Guitare gaucher pour ± 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
groove87 a écrit :
je ne dis pas que les fame ne sont pas bien, seulement que si tu comptes la revendre un jour tu risque d'y perdre.
niveau ampli, y'a un monde entre le dual et le shiva ou l'xtc....deja niveau prix mais surtout tu n'obtiens pas le gros son metal bourrin avec une shiva....après ca dépend des sons que tu recherches. La shiva est monstrueuse sur le clean ou le crunch voir gros rock. Si tu veux plus de polyvalence (mais clean moins bon) l'XTC est un must, mais niveau budget ...encore une fois bogner ne sonnent pas du tout façon recto métal.
Sachant que pour 2000 euros, n'oublie pas le baffle aussi.

A ta place pour 1000 euros d'occaze voir un peu plus ou moins :
- sg d'occaze (apparait régulierement)
- les paul studio
- esp horizon
- esp eclipse (apparait régulierement aussi)
- les explorer like (la LKV ou la hamer)
- lag roxanne RS 1000
- carvin 7 cordes

Je peux que plussoyer En plus, elle ressemble à une PRS.

Après, sérieusement, je pense que Groove87 t'as donné un bon aperçu de ce qui pourrait correspondre à tes attentes, maintenant c'est plus une question de feeling de ta part pour telle ou telle guitare qui va orienter ton choix.
ChrisTaylor
J'viens de voir une offre assez halléchante :

Une Dean Dimebag Razorback neuve, avec case, frais de port offert et en plus, une MXR Dime Distortion offerte avec pour seulement 750€.

Après j'ai besoin de vos avis, sachant que je peux toujours remplacer les micros (un Dimebucker et un Dean) et qu'il y a un Floyd, et ce qu'il me faut.
Mais d'après ce que je lis elle a pas l'air terrible...
Urahara
  • Urahara
ChrisTaylor a écrit :
J'viens de voir une offre assez halléchante :

Une Dean Dimebag Razorback neuve, avec case, frais de port offert et en plus, une MXR Dime Distortion offerte avec pour seulement 750€.

Après j'ai besoin de vos avis, sachant que je peux toujours remplacer les micros (un Dimebucker et un Dean) et qu'il y a un Floyd, et ce qu'il me faut.
Mais d'après ce que je lis elle a pas l'air terrible...

Euh, ça ressemble pas à une PRS ça .

Je pense que tu devrais d'abord te fixer sur un type de guitare avant d'acheter quelque chose. Là, c'est un peu le grand écart entre la Dean et la PRS.
Lorsque je voulais une Les Paul, il y avait pas mal de bonnes occaz sur des Hamer, Dean, des Strat ..., mais moi je voulais une les Paul, donc j'ai attendu, et j'ai enfin obtenu ce que je souhaitais.

Là, tu veux lui changer les micros, alors que c'est une guitare signature assez typée visuellement, avec micro dédié qui fait partie intégrante de la guitare : si tu aime Darell ou que tu joues essentiellement du métal, ok, sinon .
ChrisTaylor
Les micros sont justement mauvais (Dimebucker ok mais le micro Dean en carton apparement).

Mais je sais pas trop...La forme et le design me plaisent mais bon, c'est un + et un -.
J'me laisse aussi séduire par le fait qu'il n'y a pas de frais de port et qu'il y a une foutu Dimé Distortion avec (que j'peux toujours revendre ) sans taxes d'importation a 750€ alors que bon, elle est a 1200€ sur Thomann.

Ce qui m'inquiète c'est que entre audiofanzine et harmony central, y'a des avis vraiment pour la Dean, et d'autre vraiment contre.
Donc je sais vraiment pas quoi faire là...L'avantage étant qu'il y a 1pot de volume par micro et un floyd (ce que j'aimerais vraiment). Bon après, y'a les Schecter qui ont aussi ca, et qui sont un peu moins cher, donc je sais vraiment pas ce qui est mieux :S.
D'ou le grand besoin d'aide^^.
(Et sans vibrato, y'a la Fame Forum IV et l'ESP LTD EC1000 qui me plaisent vraiment).
kustmijnkont
Tu sais pas ce que tu veux, et nous on ne peut pas t'aider...voilà.
ChrisTaylor
Il y a plusieurs guitares qui me plaisent, je trouve ca normal.

