Guitare et Ampli pour 2 000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le 09 Déc 2011, 11:48
HorusEye a écrit :
surtout un bel ampli

guill666
Je sens que l'on va tomber dans le sempiternel discours Guitare VS Ampli comme à chaque fois que quelqu'un vient demander des infos pour du matos

Moi je suis plus guitare (ça se voit hein XD) et les amplis je te dirais que ça dépend grandement de l'utilité que tu en as.

Certes de ne pas vouloir mettre une grosse somme dans ta gratte ça se respecte largement, mais pour prendre un ampli...bof...

Déjà il faut savoir l'utilité que tu en aurait !? Tu joues chez toi, en groupe, en petite salle, ou autre ? Ce sont de réelles questions à te poser.

Si c'est pour jouer en appart, alors je trouve ridicule de débourser une grosse somme pour un ampli qui va sonner. Ok super un ampli 50-100w toutes lampes, géniale, que tu vas faire tourner le potard de master entre 0.5 et 1, ca va sonner comme de la merde (faut que ça soit poussées ces choses là pour obtenir un bon grain).
Sans parler du fait qu'un ampli, même bon ce n'est pas très polyvalent, il te faut des pédales, pédalboard, disto, ect ect etc...

Je joue chez moi et je n'ai jamais trop investi dans un ampli pour toutes ces raisons (et pourtant j'en ai testé pas mal - du marshall un peu oldschool au diezel qui tache). Pendant des années j'ai tourné sur Guitar Rig (un logiciel pc). Et là j'ai un "simple" rack eleven et un power amp (500euros le rack - 300 le power amp) : avec des vrais sons et une GRANDE polyvalence - ca va du son cristallin à la grosse disto. Pas besoin de plus.

Voili voilou pose toi déjà les bonnes questions de l'utilité de l'ampli. Après je dirais pour la guitare c'est comme tu le sens : tu peux prendre ton temps pour réflechir/essayer pour du "haut de gamme" histoire de faire un achat sage et pérenne ou tu prends genre un milieu de gamme mais je ne doute pas que dans à peine quelques mois tu voudras déjà mieux ^^
HorusEye
Ouais, VDD, c'est vrai que bon, déjà qu'avec un Vypyr, mes voisins me font chier, alors avec un ampli à lampes...

Mais comme j'aimerais bien jouer en groupe plus tard et co, ça me bracherait quand même. Je veux pas un Mesa Boogie non plus ! Mais bon, un ampli à lampes d'appartement, ça doit se trouver ? Un petit de 5W par ex ? Ou un ampli avec attenuateur de puissance, jcrois ça existe !

Sinon, je crois que j'ai un coup de coeur pour le couple de Charvel, le magasin à côté de chez moi en à pour le prix Toto, ça vaut le coup d'aller les tester quoi.

Vous en pensez quoi alors de ces 2 guitares, So-Cal et San Dimas ? Et pour l'ampli ?

Merciiiii
guill666
Je dis bof pour tous les 2, mais c'est toi qui paies, donc tu choisis ^^
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    neogeo
    le
HorusEye
Vous me repondez jamais sur mon topic sur jvc, je suis obligé de chercher partout des réponses

Va écouter avril lavigne tsais
maderalinda
HorusEye a écrit :

Vous en pensez quoi alors de ces 2 guitares, So-Cal et San Dimas ? Et pour l'ampli ?

Merciiiii

Elles ont très bonne réputation dans leur gamme de prix. Si elles te plaisent, va les essayer.
Et "bon ampli" ne signifie pas forcément "ampli surpuissant injouable en appartement"...
Maderalinda
grinchou
pourquoi ne pas te concocter ta gratte avec des kits Warmoth. Crois ma tu auras une guitare de tres bonne qualité sans trop te ruiner.
Pour un ampli d'appartement le Fender Champ Xd est tres bon.
HorusEye
Ouais mais moi j'y connais rien du tout en lutherie et tout, je vais me planter partout
HorusEye
Personne ?

Surtout pour l'ampli et la guitare folk !
Bruce Willis
C'est pas très impartial, mais j'ai la chance de jouer sur de très bons amplis et mon préféré reste mon Blackstar HT-20. Avec un clean ma foi pas inoubliable mais un crunch génial et une réserve de gain gigantesque. C'en est parfois même trop pour moi mais je pense que dans ton cas tu devrais adorer!

Cerise sur le gâteau... je le joue en concert et dans ma chambre. Il coûte un peu plus de 500€.

