Guitare inconnue, datant des 70's.

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 16 Fév 2005, 17:31
Salut, il faudrait demander à terb, il me semble qu'il a une Tenson qui ressemble fort à la tienne
KW07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KW07
    le
Ok merci, mais j'ai fait une recherche sur le site et je n'ai pas trouvé de messages de Terb. En attendant j'ai cherché les instruments Tenson mais ils n'ont aucun site, dommage j'aurais ptetre trouvé là, même si je crois pas trop que ce soit une Tenson vu son âge apparent.
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
+1 pour Teisco
Mais avec une grosse incertitude, faute de voir la guitare
L'embryon de vibrato sur le chevalet me fait pencher pour Teisco quand même, mais bon...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Oui, c'est clair que le vibrato est assez particulier et j'en ai pas vu beaucoup du même type, donc ça laisse la recherche très floue.
Mais c'est vrai que les formes Teisco ressemblent beaucoup à celle-là, même je ne l'ai vu dans aucune des Teisco de ce site : http://www.teiscotwangers.com/, ni de ce site : http://www.myrareguitars.com/.
Par contre je crois que les marques italiennes de l'époque ont fait pas mal de guitare de ce type, je vais plutôt orienter la recherche vers là.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Je l'ai trouvée sur le site www.guitareelectrique.com, dans la section Les Occases > Oldtimer's et elle porte le nom de Gigan Strat.
Par contre ça me donne aucune info dessus, quelqu'un connaîtrait un peu ce modèle?
Enfin en tout cas merci pour votre aide, j'ai juste une dernière question : est-ce possible qu'un corps d'une guitare de ce style soit en acajou? Parce que bon je m'y connais pas du tout en bois mais ça y ressemble beaucoup.
El Vador
J'ai un collègue qui en avait deux dans ce genre : mêmes boutons de potards, même sunburst, mais rien d'inscrit sur la tête : juste un 'Made In Japan' sur la plaque du manche. Il s'agissait de deux copies que son oncle lui avait donné, une Strat et une Jaguar (elles dataient des années 70 aussi).
Elles étaient en assez mauvais état : la Jaguar avait le sillet bousillé : elle prennait la poussière sur le mur. La Strat était une vraie pelle : Un manche quasiment injouable (faut dire qu'elle était pas réglée), un sélecteur 3 positions : les micros chevalet et milieu sonnaient pas, mais le micro manche... Une Tuerie !!!
Aussi incroyable que ça puisse paraître, je crois que c'est un des meilleurs micros manche qu'il m'ait été donné d'entendre. Sinon le collègue s'en contentait, mais mis à part le micro manche c'est la pire gratte que j'ai pû essayer.

Pour finir la Jaguar ressemblait énormément à celle dont il est question dans ce topic : même finition (plaque noire, sunburst, potards et interrupteurs aussi identiques). Très légère aussi.

En cas, je suis sûr qu'il s'agit de la même marque de gratte.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Ok, merci pour ta réponse , je pense donc que c'est bien une copie, surement de Mosrite vu la forme du corps. Pour le micro manche je suis d'accord, même si j'ai rarement entendu de très bons micros, celui là est excellent surtout pour du Deep Purple ou du Led Zep. Quant au micro chevalet, il est bon mais sans plus, faut dire qu'à la réception de la gratte il marchait pas et on a du le réparer avec les moyens du bords (c'était un petit fil de cuivre qui sortait de la bobine).
Mis à part ça elle est bien jouable, pas à se plaindre. Seul souci, le vibrato que j'ai essayé de bidouiller, dès qu'on l'utilise ça désaccorde tout, il me faudrait surement un bloque corde.
Sinon personne peut me dire si une copie comme ça peut avoir un corps en acajou? C'est assez étrange mais bon j'ai vraiment l'impression que ça en est.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Up au cas où vous auriez des choses à rajouter.

En ce moment sur guitare électrique...