Guitare gaucher pour ± 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sum71
  • Sum71
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sum71
    le 12 Déc 2009, 23:09
salut Chris.

Bon alors, il se trouve que je suis gaucher et qu'accessoirement je vends des instruments de musique d'occasion. Heu pour mettre les choses au clair je ne parle jamais du magasin dans lequel je bosse... pas de nom, jamais de pub, ni de vente sur le net... donc je n'ai rien à placer.

Je précise celà simplement pour te dire que j'ai pu approcher pas mal de grattes (heu 99% pour droitiers ).

Bref, dans ton budget, il y a sur ce forum la meilleure gratte possible dans ta tranche de prix et selon tes critères. Une VERITABLE trés bonne affaire !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisTaylor
Il n'y a que 1 knob volume et 1 knob tone. J'aimerais quand même 1 knob volume pour chaque micro (parce que pas envie de faire installer un killswitch).
Mais c'est vrai que c'est très intéressant sinon.

Cependant, je prendrais une Schecter, qui niveau qualité m'ont l'air très bien.
Reste juste a choisir la forme et le modèle =).
Et le mieux, c'est que pour 1000€, j'aurais la guitare livré, avec flycase, une Podxt et une MXR Wylde Overdrive. AU lieu de 1800€ en Europe.
toto timide
Sum71 a écrit :
salut Chris.

Bon alors, il se trouve que je suis gaucher et qu'accessoirement je vends des instruments de musique d'occasion. Heu pour mettre les choses au clair je ne parle jamais du magasin dans lequel je bosse... pas de nom, jamais de pub, ni de vente sur le net... donc je n'ai rien à placer.

Je précise celà simplement pour te dire que j'ai pu approcher pas mal de grattes (heu 99% pour droitiers ).

Bref, dans ton budget, il y a sur ce forum la meilleure gratte possible dans ta tranche de prix et selon tes critères. Une VERITABLE trés bonne affaire !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors là, je peux qu'être d'accord !!!
Une ESP horizon dans cette couleur, dans cet état, avec le FR, et à ce prix

C'est juste environ 10 fois mieux que la Schecter !!!! Et je n'ai rien contre Schecter qui font de bonnes guitares difficiles à revendre C'est une marque qui gagne à être connue

Mais là, cette ESP, qui rentre dans tous tes critères, tu aurais du haut de gamme rarissime et d'une beautée à couper le souffle. Jamais vu en vrai en gaucher mais en droitier, et j'étais vraiment sur le cul
Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu de l'ESP Horizon EMG
A ta place, je foncerais très vite sur cette guitare qui était déjà à un bon prix avant que son vendeur ne la vende à un tarif rien moins qu'exceptionnel !
jean_fred_4
+1 !!

Oublie la SG.
C'est une occaz incroyable.
groove87
la esp est une bonne gratte , de la a dire que c'est la gratte ultime....
perso je pense qu'il faut que tu affines ton cahier des charges sachant qu'en ce moment y'a le choix en gaucher
ChrisTaylor
Et que me conseillerais-tu ?

Aprs, faut pas dire qu'elle est très rare hein, elle est sur California Music.
Mais bon, y'a que 2 pot, j'en veux trois. Y'a un EMG 60,j'préfère le 85 de loin. Y'a un potard qui est vraiment beaucoup trop près des cordes.
A part ca, oui,c'est ce que je cherche.
groove87
deja tu peux aller faire un tour sur la ocmmunauté de gaucher. regarde ma signature
Urahara
  • Special Méga utilisateur
Pareil, la ESP est une très bonne gratte, après les EMG, ça oriente quand même la gratte vers le métal.

Si en majorité, tu joues du métal, c'est tout bon, mais le jour où tu veux jouer du AC/DC, du Lynyrd Skynyrd, du Led Zep, c'est moins adapté.

Comme la dis groove87, regarde sur le site riffgauche.fr, Ze site dédié aux gauchers.
ChrisTaylor
Et euuh, je préfère prendre une guitare type Dillion PRS ou Schecter et y mettre des micros PRS Tremonti.
groove87
si tu cherches une prs relance pascal
ChrisTaylor
Une PRS ? Ou ca ? o_O

(Finalement, et sauf guitare PRS^^ je pense prendre une bonne Schecter et une tête Boogie).
Urahara
  • Special Méga utilisateur
groove87 a écrit :
si tu cherches une prs relance pascal

C'est un peu hors budget là .
ChrisTaylor
Qu'est-ce que vous me conseillerez, comme gratte pour gaucher, a 800€ ?
Y'a toute la gamme Schecter mais après je sais pas^^
(une table flammée, type PRS me ferait carrément baver) Après un vibrato me plairait bien, mais j'ai l'impression que les Floyd Rose sont une vraie galère, vu que je change quand meme pas mal d'accordage.

Merci =)
groove87
déja tu recherches quoi comme son exactement?

En ce moment sur guitare électrique...