si on va par la, les hippies n'écoutaient en principe que ravi shankar ! c juste pour désigner une sonorité que je dis "hippie", je crois que tout le monde a compris, même si beaucoup parlent de look ("guitare swing" etc.) plus que de son. De toute façon les deux sont importants. Alors je me suis mal exprimé: je cherche une guitare qui correspond au son des 2 albums jumeaux
"sergent pepper" des beatles et "their satanic majesties' second request" des stones, mais qui permettent de jouer de la musique planante comme tu dis, voire ethnique.[/quote]
de plus tu cites là deux albums super élaborés, bourrés de trucages, d'effets, de sons ajoutés, de bandes tournant à l'envers... etc...
Quant à l'album des Stones... tentative de répliquer à Sergent Pepper, de l'avis de Jagger & Richards eux mêmes, c'est un de leur plus gros "plantage"... ils ont d'ailleurs eu le bon goût de ne pas continuer dans ce style par la suite, il n'y eu jamais de second request... alors que les Beatles nous offraient le merveilleux "double blanc
"Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" vs. "Their Satanic Majesties Request"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !