Guitare gaucher pour ± 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Oui, on en avait déjà parlé sur un topic en plus^^.

Mais bon, niveau qualité, c'est en dessous d'une guitare de luthier ? D'une Gibson LP Studio ?

Je sais pas trop trop ce qu'elle vale, mais c'est vrai que la ZV Blade ou une autre me plaise pas mal.
joshual
  • Special Méga utilisateur
J'ai reussi à trouver la solution pour moi. Fini les guitares de marques!!!
Renseigne toi un peu en lutherie et fais ton kit sur warmoth.com.

J'ai le manche de mes reves, c'est une telecaster avec corps une piece, table erable flamée 5A qui n'a rien à envier à une Gibson. Manche 1 piece n erable flammé 3A. Bref de la belle qualité, ca sonne comme dans mes reves pour la modique somme de 1500€ TOUT compris ( micro, mecas, montage, vernis etc....)

Pour moi fini le catalogue maigrichon proposé par les marques ( quand elles en font)....

Bon je suis quand meme ultra happy de ma Fender 50th anniversary Deluxe...

Quand tu vois ce qu'un luthier ou un site comme warmoth te propose et le prix d'une pelle chez les grandes marques faites à la chaine, le choix s'impose vite de lui meme.

Ma prochaine guitare sera certainement une Xavier Petit....
ChrisTaylor
Warmoth ouai, j'adore carrément le manche pour Les Paul, avec les incrustations doré ! Celui la me troue vraiment les yeux^^.
Après j'avais réussi a trouvé un beau corps,mais bon, déjà je comprend pas tout, et ensuite, près faut encore acheter toute l'électronique, les mécas, le vernis, le montage...
joshual
tu verras qu'en te renseignant un peu et en faisant une liste detaillé de tout ce que t'as besoin, c'est pas si sorcier, pour le montage fait appel à un luthier.
joshual
non pour droitier (right handed)
mais si tu veux, tu copies le tableau recapitulatif

LP Neck Item Number: LPN450 Price:
Birdseye Maple Neck Wood
Ebony Fingerboard
Ebony Peghead Veneer
Right Handed
1 11/16" Nut Width
You Choose Nut Install
Standard thin Contour
Fretting included you choose size
10-16" Compound Radius
Pearloid Trapezoid Inlays
You Choose Tuner Holes
Binding: Ivoroid
Scale: 25-1/2 in.

et tu precise que tu vuex le meme en gaucher ;-)
ChrisTaylor
Et en modèle de guitare déjà existant, on me conseille quoi ?
jean_fred_4
moi (gaucher également) j'achèterai ca
http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000

C'est un peu en dessous de ton budget mais ca reste une valeur sure!
Puis si jamais tu t'en lasse ou que tu veux acheter autre chose tu n'aura pas de mal à la revendre (fais moi signe ).

En plus elle est trop belle rhooo
bon je me calme
ChrisTaylor
J'ai aussi une question assez conne :

Est-ce que les toggle switch type Stratocaster sont solides et peuvent avoir une utilisation assez brutale
Type solo Sleep now in the fire.
ChrisTaylor
Bon, bon bon, j'hésite finalement entre plusieurs guitares :

-Une guitare Schecter a déterminer entre la ZV Blade, une Hellraiser ou une Blackjack ATX. (800€)
-Une Les Paul Studio (1100€)
-Une SG Standart (1200€)
-Une ESP LTD EC 1000 (1000€)
-Une Guitare de Luthier type PRS Tremonti (1500€)

Des idées sur quoi prendre ?
Urahara
Il y a aussi les guitares LAG qui peuvent être intéressantes.

Je te dis ça non pas parce que j'en vends une, mais parce qu'une Roxanne (guitare style SG) ou une Arkane (plus typée métal) peuvent être de bonnes alternatives aux guitares que tu cites.

Sinon, je te conseilles de ne pas mettre tout ton budget dans la guitare. Garde-en pour l'ampli, car entre un Valvestate et une bonne tête lampe, le son n'est pas le même (le budget aussi ) : une bonne gratte dans un bonne ampli sonnera toujours (bien) mieux qu'une super gratte dans un mauvais ampli.

Autrement, je prendrais plutôt une SG parmi les grattes que t'as listé : accès aux aigus top, légère, polyvalente et c'est la classe !!
ChrisTaylor
Je compte prendre une tête Boogie dans le futur, mais que une tête plus limite avant.
Par contre, si je prend une Schecter, (elles sont vendus a 1100€, ca en fait quelle gamme de guitare ?).

D'ailleurs, en prenant une Schecter, je pourrais passer a 300€ pour la tête d'ampli. Et en occasion y'a quand meme du pas mal je crois^^.

Le soucis avec les 2 Gibson et la ZV Blade, c'est qu'il n'y a pas de vibrato, et que j'en aimerais bien un =(
Sum71
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sum71
    le
salut Chris.

Bon alors, il se trouve que je suis gaucher et qu'accessoirement je vends des instruments de musique d'occasion. Heu pour mettre les choses au clair je ne parle jamais du magasin dans lequel je bosse... pas de nom, jamais de pub, ni de vente sur le net... donc je n'ai rien à placer.

Je précise celà simplement pour te dire que j'ai pu approcher pas mal de grattes (heu 99% pour droitiers ).

Bref, dans ton budget, il y a sur ce forum la meilleure gratte possible dans ta tranche de prix et selon tes critères. Une VERITABLE trés bonne affaire !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...