Je demande juste des avis sur ce que valent ces guitares, ou des avis sur d'autres guitares auquels je ne pense pas.
Urahara
  • Urahara
Franchement, la Fame il y a pas de repères de touche, c'est un peu dommage, ça aide quand même bien, surtout au début.

La EC-1000 est surement une bonne guitare, mais elle est équipée de EMG, donc c'est pas trop mon truc.

La Dean, moi j'aime pas du tout visuellement parlant, après, chacun ses goûts : il y a un gaucher sur Riffgauche qu'y en avait une, tu pourrais lui demander ce qu'il en pense.
ChrisTaylor
Oui, c'est comme ma Cort, c'est assez embetant, bon, y'a les points sur le côté mais bon. N'empeche que ca aide vraiment a mieux visualiser le manche^^.

EMG pour Wylde, Morello et Metallica c'est cool, mais Alter Bridge aie aie aie.

C'est vrai que visuellement j'aurais quand meme pas mal de mal a l'assumer^^.

Après, les Schecter, c'est aussi du 81/89 ou alors du Duncan Blackouts. Mais bon, y'a tout ce que je veux (mais pas de repères de touche si Blackouts).

Ou alors, c'est la ZV Blade, j'adore le design, repère de touche, maaaaiis, pas de vibrato mais bon...Et des Duncan JB en micros. Pfoou, c'est dur de choisir...
thebestofnoob
Salut,

J'ai pas tous lu, et je sais pas si sa été dit, je crois avoir lu sa une fois.

C'est prendre une guitare droitier et inverser corde chevaler. Le desaventage c'est que ta les bouton en haut. Et sinon, t'avais qu'a naître droitier LOL.

Sinon je connais des gauchers, qui ont appris sur des droitiers, et qui joue normal.

Bye
Urahara
  • Urahara
thebestofnoob a écrit :
Salut,

J'ai pas tous lu, et je sais pas si sa été dit, je crois avoir lu sa une fois.

C'est prendre une guitare droitier et inverser corde chevaler. Le desaventage c'est que ta les bouton en haut. Et sinon, t'avais qu'a naître droitier LOL.

Sinon je connais des gauchers, qui ont appris sur des droitiers, et qui joue normal.

Bye

Non, je pense que l'offre en gaucher est aujourd'hui assez conséquente pour pas s'embêter à faire cela. De plus, l'auteur a déjà commencé en gaucher, donc un renversement maintenant est quasi-impossible.
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 19 Déc 2009, 07:58
Imaginé vous jouer en gaucher vous les droitiers? non? C'est pareil pour nous
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
ChrisTaylor
Je rajouterais que j'ai essayé sur Guitar Hero pendant un certaine temps, de passer de gaucher a droitier, et ce fût un bel echec^^.
toto timide
ChrisTaylor a écrit :
Oui, c'est comme ma Cort, c'est assez embetant, bon, y'a les points sur le côté mais bon. N'empeche que ca aide vraiment a mieux visualiser le manche^^.

EMG pour Wylde, Morello et Metallica c'est cool, mais Alter Bridge aie aie aie.

C'est vrai que visuellement j'aurais quand meme pas mal de mal a l'assumer^^.

Après, les Schecter, c'est aussi du 81/89 ou alors du Duncan Blackouts. Mais bon, y'a tout ce que je veux (mais pas de repères de touche si Blackouts).

Ou alors, c'est la ZV Blade, j'adore le design, repère de touche, maaaaiis, pas de vibrato mais bon...Et des Duncan JB en micros. Pfoou, c'est dur de choisir...

Mon conseil (vu que tu ne sais pas ce que tu veux, que tu changes d'avis tous les jours et que les ESP ne t'intéressent pas) : arrêtes de passer du temps sur ce forum de droitier et bosses un peu la gratte...
Essaie déjà de faire sonner ta Cort

En ce moment sur guitare électrique...