Citation:
Quant à la guitare, il est évident que c'est le musicien qui fait la musique, tu cites la Telecaster, j'approuve... il suffit d'écouter les enregistrements "Western Swing" de Jimmy Bryant qui fut un des tous premiers à enregistrer avec une Telecaster dès 1951 pour s'en rendre compte... la musique de ce dernier etant souvent plus "swing" que... "western"
qui a dit le contraire
ce qui n'empêche qu'on a le droit de baver devant les archtops et le travail incroyable des luthiers, si elles sont d'un autre âge alors les passionnés de jazz comme moi le sont aussi lol
Tiens ici
Joe Pass qui joue sur une jazzmaster
http://video.google.com/videop(...)+pass
Argh !! le lien est mort bon tant pis
il a joué aussi sur Tele dans les années 50
Innutile de parler de Mike Stern, Jean Philippe Ecay, Sylvain Luc, Mac Laughlin qui ne jouent pas sur des archtops mais principalement des Tele, Godin, et Duesenberg...
Je rapelle que la Les Paul avait été conçue un peu dans cette optique à l'origine et que Monsieur Les Paul est lui même jazzman
C'est facile de quoter et répondre seulement à ce qui intéresse.
et d'étaler son savoir dès que l'occasion est donné
ça devient la foire aux vanités ce forum
raaa et pourtant il en faut de l'humilité devant les masters (Monk, Rollins, Basie, Garner, Peterson, Miles Davis, Tatum, Mingus and so on...) et le travail nécessaire que réclame le jazz. Comme je l'ai dit moi je me suis toute petite, apprentie, très bien entourée et motivée, tombée dedans depuis mon enfance...ça on pourra pas me le reprocher lol
Pour les photos de guitares jazz je peux en mettre un paquet aussi pour égayer le topic, no problemo (Heritage, Eastman, Gibson es, D'Angelico, Epiphone vintage, Brua, Buscarino, Cheval j'en passe et des meilleures)
En ce qui concerne Philippe Catherine, un ami Belge ingénieur du son me l'a fait connaitre il ya qques années , c'est vraiment un super musicien !