Guitare jazz ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
devil_666
GanesaVII a écrit :
Tiens
J'ai connu quelqu'un de drummondville
(la seule québecoise que j'ai supportée à vrai dire...et c'est pas rien ! )

tu te rapelle tu de son nom comme par hazard
GanesaVII
Son prénom oui en tout cas car il est très joli : Jade
Après son nom j'suis plus très sûr...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
DeArmond... si tu peux en trouver une d'occase... c'est la réplique coréenne de la Guild Savoy...
Excellent rapport qualité-prix et rien à voir avec les rééditions Squier...
On peut parfois en trouver (X135, version un micro comme la mienne) à environ 700/800 $ US... le modèle à 2 micros (X150) ne cote pas beaucoup plus cher... 850 $ US

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Oui sûrement !
dailleurs je te la conseille metal4evr, et du fait de sa polyvalence tu pourras aussi très bien jouer du blues, rock si tu le souhaites
Très bonne lutherie, du solide, manche parfait. des micros + que acceptables
Rien à ajouter !

Il ya aussi la AE 500 si tu veux une caisse un peu + profonde
un peu dans le même prix

Ou en occasion dans ces séries SA et AES, les anciens modèles.

Et sinon regardes aussi vers les copies japonnaises Tokai, Greco etc...
http://www.coda-music.com/tokai.html
ah oui j'oubliais il ya la Wasburn hb35 qui est pas mal aussi et pas chère
http://www.music123.com/Washbu(...)music
(étant donné que tu cherches une guitare de ce genre là c'est à dire semi solid, thinline double pan coupé qui est tout à fait utilisable dans un contexte jazz, ça me semble totalement inutile de balancer à chaque fois la photo de la De armond qui est de surcroit quasi introuvable ... )
devil_666
jade a l'a des chx noire ?

pour les guit sont tu toute disponible au quebec ????
De Vines
Il y a ceci, une Yamaha de très bonne qualité.
Et c'est pas loin de chez vous.
Il peuvent ta livrer et tu sauves la taxe provinciale.

[url=http://songbirdmusic.com/product_details.asp?id=9412&ret=%2Fproducts%5Flist%2Easp%3Fnav%3D6%26catID%3D21%26clear%3Dy&catID=21&nav=6&clear=y[/url]Yamaha AE1200S

à +
De Vines
teddy111 a écrit :
DeArmond... si tu peux en trouver une d'occase... c'est la réplique coréenne de la Guild Savoy...
On peut parfois en trouver (X135, version un micro comme la mienne) à environ 700/800 $ US... le modèle à 2 micros (X150) ne cote pas beaucoup plus cher... 850 $ US

bonjour teddy,

y a t'il moyen d'entendre cette guitare ?
Tu peut nous faire un petit sample avec cette guitare ? Question de voir comment elle sonne dans un contexte jazz.
Je sais qu'il y en a sur ton site des samples mais j'aimerais bien entendre
cette Guild en solo.

Si c'est pas possible, pas de problèmes.

Un de mes potes guitariste avait une Guild durant les années 75 circa mais je crois qu'elle avait 2 hum et un cutaway différent.
En tout cas, elle sonnait très bien. J'étais contrebassiste à l'époque et backstage, je la jouait avec un grand plaisir
devil_666 a écrit :
jade a l'a des chx noire ?

pour les guit sont tu toute disponible au quebec ????

probablement oui,
demandes à ton compatriote De Vine
De Vines a écrit :

[url=http://songbirdmusic.com/product_details.asp?id=9412&ret=%2Fproducts%5Flist%2Easp%3Fnav%3D6%26catID%3D21%26clear%3Dy&catID=21&nav=6&clear=y[/url]Yamaha AE1200S

à +

Je te conseilles, mon cher metal4evr, de suivre son conseil
les Yamaha AES et SA sont de supers guitares pour le jazz
et le Monsieur De Vines s'y connait en jazz, il affiche pas la photo de ses grattes à toutes les pages du forum mais je peux te dire qu'il a un long background de musicien de jazz.

Bref pour conclure , moi je dis Go ! ton idée initiale de Yamaha est bonne, ou bien Washburn éventuellement.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
De Vines a écrit :
teddy111 a écrit :

bonjour teddy,

y a t'il moyen d'entendre cette guitare ?
Tu peut nous faire un petit sample avec cette guitare ? Question de voir comment elle sonne dans un contexte jazz.
Je sais qu'il y en a sur ton site des samples mais j'aimerais bien entendre
cette Guild en solo.

