Guitare hippie

Flingeranz
Bonjour,
je cherche une guitare electrique, mais d'un type precis: le genre de guitare utilisée dans les années 60 et 70 par les stones periode brian jones, par donovan, le velvet underground...
J'avais trouvé ce que je cherchais : une vox phantom, mais bon ca se trouve pas partout et pas toujours au meilleur prix. J'avais aussi pensé à une sitar electrique type jerry jones, mais j'ai entendu dire que c'était un peu foireux.
Voila, si vous pouviez m'aider à trouver une gratte qui a une bonne gueule et qui a un bon son pas trop agressif mais qui envoie du gros quand meme... Ou sinon peut etre que quelqu'un peut me conseiller pour trafiquer une gratte de base genre une les paul pour avoir l'effet que je recherche, avec pas mal de crunch et un son bien hypnotique (en restant quand même dans un budget correct, genre jusqu'à 600-750 €).
Doc Loco
J'ai LA solution pour toi: les guitares Phantom, qui sont principalement des reproductions très fidèles des Vox de jadis, dans ta gamme de prix:

http://www.phantomguitars.com/

Maintenant, petite précision: ce que tu recherches, ce sont en fait les guitares du "swinging London" et pas les guitares "hippies" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flingeranz
Merci beaucoup
J'appelle ca hippie parce que le son est vraiment a l'ancienne, mais je sais bien que brian jones (qui jouait avec les deux de droite sur ta photo, c'est a dire les vox mark teardrop) était pas un hippie.
Doc Loco
Drexl_van a écrit :
Merci beaucoup
J'appelle ca hippie parce que le son est vraiment a l'ancienne, mais je sais bien que brian jones (qui jouait avec les deux de droite sur ta photo, c'est a dire les vox mark teardrop) était pas un hippie.

Ma Vox Teardrop Bill Wyman te fait le bonjour

J'ai aussi eu la Teardrop 12 cordes (avec Bigsby ) mais je l'ai revendue celle-là, hélas .
In rod we truss.

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ca fait pas trop hippie ca J'aurais plutot pensé à cette SG là:
Doc Loco
arnu a écrit :
Ca fait pas trop hippie ca J'aurais plutot pensé à cette SG là:

Doc Loco a écrit :

Maintenant, petite précision: ce que tu recherches, ce sont en fait les guitares du "swinging London" et pas les guitares "hippies" .

Non, la SG de Clapton est psyché - ce qui est encore différent des hippies, faut pas s'emmêler les pinceaux .

CA c'est une guitare hippie:

La 335 d'Alvin Lee à Woodstock.
In rod we truss.

alain147
Et cette GUILD S-200 Thunderbird

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :

Ben non, rien à voir, on est plus proche des guitares twist là
In rod we truss.

tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
jordan_guitare a écrit :
On peut dire qu'elles ne sont pas très belles mais bon, c'est pas moi qui en a besoin.

C'est cool, et sinon tu vas bien, la famille tout ca tranquille ?

Pour revenir au sujet, les vox sont cool, mais j'avais vu une autre marque qui en faisait des bizarres un peu dans le style... Daisy Guitars ou un truc du style....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flingeranz
ouais g vu ca daisy guitars mais c plutot un gadget qu'autre chose alors que les vox sont des "vraies" guitares. Il y a meme un modele qui fait orgue. Je crois que le mec de joy division en avait une.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

Ben non, rien à voir, on est plus proche des guitares twist là

Ouh Doc ! pour une fois je peux te "contrer"... cette Guild était utilisée par John Sebastian de "Lovin' Spoonful"... plus hippies tu meurs !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Flingeranz
Je suis pas trop Tele j'ai du mal avec l'esthetique par contre la jerry jones master sitar (ou supreme sitar est sympa mais bon s'il fo l'accorder toutes les 30 sec ca devient relou http://www.jerryjonesguitars.c(...)r.htm
sinon une rickenbacker comme john lennon ca peut etre marrant aussi je sais pas si y en a k'en ont ici

En ce moment sur guitare électrique...