Guitare et Ampli pour 2 000 €

HorusEye
Bonjour :-)

C'est bientôt Noël, et ce qui rime avec Noël, ce sont les cadeaux (même si ça rime pas vraiment :-p )

Voila, j'ai grappillé 2000 € sur toute l'année pour me faire un joli cadeau pour les fêtes donc, et je voulais m'acheter une belle guitare qui tape un peu dans le haut de gamme quoi.

Au départ, j'étais parti sur une Horizon ou un truc du genre, puis jme suis dis : T'as 2000 €, pourquoi ne pas taper dans l'occasion histoire d'avoir vraiment une bête de guitare ?!

Donc je voulais vous demander si c'était faisable avec ce budget de se trouver 1 voir même 2 soyons fous, guitares d'excellente qualité !
En fait, j'en veux surtout une, la 2éme c'est si j'ai assez de thunes bien sûr, mais voila !

J'ai déjà une EC-1000, donc j'aimerais si possible changer de forme, les LP je sature a little (enfin non, j'adore ça mais histoire de changer un peu de forme quoi, à part si il me reste assez de sous si je tombe sur une belle occasion)

A priori, je voudrais une SuperStrat, un truc qui envoie du lourd, avec un manche pas trop gros, un peu plus fin que les EC si vous voyez, même si il est déjà assez fin je trouve ( j'ai pas eu beaucoup de grattes entre les mains en même temps :-p )

Si possible, avec micros passifs, parce que changer la pile à chaque fois pour les EMG , enfin c'est surtout que je veux aussi découvrir d'autres micros !

J'ai déjà flashé sur les Caparison Horus, les Edwards CY et tout, mais bon, guitares japonaises oblige, j'en vois pas beaucoup (il me semble qu'il y en avait une sur le forum mais je la trouve plus, ptet vendue :-()

Ah oui, aussi, il me faudrait une Electro-acoustique Folk pour un budget d'environ 400-500 €, histoire d'en avoir une aussi puisque j'ai qu'une classique ! y'a tellement de références que je m'y perd, il est clair qu'il faudrait que je test mais histoire d'avoir une idée !
Enfin bref, je vous laisse me guider, c'est vous les connaisseurs !

Et aussi, si vous pouviez m'aidez sur les assurances à prendre lors d'un achat à un particulier, hormis le fait de prendre qqun d'actif et de présent depuis longtemps si c'est sur le forum, y'a des assurances au niveau de l'état de la guitare à la réception, etc ?

Merci beaucoup à ceux qui vont me répondre même si j'ai pas été super clair, posez moi d'autres questions si j'ai omis des choses !

J'ai revu ma demande, si vous voulez voir l'évolution, vous pouvez lire le topic, mais il me faudrait une guitare Milieu de gamme type Super Strat, avec Vibrato si possible, et un bon ampli type Hard-Rock / Metal, qui soit quand même pas complétement déguelasse en clean, pas trop cher si possible. Et une petite folk, éléctro de préf, MDG aussi, histoire de faire mes premiers pas en folk. !

Je suis prêt à mettre 2 000 € pour le tout, sans compter l'éléctro acoustique.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
tu veux pas plutôt un gilet pare-balles?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
HorusEye
Pas sûr d'avoir compris la "blague" ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Il y en a pas.
Tu dis avoir 16 ans, et avoir mis de côté en un an plus que ce que gagne par mois 1/4 de la population française.
Faut expliquer plus?

Fan de Petty Booka
HorusEye
En 1 an, j'ai récolté de l'argent jusqu’à en avoir 2 000€, j'avais un peu d'argent avant, des petits boulots par ci, du baby sitting par là, et de l'argent donné pour mon anniv, on arrive vite au compte

Mais si t'es là pour me faire un interrogatoire et ne pas m'aider, tu peux tout aussi bien passer ton chemin
JC CONVENANT
HorusEye a écrit :
En 1 an, j'ai récolté de l'argent jusqu’à en avoir 2 000€, j'avais un peu d'argent avant, des petits boulots par ci, du baby sitting par là, et de l'argent donné pour mon anniv, on arrive vite au compte

