Bonjour :-)
C'est bientôt Noël, et ce qui rime avec Noël, ce sont les cadeaux (même si ça rime pas vraiment :-p )
Voila, j'ai grappillé 2000 € sur toute l'année pour me faire un joli cadeau pour les fêtes donc, et je voulais m'acheter une belle guitare qui tape un peu dans le haut de gamme quoi.
Au départ, j'étais parti sur une Horizon ou un truc du genre, puis jme suis dis : T'as 2000 €, pourquoi ne pas taper dans l'occasion histoire d'avoir vraiment une bête de guitare ?!
Donc je voulais vous demander si c'était faisable avec ce budget de se trouver 1 voir même 2 soyons fous, guitares d'excellente qualité !
En fait, j'en veux surtout une, la 2éme c'est si j'ai assez de thunes bien sûr, mais voila !
J'ai déjà une EC-1000, donc j'aimerais si possible changer de forme, les LP je sature a little (enfin non, j'adore ça mais histoire de changer un peu de forme quoi, à part si il me reste assez de sous si je tombe sur une belle occasion)
A priori, je voudrais une SuperStrat, un truc qui envoie du lourd, avec un manche pas trop gros, un peu plus fin que les EC si vous voyez, même si il est déjà assez fin je trouve ( j'ai pas eu beaucoup de grattes entre les mains en même temps :-p )
Si possible, avec micros passifs, parce que changer la pile à chaque fois pour les EMG , enfin c'est surtout que je veux aussi découvrir d'autres micros !
J'ai déjà flashé sur les Caparison Horus, les Edwards CY et tout, mais bon, guitares japonaises oblige, j'en vois pas beaucoup (il me semble qu'il y en avait une sur le forum mais je la trouve plus, ptet vendue :-()
Ah oui, aussi, il me faudrait une Electro-acoustique Folk pour un budget d'environ 400-500 €, histoire d'en avoir une aussi puisque j'ai qu'une classique ! y'a tellement de références que je m'y perd, il est clair qu'il faudrait que je test mais histoire d'avoir une idée !
Enfin bref, je vous laisse me guider, c'est vous les connaisseurs !
Et aussi, si vous pouviez m'aidez sur les assurances à prendre lors d'un achat à un particulier, hormis le fait de prendre qqun d'actif et de présent depuis longtemps si c'est sur le forum, y'a des assurances au niveau de l'état de la guitare à la réception, etc ?
Merci beaucoup à ceux qui vont me répondre même si j'ai pas été super clair, posez moi d'autres questions si j'ai omis des choses !
J'ai revu ma demande, si vous voulez voir l'évolution, vous pouvez lire le topic, mais il me faudrait une guitare Milieu de gamme type Super Strat, avec Vibrato si possible, et un bon ampli type Hard-Rock / Metal, qui soit quand même pas complétement déguelasse en clean, pas trop cher si possible. Et une petite folk, éléctro de préf, MDG aussi, histoire de faire mes premiers pas en folk. !
Je suis prêt à mettre 2 000 € pour le tout, sans compter l'éléctro acoustique.