Guitare gaucher pour ± 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
toto timide
ChrisTaylor a écrit :
Oui, c'est comme ma Cort, c'est assez embetant, bon, y'a les points sur le côté mais bon. N'empeche que ca aide vraiment a mieux visualiser le manche^^.

EMG pour Wylde, Morello et Metallica c'est cool, mais Alter Bridge aie aie aie.

C'est vrai que visuellement j'aurais quand meme pas mal de mal a l'assumer^^.

Après, les Schecter, c'est aussi du 81/89 ou alors du Duncan Blackouts. Mais bon, y'a tout ce que je veux (mais pas de repères de touche si Blackouts).

Ou alors, c'est la ZV Blade, j'adore le design, repère de touche, maaaaiis, pas de vibrato mais bon...Et des Duncan JB en micros. Pfoou, c'est dur de choisir...

Mon conseil (vu que tu ne sais pas ce que tu veux, que tu changes d'avis tous les jours et que les ESP ne t'intéressent pas) : arrêtes de passer du temps sur ce forum de droitier et bosses un peu la gratte...
Essaie déjà de faire sonner ta Cort
ChrisTaylor
L'ESP EC 1000 m'interesse a la rigeur hein.
Et ma Cort je l'aime vraiment, mais j'aimerais quelque chose de mieux. Et je joue plusieurs heures par jours, donc plus...
kustmijnkont
toto timide a écrit :
ChrisTaylor a écrit :
Oui, c'est comme ma Cort, c'est assez embetant, bon, y'a les points sur le côté mais bon. N'empeche que ca aide vraiment a mieux visualiser le manche^^.

EMG pour Wylde, Morello et Metallica c'est cool, mais Alter Bridge aie aie aie.

C'est vrai que visuellement j'aurais quand meme pas mal de mal a l'assumer^^.

Après, les Schecter, c'est aussi du 81/89 ou alors du Duncan Blackouts. Mais bon, y'a tout ce que je veux (mais pas de repères de touche si Blackouts).

Ou alors, c'est la ZV Blade, j'adore le design, repère de touche, maaaaiis, pas de vibrato mais bon...Et des Duncan JB en micros. Pfoou, c'est dur de choisir...

Mon conseil (vu que tu ne sais pas ce que tu veux, que tu changes d'avis tous les jours et que les ESP ne t'intéressent pas) : arrêtes de passer du temps sur ce forum de droitier et bosses un peu la gratte...
Essaie déjà de faire sonner ta Cort

+10000. Tu n'avances pas, tu sautes du coq à l'âne (déjà dit je sais) et tu "up" sans arrêt pour rien dire de plus. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour toi? Les essayer à ta place? Trouver une pelle pour toi? C'est ton cerveau, tes mains, tes tunes et plus tu demandes d'avis, plus t'en auras.

Et plus t'en auras des différents et tu seras vraiment paumé. (déjà que là, t'es barré )
toto timide
ChrisTaylor a écrit :
L'ESP EC 1000 m'interesse a la rigeur hein.
Et ma Cort je l'aime vraiment, mais j'aimerais quelque chose de mieux. Et je joue plusieurs heures par jours, donc plus...

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité

Si franchement tu arrives à jouer plusieurs heures par jour au métronome, en bossant tes gammes, tes modes, de la rythmique, de l'impro, des déliateurs, du legato, des triades, techniques de médiators et tutti quanti, alors tu dois avoir un niveau correct pour essayer des pelles en magasin même en droitier et voir comment elles sonnent
Cela dit, j'en doute, mais bon, c'est beau d'être jeune et d'avoir du temps

Tout t'a déjà été dit ici, si ce n'est que tu loupes une option d'emblée indispensable à mon avis quand on ne sait pas vraiment ce qu'on aime, se cadrer ou qu'on aime plein de choses différentes : c'est la modélisation.

Et oui, je suis déjà intervenu à ce sujet ici, mais bon, une nouvelle fois : un bon ampli à modélisation te permettra de toucher à des sons de grandes qualités très différents. Parce que l'air de rien, tu sembles oublier que l'ampli a une part des plus importantes dans le son.

Allez, j'arrête d'intervenir, de toutes façons ton cas relève de la psychiatrie (comme tous les gauchers)
ChrisTaylor
Baaah j'ai un Peavey Vypyr, donc modélisation !
Mais je compte justement passer sur quelque chose type JCM 800 ou Recto.
Bah si encore j'écrivais de la main droite d'accord, mais même pas, gaucher à 100% .
toto timide
ChrisTaylor a écrit :
Baaah j'ai un Peavey Vypyr, donc modélisation !
Mais je compte justement passer sur quelque chose type JCM 800 ou Recto.
Bah si encore j'écrivais de la main droite d'accord, mais même pas, gaucher à 100% .

Je parle du Vetta II pas d'un truc basique
Si tu es toujours en pleine recherche, je peux te proposer une LTD EC-1000 VB neuve à 850€. Je n'en ai pas l'utilité et je la vends donc neuve.
ChrisTaylor
Je vais prendre une Carvin CS-6, mais merci

En ce moment sur guitare électrique...