Mais si t'es là pour me faire un interrogatoire et ne pas m'aider, tu peux tout aussi bien passer ton chemin

Bravo, vous irez loin !
J'aime les gens qui se démènent et qui prennent leurs vies en main !
Sinon, j'ai vu hier sur Chambéry une Fender Dave Murray, elle sonne, elle est belle et une sort de mix entre du classique (le côté Fender) et du plus moderne (HSH)
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
J’arrête pour pas me faire ban, juste après t'avoir conseillé de revoir ta formulation qui est indécente.
Prétendre à un cadeau de noël à 2000 reus....

'fin j'te le souhaite.

Fan de Petty Booka
HorusEye
DJayNot a écrit :
J’arrête pour pas me faire ban, juste après t'avoir conseillé de revoir ta formulation qui est indécente.
Prétendre à un cadeau de noël à 2000 reus....

'fin j'te le souhaite.

D'après toi, après avoir travailler, avoir certes été aidé un peu financièrement, mais quand même avoir bosser, j'ai pas le droit de m'offrir un cadeau ? Si on peut plus se faire plaisir, où va le monde, je vois pas où l'indécence a sa place, sous prétexte que d'autres n'ont peut-être pas les moyens ou ont d'autres priorité, je devrais m'en priver ? A moins que ce soit le côté Noël et 2000 € qui te gène ? De toutes façons, c'est anniversaire + noël

Tu me reprenais sur mon jeune age, mais pour quelqu'un de 51 ans, tu es bien désagréable je trouve

Bref, la parenthèse est close !

JC CONVENANT => C'est vrai qu'après avoir vu ses caracs', elle a tout pour plaire même si je ne suis pas un fan inconditionnel d'Iron Maiden ! Elle est sobre et classe, et abordable. Maintenant, ça a pas l'air d'être un modèle super répandu, je me trompe ? Étant assez loin de Chambéry, je peux pas me déplacer jusqu'à là, si j'arrive à trouver une belle offre dans mon périmètre, je saute sur l'occas.
Si ta fiche de matériel est à jour, j'me dis qu'il faudrait peut être envisager l'achat d'un ampli. Parce que brancher une pelle à 2000boules dans un vypyr, bof bof quoi....
HorusEye
J'ai prévu un petit budget pour un ptit ampli à lampes, d'ailleurs un ami a un Blackstar HT-5 à vendre je crois, peut-être devrais-je sauter sur l'occasion ? Faudrait que j'aille chez lui pour le tester. En attendant, je jouerais sur mon POD HD qui me satisfait amplement pour l'instant !

Et la gratte est pas obligée d'être à 2 000 € pile hein, moins elle est chère, mieux je me porte
Eikichi
Raah mais laissez-le m'enfin! Il a dit qu'il voulait se faire un joli cadeau de Nowel pour 2000 boules, et ce joli cadeau ce serait une gratte! Moi j'trouve que c'est un cadeau cool!

Après, l'ampli, c'est vrai que ça serait une bonne idée de le remplacer (un bon ENGL par exemple) mais là n'est pas le sujet.

Effectivement, pour 2000 euros il y a moyen de VRAIMENT bien se faire plaisir... Mais il va te falloir du temps pour réfléchir exactement à ce que tu cherches, à essayer et surtout prendre ton temps

Je veux dire, tu vas pas claquer 2000 euros dans une gratte juste parce qu'on t'a dit que c'était de la balle, si?

Donc, je ne veux pas te casser d'entrée de jeu, mais pour Noël, ça va faire short (sauf si tu habites à côté de Musicstore et où tu as le temps de tout essayer en profondeur)

Tu dis chercher une superstrat? Quelques propositions:

ESP, avec sa fabrication japonaise. une Horizon ou une M-II, ça me semble coller à ce que tu cherches. Je ne sais pas pour les M-II, mais pour les Horizon il y en a avec des Seymour Duncan

Ibanez, avec les séries Sabre, RG etc... La série Prestige semble correspondre au niveau de finition que tu cherches.