Si c'est pas possible, pas de problèmes.

Un de mes potes guitariste avait une Guild durant les années 75 circa mais je crois qu'elle avait 2 hum et un cutaway différent.
En tout cas, elle sonnait très bien. J'étais contrebassiste à l'époque et backstage, je la jouait avec un grand plaisir

Ben voila, pas totalement inutile de balancer (de temps en temps) la photo de la DeArmond dans le contexte d'un topic ''guitare de jazz, en plus''... et pas si introuvable que ça... j'essayerai de te faire un sample, je vais l'utiliser en concert demain soir, mais dans un contexte jump-blues... mais on interprètera quelques titres de T.Bone Walker, plutôt jazzy également... je préfère néanmoins te contacter par MP car le ou les fichiers MP3 risquent d'être trop lourd à héberger...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
talou a écrit :
ah oui j'oubliais il ya la Wasburn hb35 qui est pas mal aussi et pas chère
http://www.music123.com/Washbu(...)music
(étant donné que tu cherches une guitare de ce genre là c'est à dire semi solid, thinline double pan coupé qui est tout à fait utilisable dans un contexte jazz, ça me semble totalement inutile de balancer à chaque fois la photo de la De armond qui est de surcroit quasi introuvable ... )

Merci Talou, tu as la dent dure.... relis son premier post et abstient toi dorénavent de m'abaisser à chaque topic...
ca srait une guit jazz , j'aime bien le son de la gibson L-5 ou la wes mongomery signature , mais c'est trop cher pour l'argent que j'ai la

Jusqu'à preuve du contraire notre ami cite des archtop ici...
totalement inutile si car tu ne réponds pas du tout à la demande initial
et c'est pas la première fois, à chaque fois que tu vois un topic avec "guitare jazz" tu balances la photo de ta De Armond sans même prendre la peine de lire le message initial, il ya quelques mois c'était flagrant, ta réponse tombait complètement à côté de la question de l'auteur.
Je ne m'abstiendrais certainement pas non, car j'ai la prétention de croire par ailleurs que je maitrise un peu le sujet (jazz- semi holow- holow) et que souvent par mp ou sur le forum j'ai pu répondre utilement aux questions de certains.
Voilà sur ce ! bonne journée (elle commence mal )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
talou a écrit :
De Vines a écrit :

à +

Je te conseilles, mon cher metal4evr, de suivre son conseil
les Yamaha AES et SA sont de supers guitares pour le jazz
et le Monsieur De Vines s'y connait en jazz, il affiche pas la photo de ses grattes à toutes les pages du forum mais je peux te dire qu'il a un long background de musicien de jazz.

Bref pour conclure , moi je dis Go ! ton idée initiale de Yamaha est bonne, ou bien Washburn éventuellement.

et là on atteint carrément le seuil de l'intolérance... de plus De Vines est demandeur... alors j'y vais aussi de mes
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
talou a écrit :
totalement inutile si car tu ne réponds pas du tout à la demande initial
et c'est pas la première fois, à chaque fois que tu vois un topic avec "guitare jazz" tu balances la photo de ta De Armond sans même prendre la peine de lire le message initial, il ya quelques mois c'était flagrant, ta réponse tombait complètement à côté de la question de l'auteur.
Je ne m'abstiendrais certainement pas non, car j'ai la prétention de croire par ailleurs que je maitrise un peu le sujet (jazz- semi holow- holow) et que souvent par mp ou sur le forum j'ai pu répondre utilement aux questions de certains.
Voilà sur ce ! bonne journée (elle commence mal )

Effectivement, très mal, je m'abstiendrai donc de poster dans les topics ou cette chère Talou donne son avis, qui évidemment est éminemment "pro" et en cela tu t'attribues ce que tu me reproche, de mettre en exergue, mon ancienneté ou expérience... entre nous je connais aussi un peu le sujet et si le copain aborde celui-ci en citant la L5 et la Wes Montgomery... trop chères bien sur... il s'agit bien là de jazz boxes 4/4... et non de hollow ou semi hollow body... voilà ! D'ou ma démarche pour orienter celui-ci vers DA... Ouille...

En ce moment sur guitare électrique...