hoon a écrit :
oulala, comparer une telecaster avec une ES 335-like mais il y a un monde entre ces grattes, t'auras beau être le meilleur jazzman possible, t'obtiendra jamais le son chaud d'une ES 335 avec une telecaster.
si le son d'un instrument n'était pas si important que ça et que les doigts faisaient tout on joueraient tous sur le même genre de guitare, la plus confortable possible avec des manches fins comme des feuilles à rouler.
perso je préfère les manches épais surtout pour le gros son qu'ils apportent et ça me pose pas de problème pour jouer des trucs rapides.
et pour ce qui est des tendinites, je connais un prof de jazz qui est un monstre de technique et de vélocité et il joue sur... une ES 335, aucun problème.
Il y a des gens qui trouvent tres confortable une tele dáutre pas.
Il y a des gesn qui trouve tres confortable une ES-335 dáutres pas.
Cétait ca le but de ma reflexion. Jouons sur la guitare qui nous convient personnellement, developpons notre jeu et ensuite s'attacher a configurer le son pour avoir le tip top.
Dans le cas dún gars qui est tres tres a láise avec une tele. le micro manche le tone baisse et une config dámpli devrait lui permettre de survivre jusquá la vrai archtop, non?
Et perso je náime pas les manches fin et j'ai une strat une les Paul et une Archtop et jáime les trois.
Enfin je crois que ca part un peu fort en couilles...un peu comme le jazz parfois en fait.. Tout est fans tout nést ce pas?