que tu l'a payée !!!!!

Je conseil vivement de prendre une bonne occaz, au moins à la revente tu ne perds pas/peu, ce qui te permet de t'éclater sur du matos haut de gamme vu ton budget et de changer quand bon te semble
guill666 a écrit :
malaship a écrit :
Y a déjà un show room qui correspond pas trop mal à ce que tu cherches sur le forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je pense qu'il peut faire ton bonheur.

Juste pour corriger une jolie erreur, ce n'est pas un show room, mais juste mon topic de ventes. Je ne suis qu'UN PARTICULIER, croyez pas que vous passz oar une boutique avec tout ce qui va avec ^^

Vu comment il me fait baver ton topic c'est tout comme^^.d ailleurs je pense que je risque de regaser dès que j aurai re des sous.
numero27
c'est très bien, je trouve d'avoir réussi a durement économiser une telle somme si jeune, sans avoir tout claqué au fur et à mesure dans l'alcool, la drogue, les femmes et les armes de poing comme tous les autres petits sauvageons de ta génération, bon je m'égare là

par contre ce qui m'étonne c'est que tu ai passé tout ce temps sans avoir comme but d'acquerir une guitare en particulier. A ton age, moi et mes potes on savait exactement ce qui nous faisaient rêver sans avoir les moyens de l'obtenir, bizarre de voir quelqun de ton age dans la situation opposée
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
guill666
malaship a écrit :
guill666 a écrit :
malaship a écrit :
Y a déjà un show room qui correspond pas trop mal à ce que tu cherches sur le forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je pense qu'il peut faire ton bonheur.

Juste pour corriger une jolie erreur, ce n'est pas un show room, mais juste mon topic de ventes. Je ne suis qu'UN PARTICULIER, croyez pas que vous passz oar une boutique avec tout ce qui va avec ^^

Vu comment il me fait baver ton topic c'est tout comme^^.d ailleurs je pense que je risque de regaser dès que j aurai re des sous.

You are welcome

Les goûts en guitare c'est comme tout dans al vie ça évolue : ado (enfin jusqu'à 20 ans), j'aurais tout donné, mais surtout je n'avais pas un rond, pour avoir une BC Rich Kerry King, une KH-2 ou une Jeff Hanneman. J'ai eu les 3, et même encore la Jeff en version CS (une gratte à 5000euros quand même), et ben elle reste dans son fly, je ne la joue pas.

Bizarement des grattes pricnipales sont 3 strats plus classiques :
- une Navigator vintage
- une ESP CS Ohmura
- une Fender Malmsteen toute reliquée

Si il y a 2 ans on m'avait dit que je jouerai sur des strats plutôt ques sur mes M-II, Ibanez, M-i et tout j'aurai certainement rigolé

Bref tout ça pour redire la même chose qu'au dessus, plus jeune on explore le monde de la musique, on fait des découvertes, on est parfois surpris et parfois déçu.
D'où l'intérêt je pense de passer par l'oaccaz pour déjà avoir un certains choix (il y a beaucoup de modèles en vente chez les uns et les autres que tu ne trouveras plus en boutique) et surtout pouvoir investir et revendre sans trop perdre.
En grandissant (et je ne dis pas ça péjorativement - en murissant si vous voulez), les goûts se font plus prononcés et définitifs : là on peut investir dans un instrument tout à fait personnalisé en se foutant de la revente.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
guill666 a écrit :
3 strats plus classiques :
- une Navigator vintage
- une ESP CS Ohmura

Là, franchement, tu exagères.

La Navigator et la Ohmura n'ont rien de classique... Elles comptent tout simplement parmi ce qui se fait de mieux en la matière.

guill666 a écrit :
D'où l'intérêt je pense de passer par l'oaccaz pour déjà avoir un certains choix (il y a beaucoup de modèles en vente chez les uns et les autres que tu ne trouveras plus en boutique) et surtout pouvoir investir et revendre sans trop perdre.

100% d'accord.
Wango92
Une guitare ça se désire, ça se rêve... c'est pas possible de ne pas savoir quelle guitare tu veux!
Le meilleur choix est encore d'attendre le jour où tu auras vraiment envie d'une guitare et pas d'une autre.
C'est pas les autres qui doivent orienter tes choix, pour la guitare comme pour toute autre chose.
guill666
RFM a écrit :
guill666 a écrit :
3 strats plus classiques :
- une Navigator vintage
- une ESP CS Ohmura

Là, franchement, tu exagères.

La Navigator et la Ohmura n'ont rien de classique... Elles comptent tout simplement parmi ce qui se fait de mieux en la matière.

guill666 a écrit :

100% d'accord.

Ben si pp

La ohmura est très spéciale ont est d'accord.
Mais la navigator c'est du vintage like. j'ai changé les micros pour sonner plus "shred" mais ca reste typée "vieillot"
On ets loin en tout cas de la M-I mono micro emg ou de mon Horizon I CS ^
guill666
Wango92 a écrit :
Une guitare ça se désire, ça se rêve... c'est pas possible de ne pas savoir quelle guitare tu veux!
Le meilleur choix est encore d'attendre le jour où tu auras vraiment envie d'une guitare et pas d'une autre.
C'est pas les autres qui doivent orienter tes choix, pour la guitare comme pour toute autre chose.

Le problème c'est que souvent la guitare dont tu rêves quand tu est jeune ça ne correspond plus par la suite.
Et d'avoir ce rêve entre les mains, ça ne veut pas forcément dire de ne plus regarder/essayer d'autres choses
Invité
DJayNot a écrit :
Il y en a pas.
Tu dis avoir 16 ans, et avoir mis de côté en un an plus que ce que gagne par mois 1/4 de la population française.
Faut expliquer plus?

Je vois pas le problème, excepté de la jalousie de ta part ...
Eikichi
Calmos, le pourquoi de ce commentaire a été brièvement expliqué page 1 et 2. Ca s'était fait sans animosité et ça s'est bien réglé d'ailleurs, pas besoin d'en rajouter...
OSIRIS_86
+1
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
HorusEye
J'allais le dire mais t'as répondu à ma place Allons allons, du calme :-)
Jeune Freluquet
2000e t'as largement le choix.
Teste déjà ce que tu peux sur Paris en magasin et élargi ton éventail de possibilité avec les annonces de ventes en ligne si tu n'es pas fermé à l'occasion.
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
Salut, beau projet de cadeau que voila.

Pour participer au topic, pourquoi ne pas regarder du coté de charvel qui fait des super-strat (avec la même tête que Fender) pour pas trop cher (je penses en particulier a la So-Cal et San-Dimas)

Je mets en lien un article de test :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le768

Bonne chance dans ta quête guitaristique

MG

En ce moment sur guitare électrique...