Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare et jeux de corde de qualité

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    K3Mi
    le 19 Sep 17, 13:50
Salut à tous

Je possède une classique que j'utilise uniquement en cours, j'ai toujours utilisé des cordes bas de gamme 3,99€ tirant soft.

Ma guitare est un modèle tout pourri, on me La donné mais ça doit être un modèle à 39€.

Es ce approprié de mettre un jeux de corde de meilleur qualité genre savarez ?

Sur ma folk, je mets des martins et c'est vrai que le son est plus appréciable, c'est un modèle d'entrée de gamme mais le son est quand même différent.
Leozinho
T'en fera pas un cheval de course, mais ça ne peut que l'améliorer... Les Savarez rouge 520R, je les utilise depuis toujours... et malgré différents essais, j'y reviens toujours.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    K3Mi
    le 19 Sep 17, 17:15
Ça c'est sur et niveau durée de vie, elle tienne sur La durée c'est ma guitare d'apprentissage donc je ne souhaites pas changer les cordes tout les mois.

J'ai trouver une hohner c060 a 30€ mais je sais pas si cela vaut le coup de changer.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    K3Mi
    le 22 Sep 17, 17:00
Bon j'ai voulu prendre un bon jeu de corde et la boutique m'a dit que ça ne servait à rien, qu'on ne verrait pas grand chose.

Qu'il fallait une guitare en bois massif pour exploiter un jeu de corde de qualité.
Brdbelgium
Change de boutique...

Il n'a pas à t'empêcher d'essayer des cordes différentes. Un jeux de c'est pas tres cher mais c'est casse couille à changer surtout sur une classique.

Non mais quoi encore.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    K3Mi
    le 23 Sep 17, 00:12
Je vais essayé c'est pas le souci mais ma gratte est pourri lol, le prochain jeux que je prends c'est celui la... Et apres je testerais un savarez.

J'ai tester une tension soft pour voir le son maintenant je vais tester normal mais les cordes etaient des shiver marque de cultura.

https://www.woodbrass.com/cord(...).html

En ce moment sur guitare classique...