Guitare gaucher pour ± 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
déja tu recherches quoi comme son exactement?
ChrisTaylor
Un son Alter Bridge. Tremonti && Kennedy = PRS
Mais polyvalent tout de même, vu que je joue de tout.

On m'a d'ailleurs conseillé une Fame Forum IV a 820€, elles ont l'air pas mal du tout en plus.
groove87
pour moi tu as trois possibilités:
- soit tu relances pascal (ou tu attend la bonne période lunaire) et tu lui prend sa prs pour ...cher

- soit tu tentes de t'approcher d'un son type prs en cherchant du coté des corps massifs types acajou (genre les paul , roxanne ou sg)....mais tu ne pourras pas obtenir de son claquant cristallin.

- soit tu pars du côté des super strat et tu regardes du coté d'esp/ibanez/musicman, ou la tu auras plus de polyvalence mais un peu plus éloigné du son prs...
Après, ce que j'ai écouté de tremonti est qd même super saturé .... avec ma TA j'obtiens ce son en poussant bien le gain.

Pour fame, c'est plus qu'un mauvais plan, reste sur des marques connus ca sera d'autant plus facile pour la revente.
ChrisTaylor
Je prendrais un Dual Recto comme ampli, qu'utilise énormement Tremonti.

C'est clair que la PRS de Pascal me plait, mais 3000€, faudrait que j'attende 2ans^^.

Bah on m'a dit que les Fame avaient une très bonne lutherie et que ca valait bien une Gibs' LP Studio.

Après, je peux toujours mettre les micros PRS Tremonti.

As-tu des modèles précis en tête ?

Et euuh, y'a aussi les Schecter comme dit, mais je ne sais pas ce qu'elles valent (la ZV BLade, Hellraiser, Blackjack ATX) (mais là, il n'y a que la ZV Blade a avoir des micros passifs).
http://www.adirondackguitar.co(...)u.htm
groove87
je ne parle pas de fame en terme de qualité (je ne connais pas) mais en terme de valeur et de revente.
Il faut aussi arrêter avec 80% des marques supérieurs en terme de qualité mais bien moins cher que gibson....gibson c'est qd même de la très bonne qualité...après c'est cher pour ce que c'est (encore plus en étant gaucher) mais c'est qd même de la bonne lutherie.
concernant un modèle , c'est dur sachant que tu changes souvent ton budget et que je te conseil de la prendre d'occaze (donc guetter les bonnes affaires) , mais mes conseils seraient de:
- chercher une bonne guitare plutôt qu'une qui s'approche visuellement d'une prs
- de ne pas faire un fixe non plus sur le dual recto
Avec une pelle polyvalente dans un bon ampli tu trouveras ce genre de son.
Va faire un tour sur riffgauche, tu trouveras pas mal de grattes.
ChrisTaylor
J'attend toujours le droit de pouvoir me connecter sur Riff gauche depuis quelques jours^^.

Je dis pas que c'est de la mauvaise luthier Gibson, mais qu'a voir les avis sur audiofanzine, et ce qu'on m'en a dit, elles sont très bien les Fame Forum IV^^. Et visuellement, c'est vraiment du PRS like.

Baaah je fais pas un fixe sur le dual, vu que le Bogner Shiva (ou Ecstasy ou Uberschall) me disent aussi^^. J'irais en essayer un dans quelques semaines, je verrais bien.

Bah le budget c'est guitare + ampli = 2000€. Et vu que le dual recto est a 1300 d'occas. 800 pour la gratte au max.^^
groove87
je ne dis pas que les fame ne sont pas bien, seulement que si tu comptes la revendre un jour tu risque d'y perdre.
niveau ampli, y'a un monde entre le dual et le shiva ou l'xtc....deja niveau prix mais surtout tu n'obtiens pas le gros son metal bourrin avec une shiva....après ca dépend des sons que tu recherches. La shiva est monstrueuse sur le clean ou le crunch voir gros rock. Si tu veux plus de polyvalence (mais clean moins bon) l'XTC est un must, mais niveau budget ...encore une fois bogner ne sonnent pas du tout façon recto métal.
Sachant que pour 2000 euros, n'oublie pas le baffle aussi.

A ta place pour 1000 euros d'occaze voir un peu plus ou moins :
- sg d'occaze (apparait régulierement)
- les paul studio
- esp horizon
- esp eclipse (apparait régulierement aussi)
- les explorer like (la LKV ou la hamer)
- lag roxanne RS 1000
- carvin 7 cordes

Niveau ampli un petit combo (ou tete plus baffle) genre:
- bogner alchemist (polyvalence)
- randall si tu veux gros son bourrin metal
- KOCH STUDIOTONE

Ca rentre dans le budget et ca peut meme laisser une marge pour des pedales ou un joli cadeau à ta copine pour noel.

Sinon gros craquage niveau gratte en remotivant les vendeurs car vente suspendue mais tu laisses tomber le changement d'ampli.

