Guitare hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 26 Juin 2005, 13:24
jzu a écrit :
Drexl_van a écrit :
De toute facon un mec comme chris martin doit pouvoir arriver a avoir ce qu'il veut comme son meme avec une vieille vox. c juste question de fric pour avoir un pur son avec une vieille gratte bien stylée.

Pas d'accord pour « il suffit d'avoir du fric », s'il n'y a pas de sustain, tu ne pourras pas l'inventer. Tu pourras tirer parti d'une particularité sonore sur un morceau précis mais c'est tout.

En revanche, si la guitare est acceptable (une Vox l'était même si elle était fabriquée en Italie), l'ampli derrière a autant sinon plus d'importance qu'elle pour le son.

Les Vox des sixties étaient 100 % made in England... en tout cas ma Hurricane 1964 l'était...
PS : les Vox sont réédités : Teardrops et Phantom's sous la marque Vox !

http://www.voxshowroom.com/us/(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Flingeranz
j'avais trouvé aussi ce site mais j'ai pas trouvé de moyen d'y acheter en ligne
Flingeranz
euh... c marqué made in england meme si le site est en italien
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Drexl_van a écrit :

« Eko produsse chitarre e strumenti musicali per Vox. Tutta la produzione "di qualità" del marchio britannico proveniva dalla fabbrica di Recanati (e da Crucianelli!). »

Je traduis :

Eko produisait des guitares et des instruments pour Vox. Toute la production « de qualité » de la marque britannique provenait de la fabrique de Recanati (et de Crucianelli !)

Made in England est un mystère à moins qu'une partie de la production ait été fabriquée en Angleterre.

Fetish Guitars n'est pas un site de vente en ligne mais un hobby de collectionneurs fous.

Edit : OK, les toutes premières Vox étaient bien fabriquées en Angleterre, jusqu'en 1964 :
http://www.fetishguitars.com/h(...).html
Doc Loco
jzu a écrit :
Drexl_van a écrit :

« Eko produsse chitarre e strumenti musicali per Vox. Tutta la produzione "di qualità" del marchio britannico proveniva dalla fabbrica di Recanati (e da Crucianelli!). »

Je traduis :

Eko produisait des guitares et des instruments pour Vox. Toute la production « de qualité » de la marque britannique provenait de la fabrique de Recanati (et de Crucianelli !)

Made in England est un mystère à moins qu'une partie de la production ait été fabriquée en Angleterre.

Fetish Guitars n'est pas un site de vente en ligne mais un hobby de collectionneurs fous.

Edit : OK, les toutes premières Vox étaient bien fabriquées en Angleterre, jusqu'en 1964 :
http://www.fetishguitars.com/h(...).html

En fait, après '64 les Vox étaient toujours estampillées "made in England"- mais lorsque tu ouvres la cavité de contrôle, les potards sont "made in Italy" ... je soupçonne donc fort le "made in England" de n'être là que pour flatter la fibre patriotique de nos amis grands-brittons .

Quant aux reissues de Vox, elles n'ont été qu'éphémères hélas, à peine un an ou deux, et ça fait déjà trois-quatre ans que c'est arrêté . La seulle alternative actuelle reste donc les Phantoms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
pour moi y'as ça aussi:

Et ça:

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Flingeranz
en même temps comme on l'a dit y a pas que le design y a surtout le son et une tele c pas plus caractéristique que ca
marigold
Drexl_van a écrit :
en même temps comme on l'a dit y a pas que le design y a surtout le son et une tele c pas plus caractéristique que ca

C'est quand même typée une telecatser je trouve.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Flingeranz
ouais c clair moi c ca ke jkif:
[/img]http://www.genu.co.jp/photos/JerryJonesSitar.jpg
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
marigold a écrit :
Et ça:

Ah, tu veux dire celle en haut à gauche ?

Remarque, si cette gratte avait existé en 1965, va savoir si un de ces gus gavés de mescaline, de peyote et de psylocybine n'aurait pas flashé dessus... donnant lieu ensuite à des débats sans fin sur G.com concernant la fidélité des réissues 2005
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Ben, les gars... en plus de 40 ans de guitares, je n'ai jamais vu une PAISLEY TELECASTER de près, et une des rares que j'aie vu à la TV était jouée par James Burton, période Elvis Presley... j'ai pourtant vu, essayé et possédé pas mal de Telecaster... si on les réédite maintenant, c'est qu'il y'a probablement une demande mais en tous cas, lors de sa sortie, je ne pense pas que ce fut un "bestseller" pour Fender... du moins pas en Europe Trop kitsch, et probablement qu'on fini par se lasser de ces fioritures colorées...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
marigold
teddy111 a écrit :
Ben, les gars... en plus de 40 ans de guitares, je n'ai jamais vu une PAISLEY TELECASTER de près, et une des rares que j'aie vu à la TV était jouée par James Burton, période Elvis Presley... j'ai pourtant vu, essayé et possédé pas mal de Telecaster... si on les réédite maintenant, c'est qu'il y'a probablement une demande mais en tous cas, lors de sa sortie, je ne pense pas que ce fut un "bestseller" pour Fender... du moins pas en Europe Trop kitsch, et probablement qu'on fini par se lasser de ces fioritures colorées...

Je vois une strat pailsey tout les mercredi avec mon prof de gratte,qui ne s'en lasse pas d'ailleurs!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jimmypage02
et la fender tele de jimmy page!!

Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...

En ce moment sur guitare électrique...