La guitare, avec ton budget, prends-toi simplement celle qui te plairas, à un tel prix je pense pas qu'on puisse se tromper. Personnellement j'attends qu'arrive une petite perle d'occase pas loin de chez moi. Pour le coup, tu ne la choisis pas vraiment, c'est encore plus rock 'n roll!

Dans une logique complètement différente, pourquoi ne pas te prendre un ampli de malade? Je pense à la mini recto sortie il y a peu (j'ai vu la pub sur la quatrième de couverture du Guitar Part de ce mois, je ne l'ai pas essayée). Quitte à mettre un peu moins dans la guitare?
EDIT: j'avais pas lu, c'est ce que tu comptes faire, tant mieux

Parce que dans ces budgets-là, je pense qu'on achète une guitare dont on rêve plus ou moins fort depuis longtemps plutôt qu'une guitare conseillée par un inconnu, aussi avisé soit-il, non? Ce serait frustrant d'avoir un instrument aussi cher sans que tu ne l'aies aimé avant de l'acheter.
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Clair qu'il est indispensable d'avoir le coup de cœur pour une guitare pour la jouer avec plaisir ensuite!
Blackstar, oui, perso j'ai le HT5RH avec deux cabs et j'adore, mais je me suis trouvé fort dépourvu quand le canal clair fut venu...
Bref, on ne l'achète pas pour ça...
HT20 si tu joues à l'extérieur, en répète ou en concert, HT5 si tu joues chez toi principalement avec peut-être un petit bœuf de ci de là.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
Wango92 a écrit :
Une guitare ça se désire, ça se rêve... c'est pas possible de ne pas savoir quelle guitare tu veux!
Le meilleur choix est encore d'attendre le jour où tu auras vraiment envie d'une guitare et pas d'une autre.
C'est pas les autres qui doivent orienter tes choix, pour la guitare comme pour toute autre chose.
+100 mais mais t'es sur g.com.. le forum des gens les plus indecis de toute la planete. ici on poste meme pour savoir quel fromage mettre avec ses nouilles demain soir..Quand qq n'a plus la radio pour lui rappeler de manger 5 fruits et legumes par jour, il vient sur g.com avant de mourir de faim. c'est un sacré forum!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
En fait, j'hésite entre des nouilles et du riz... T'en penses quoi...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
HorusEye
J'ai testé la Charvel So-Cal a mon magasin, j'en suis tombé amoureux, je l'ai commandé, donc la guitare, c'est FAIT ! Et elle est pas super cher, ça me laisse un peu de thunes si j'ai un autre coup de coeur

"j'ai vu la pub sur la quatrième de couverture du Guitar Part de ce mois, je ne l'ai pas essayée)'"

Je l'ai vu aussi Je me demandais ce qu'il valait.

Au début, je voulais me prendre le HT5 en version mini stack, vous savez les deux cab bordeaux, mais rupture de stock chez Thoto avant que j'ai pu le commandé. Je jouerais chez moi de temps en temps, avec un petit boeuf de ci de là, EXACTEMENT mon utilisation. J'aimerais grave trouver un groupe mais c'est super dur, j'ai AUCUN pote musicien ( ou alors des musiciens SUPER occasionnels...)

J'adore les Blackstar HT-5, le 20 est dans la même veine je pense donc, ouais. Merci beaucoup beaucoup, j'attends des avis pour d'autres amplis peut-être ! Peut-être un gros gros ampli avec attenuateur de puissance, ça doit être sympa non, histoire de pas à avoir à racheter d'autres amplis pour un potentiel futur groupe ?

Et sinon, les Orange XX Terror, vous en pensez quoi ? J'ai vu le test du Dark Terror sur GP, il m'a l'air pas mal !
guill666
Comme quoi les gens sont super influençables...

Tu étais venu pour une guitare "haut de gamme", après une économie de plus d'1 an, finalement tu repars avec une charvel dans une boutique (que tu aurais surement trouvé moins cher sur le web et encore moins en fouillant un peu d'occaz) et dans l'optique d'acheter un amp à la place.

Bref tout ça pour dire que ta démarche finalement n'a servi à rien : autant aller direct au magasin et tester soit même.

Et très honnêtement, acheter du neuf quand on est autant indécis c'est de l'argent jeté par les fenêtres car si tu veux changer de gratte dans 6 mois tu perds 50% de son prix d'achat ^^

Mais comme je t'ai dis plus haut de façon tout à fait amicale, c'est toi qui paie c'est toi qui voit, tout ça pour dire que les 3 commentaires de personnes qui ne te connaissent pas ont réussis à faire changer toi choix du tout au tout... Dangereux, non ?

En ce moment sur guitare électrique...