Guitare fernandes ravelle

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
il y en au moins une en vente dans la section concernée sur ce site. Tu peux lui poser la question
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Godangus
j'ai plutot envie de poser des questions à un possesseur qui a envie de la garder, bref je vois que sa dérange de recréer des sujets donc je vais arréter de poser des questions merci pour les infos .
Rock and Roll ain't noise pollution!
Acefreshley
Voilà le topic regroupant les avis, photos, parfois samples des possesseur de Fernandes/ Burny

C'est par ici

je l'ai positionné sur des photos d'une version que je trouve ultra sympa
Guitarist from outer space :-)
benosiris
Godangus a écrit :
j'ai plutot envie de poser des questions à un possesseur qui a envie de la garder, bref je vois que sa dérange de recréer des sujets donc je vais arréter de poser des questions merci pour les infos .

En même temps, la personne pourra te dire pourquoi elle veut s'en séparer. Elle pourra en tout cas te donner un avis qui pourrait être positif. La vente ne signifie pas en avoir une mauvaise opinion!
Mais c'est vrai que c'est plus simple de poser les questions dans les sujets où les habitués ont l'habitude d'aller, même si il faut parfois poser la question plusieurs fois avant d'avoir une réponse
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Godangus
merci pour vos réponses c'est simpa
Rock and Roll ain't noise pollution!
Godangus
Acefreshley toi qui habite sur lille, tu sais pas si yen a chez Jericho?
Rock and Roll ain't noise pollution!
Acefreshley
La question est plutôt est ce qu'il en reste encore ! Je sais qu'encore recémment il lui restait une ravelle deluxe blanche et une... ravelle X cherry

Ils sont très reactif par mail, tu devrai les contacter via leur site internet avant de te déplacer Jericho était un bon revendeur fernandes très compétitif, c'est vraiment dommage que la distribution de la marque ai cessé en France (même si personnellement j'ai toujours été plus attiré encore par les modèles réservés au marché japonais, j'en ai eu une "créature" à une époque montée en EMG actifs)
Guitarist from outer space :-)
Godangus
ok merci je vais leur demander
Rock and Roll ain't noise pollution!
Godangus
et aussi tu as un site à me conseiler?
Rock and Roll ain't noise pollution!
Acefreshley
Si tu veux une Fernandes du marché japonais, tu peux regarder à commander sur un site japonais comme IKEBE (il y a quelques topics très précis sur la commande auprès de ces magasins japonais), ça ne vaut principalement le coup que si c'est un modèle autre que ceux du marché américain et européen. Il faut maitriser l'anglais et retrouver l'adresse mail du responsable afin de savoir si ils continuent d'exporter vers l'europe et si c'est possible pour le modèle visé. Ou si tu as un ami qui part justement pour le japon (si si ça arrive )

Sur ikebe, les vignettes vertes indique que c'est un produit neuf, orange B-Stock et rouge occasion je pense (edité). Le prix nous concernant et sur lequel sera calculé la TVA française (il faut ajouter les frais de ports à ce prix) est le moins cher des deux prix indiqués.

Mais encore une fois, le plus simple est de commander si possible en Europe,tellement c'est contraignant et cher (frais bancaires/ de ports / TVA...) je pense qu'il faut réserver l'achat au Japon afin d'avoir un modèle qu'on a aucune chance de croiser ici.
Guitarist from outer space :-)
himura-shinta
je vois en plus que tu habites dans le coin, je suis de Dunkerque, reste à voir si elle t'intéresse.

Elle est en très bonne état.
BurDock
Acefreshley a écrit :
Si tu veux une Fernandes du marché japonais, tu peux regarder à commander sur un site japonais comme IKEBE (il y a quelques topics très précis sur la commande auprès de ces magasins japonais), ça ne vaut principalement le coup que si c'est un modèle autre que ceux du marché américain et européen. Il faut maitriser l'anglais et retrouver l'adresse mail du responsable afin de savoir si ils continuent d'exporter vers l'europe et si c'est possible pour le modèle visé. Ou si tu as un ami qui part justement pour le japon (si si ça arrive )

Sur ikebe, les vignettes vertes indique que c'est un produit neuf, orange d'occasion et rouge je ne sais plus. Le prix nous concernant et sur lequel sera calculé la TVA française (il faut ajouter les frais de ports à ce prix) et le moins cher des deux prix indiqués tellement c'est contraignant et cher (frais bancaires/ de ports / TVA...)

Mais encore une fois, le plus simple est de commander si possible en Europe, je pense qu'il faut réserver l'achat au Japon afin d'avoir un modèle qu'on a aucune chance de croiser ici.

Je pense en effet que résever en europe c'est mieux sauf pour ceux qui savent décrypter le japonnais... sinon pour les autres c'est le chaos ce site!!!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Acefreshley
j'ai bien été clair sur ce point ! Je pense que c'est l'un des rares moyens d'avoir une Mockingbird like par Fernandes ou une Japan premium custom. Moi j'avais fait rappatrier une Ravelle Creature series qu'on ne trouvait que là bas à l'époque. Mais bon si le modèle se trouve en Europe et mieux encore en France, mieux vaut ne pas se lancer dans cette aventure

Ps: j'ai édite mon post précédent car très bizarrement des morceaux de phrases entières ont été coupés ça en devenait illisible ! mille excuses
Guitarist from outer space :-)
aritomi
J'ai eu une Ravelle Deluxe (Korina). Vraiment une tres bonne guitare, surtout les micros. La finition etait sympa.
Je l'ai vendue il y a juste quelques mois de ca, la principale raison c'est que j'avais deja trop de guitares a la maison, et il fallait faire un peu de place, et comme je joue principalement sur des Strat Fender Japan, la ravelle restait trop souvent dans son etui.

Par contre, elle a ete difficile a vendre.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...