Guitare inconnue, datant des 70's.

KW07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KW07
    le
Salut à tous.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une guitare électrique en assez mauvaise état, et même si j'ai quelques pistes de recherches, je n'arrive ni à dater l'instrument, ni à en connaître la marque.
D'après le vendeur, il s'agirait d'une Kawai oud'une Domino, peut-être Teisco. Elle date des années 70 (66-68 toujours d'après le vendeur), et malgré mes recherches sur la toile je n'ai pas réussi à trouver un modèle ressemblant.
Voici donc quelques images, si vous avez une idée de ce qu'est cette guitare, ça m'aiderait beaucoup.
Désolé de ne pas pouvoir donner d'infos supplémentaire, je sais juste que le micro manche offre un son moelleux et chaud, assez bluesy, et le second un son un peu plus claquant. De plus, la guitare est très légère.
La plaque quant à elle n'indique que : Made in Japan.

pepeblues
RSNino a écrit :
Salut à tous.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une guitare électrique en assez mauvaise état, et même si j'ai quelques pistes de recherches, je n'arrive ni à dater l'instrument, ni à en connaître la marque.
D'après le vendeur, il s'agirait d'une Kawai oud'une Domino, peut-être Teisco. Elle date des années 70 (66-68 toujours d'après le vendeur), et malgré mes recherches sur la toile je n'ai pas réussi à trouver un modèle ressemblant.
Voici donc quelques images, si vous avez une idée de ce qu'est cette guitare, ça m'aiderait beaucoup.
Désolé de ne pas pouvoir donner d'infos supplémentaire, je sais juste que le micro manche offre un son moelleux et chaud, assez bluesy, et le second un son un peu plus claquant. De plus, la guitare est très légère.
La plaque quant à elle n'indique que : Made in Japan.

Il me semble avoir déjà vu cette guitare dans un topic du forum.
Teddy111 a déjà passé quelque chose de très ressemblant.
Cherche sur ses messages,je suis presque sûr d'avoir déjà vu ça

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Ok, merci pour le tuyau je vais consulter ses messages.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Arf, j'ai pas trouvé dans ses sujets créés, il était récent son post?
pepeblues
RSNino a écrit :
Arf, j'ai pas trouvé dans ses sujets créés, il était récent son post?

Ben, en fait, c'était une réponse à un post semblable au tien!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Ok, merci pour l'aide.
20th Century Boy
Si tu trouve le sujet, mets le liens On dirait un peu une HEERBY , marque japonaise de cette époque ... mais c'est probablement pas ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
rollingrock
Cette gratte je l'ai déja vue dans un post ou un mec avait copié des images d'un clip et le gars avait cette gratte

On dirai les vielles guitares genre Ecko mais sa n'en est pas une......je sais pas
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
pepeblues
rollingrock a écrit :
Cette gratte je l'ai déja vue dans un post ou un mec avait copié des images d'un clip et le gars avait cette gratte

On dirai les vielles guitares genre Ecko mais sa n'en est pas une......je sais pas

C'est ce post que j'ai vu moi aussi.Je n'ai donc pas rêvé!

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Le corps est plus typé Mosrite que Fender.
La crosse est typé Fender.

Cette gratte est cool.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Merci pour vos réponses, je suis toujous en recherche du post, dès que je l'ai je poste un lien.
Sinon oui je suis d'accord avec toi Hiwatt, on dirait une Mosrite mais j'ai fait quelques recherches sur la marque et j'en ai trouvé aucune de vraiment ressemblante. Pour le manche, il est possible qu'il ait était remplacé, même si ça semble être celui d'origine.
En tout cas, je pense pas que ce soit une guitare excellente, je l'ai achetée 70 euros seulement, enfin bon avec un peu de chance j'ai eu le coup d'oeil.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Merci rollingrock, effectivement c'est pas la même mais bon ça ressemble pas mal, je vais chercher dans les instruments de la marque s'il y a pas la mienne.
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Petit up, j'arrive vraiment pas à trouver, si vous avez une idée n'hésitez pas.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, il faudrait demander à terb, il me semble qu'il a une Tenson qui ressemble fort à la tienne

En ce moment sur guitare électrique...