- relancer pascal pour sa prs
- relancer reversed pour sa les paul
- relancer seb pour sa N4
- me relancer pour ma petrucci ou ma RG3120

[edit la conf pour jouer a tremonti]
les paul studio noire 850 euros
bogner alchemist à 650 euros
en bonus joli bijou pour la copine : 200 euros
total 1700 euros
il te reste même du rabe pour faire des jolis cadeaux a toute la famille
[/edit]
ChrisTaylor
xD.
Y'a pas de budget copine =)

Tout ce que je veux, pour être franc, c'est du matos qui me sorte du son Alter Bridge, et de là je créerais mon propre son. Après bon, je cite Recto, Ecstasy et Shiva parce que Tremonti les utilisent (et qu'il n'a pas 50 préamps ou pédales^^).

La LKV est terrible, ca sent Hetfield en plus je trouve^^. Mais j'ai pas tellement l'impression que l'accès aux aigues soit d'enfer. Et avec des EMG on s'éloigne pas mal de Tremonti.

J'étudie absolument tout, tant que ca sonne comme je l'aimerai en faite.
groove87
l'option studio noir + alchemist me semble un bon plan tant niveau son que approche de tremonti....et niveau budget c'est correct
kustmijnkont
Moi ce que je comprend pas c'est que pourquoi tout à coup ton budget est divisé en 2 et pourquoi tu sautes du coq à l'âne.
ChrisTaylor
C'est vrai que ca a l'air pas mal du tout. Par contre je vois pas de studio a 850€, que les neuves a 1120 (dv247).

Cela dit, quand j'écoute ca (0:55) :

J'ose plus rien dire, le son Boogie + Wah est vraiment lourd (et niveau wah j'ai la Morley Tremonti wah donc bon^^).

Même si ca augmente le budget^^.
groove87
tu en as une noire sur leboncoin à 850
A mon avis, il faut que tu le fasses en 2 temps.
en 1 acheter une guitare (perso je pense la les paul un bon plan, tant niveau investissement que niveau son....tu la revendras a peu pres au même prix)
aprés, tu te pointes dans un mag avec ta gratte et tu tests la recto et les amplis cités.
[edit]
je viens d'ecouter et je trouve ce son tout sauf boogie type recto (du moins canal moderne , signature des recto), c'est la wha que tu écoutes, un gros son marshall donnerait un résultat similaire, je reste sur ce que j'ai dit. Tu devrais essayer l'alchemist
[/edit]
[edit2]
l'alchemist dans un registre metal type recto

le mec ne fait rien d'exceptionnel mais le grain ressort bien justement
[/edit2]
ChrisTaylor
Bah de toute facon, la guitare c'est pour fin janvier, et l'ampli pour mai-juin si Recto, avril-mai si moins cher.

Après, je viens de voir la Studio, c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Mais je maintiens que la Fame IV a l'air pas mal du tout (et que je ne compte pas vendre une guitare^^) :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
groove87
le couple les paul alchemist

en plus un peu de wha tu va etre content
ChrisTaylor
J'adore comme il joue, mais ca sonne vraiment trop Slash et pas Tremonti^^.

Par contre, je viens de voir tes multiples edits sur le précédent post, et ca me branche déjà plus^^.
Mais j'étais pas sur qu'on pouvait brancher des cabs sur un combo Alchemist.
Je pourrais meme mettre un cab Boogie derrière l'alchemist, c'est tout bon.
Mais faudrait que j'essaye le temps je pense^^.
Et euuh, l'Alchemist, est-ce qu'il s'en sort donc pour : Alter Bridge, Metallica, RATM, Black Label ? C'est tout (et assez dirais-je^^).

Mais pour la guitare, je reste quand même pas mal sur ma Fame IV, mais j'aimerais vachement un vibrato...C'est ca qui m'en*erde pas mal (avec ue LP Studio c'est pareil^^).
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
groove87 a écrit :
je ne dis pas que les fame ne sont pas bien, seulement que si tu comptes la revendre un jour tu risque d'y perdre.
niveau ampli, y'a un monde entre le dual et le shiva ou l'xtc....deja niveau prix mais surtout tu n'obtiens pas le gros son metal bourrin avec une shiva....après ca dépend des sons que tu recherches. La shiva est monstrueuse sur le clean ou le crunch voir gros rock. Si tu veux plus de polyvalence (mais clean moins bon) l'XTC est un must, mais niveau budget ...encore une fois bogner ne sonnent pas du tout façon recto métal.
Sachant que pour 2000 euros, n'oublie pas le baffle aussi.

A ta place pour 1000 euros d'occaze voir un peu plus ou moins :
- sg d'occaze (apparait régulierement)
- les paul studio
- esp horizon
- esp eclipse (apparait régulierement aussi)
- les explorer like (la LKV ou la hamer)
- lag roxanne RS 1000
- carvin 7 cordes

Je peux que plussoyer En plus, elle ressemble à une PRS.

Après, sérieusement, je pense que Groove87 t'as donné un bon aperçu de ce qui pourrait correspondre à tes attentes, maintenant c'est plus une question de feeling de ta part pour telle ou telle guitare qui va orienter ton choix.

En ce moment sur guitare électrique...