Tu peux également regarder chez Vigier qui il me semble fait des superstrat

Schecter fabrique de bonnes grattes aussi, j'en entend de relativement bons échos.

Jackson et sa série Dinky devrait aussi aider. Attention j'en ai essayé une et j'ai trouvé le talon fort épais...

Bref, voilà ce que j'avais à dire, je laisse la parole aux autres
DJayNot
Ben pour 2000 boules, il y a aussi luthier.

Fan de Petty Booka
HorusEye
"Je veux dire, tu vas pas claquer 2000 euros dans une gratte juste parce qu'on t'a dit que c'était de la balle, si?"

Bah bien sûr que si, je vous fais une confiance aveugle
Bien sûr que je vais prendre mon temps, tester, reflechir, je claque pas de l'argent comme ça, je suis pas riche

Je dis pour Noël, mais j'ai déjà attendu un an, alors un peu plus pas grave si je l'ai pas sous mon sapin le 24 au soir :-p

Ouais, j'ai pas de mag de musique à côté de chez moi sauf un petit qui vend pas grand chose, je pourrais bien aller à Pigalle mais je connais aucun magasin, aucun vendeur, je me vois mal aller la bas avec mon ptit niveau de gratte, tester tout et repartir Surtout que si je veux acheter d'occas, faut que je vois par rapport au marché et pas par rapport à mes gouts, si je me fixe sur une guitare et que personne en vend, ça le fait pas :-p

Horizon avec 2 SD, c'est typiquement la guitare que j'avais repéré !
J'avais vu aussi chez Vigier, ça restait abordable pour certaines guitares, et il parait qu'elles ont un manche d'enfer, mais jamais eu la chance d'en avoir une entre les mains !

Schecter, j'en ai vaguement test une chez un pote, c'est vrai qu'elles sont chouettes, mais faut que je les test vraiment.

Concernant les Ibanez, j'en ai eu une quand je débutais et ça m'a traumatisé de la gratte pendant 2 ans Bien sûr, c'était pas une prestige et c'est surement de bonnes guitares mais bon, je sais pas, je verrais aussi, ça c'est sur !

Jackson aussi, j'en ai vu des sublimes mais j'ai jamais test, c'est vrai que c'est la classe aussi :-p

Sinon concernant un ampli, ouais un ENGL ou un truc du genre ce serait sympa mais ça coûte assez cher ! Vous pensez quoi des amplis Orange, Dark Terror, tiny etc, ça sonne bien mais typé il parait, vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup sinon :-)
HorusEye
DJayNot a écrit :
Ben pour 2000 boules, il y a aussi luthier.

Ouais, c'est vrai, mais je veux pas trop m'aventurer là, d'une part car je m'y connais pas trop en guitare, donc niveau cahier des charges je risque de me planter, c'est vrai que j'aurais LA gratte que je veux, mais en luthier, je connais aucune référence, et ça tape pas plus cher une guitare de luthier ?

Désolé de m'être emporté dans mon autre message, vu que t'apportes ton aide, tu dois pas être un si mauvais bougre :-p
DJayNot
Tu t'es pas emporté, c'est un forum où ce que tu écris est pas forcément lu comme tu l'as pensé.
Un vieux coco comme moi a lu un titre qui l'a fait bondir, that's all.
Pour ton cahier des charges tu es déjà pas mal au point, mais comme tu sembles le remarquer toi-même, tu n'as pas eu tant que ça de guitares en main.
Tu parles d'une électroacoustique folk, sans savoir quelle attente tu en as, c'est difficile de te donner un autre avis que "moi j'ai une Trucmuch qui me convient", c'est cependant là que je passerai mon budget. Des électriques rigolotes à 700 € tu auras d'autres occasions d'en acheter et d'en vendre, mais une bonne folk à 2000€, c'est pas tous les jours que tu pourras t'en payer une, et ça te suivra toute ta vie, une J200, une Guild D50, une Seagull, une Martin.
Enfin ça c'est moi, qui pense qu'une électrique est plus affaire de mode....

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...