Guitare jazz ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
crapozor
Howleon a écrit :
A quand un jazzman qui nous mettra sur le cul avec un Steve Vai signature branchée dans un marshall. ;-)

euh... bah en fait, entre Scott Henderson, Franck Gambale, Alan Holdsworth, N'Guyen Lê, et consorts, çà fait un moment que les guitaristes de jazz n'ont plus le son de Wes Montgomery.
bullfrog
henderson joue sur john suhr, il n'est pas très sérieux ni exigeant
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
bullfrog a écrit :
henderson joue sur john suhr, il n'est pas très sérieux ni exigeant

De toute façon quand on voit sa coiffure, on a tout compris sur son sérieux et son exigence !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bullfrog
et puis jamais une chemise ni un veston, toujours en jean et tshirt... ppppfffff je parie qu'il ne connaît que la pentatonique...
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
cas difficile : metheny s'est toujours sapé comme Johnny cleg (ou alors comme savouka...je sais pas bien...) et en plus il joue sur une DEMI caisse...

ha ha ! cas difficile non ? Mais je crois à nouveau que la coiffure le disqualifie...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----

raaaa merde , ils jouent sur des caisses jazz c'est ringard, plus personne ne le fait aujourd'hui !! le son est caricatural, dépassé !!
en plus ça coûte la peau du cul et c'est trop incomfortable !!
foutez moi ces ringards à la poubelle !!
on veux les trous d'uc à la place qui ont révolutioné le djaazz, et surtout qui jouent sur Fender mais pas sur les holow qui larsen et sur lesquels tu peux pas faire faire des bends de malade
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
ho... il en manque !!

je rattrape mon essentiel...

Et voilà la plus belle guitare du monde à mon sens :

Comme quoi, l'essentiel du message n'est toujours pas passé !!

=> Non, ce n'est pas ringard...
=> Oui, c'est un son absolument fabuleux !
=> Non, ce n'est pas non plus une obligation...
=> Oui, pour des standards, un autre son, ça marche aussi !

PS :En jazz manouche, on bend aussi (c'est même un cliché du style) et pourtant il parait que c'est infaisable...
-----
bullfrog

très belle chemise
comme quoi on ne retient que ce que l'on veut bien retenir...
relis tout le topic , je n'ai rien inventé
toutes ces jolies affirmations en sortent
Pour le reste pas besoin de tes leçons
j'ai déja dit que la palette des sons que j'apprécie est très large
je n'ai pas à me justifier sur mes goûts qui vont bien au delà du jazz
(dub, électo, trip hop, world etc...)
bullfrog

vraiment la classe ce mec
c'est vrai que pitbull a édité ces messages, tu ne pourras donc pas relire
ses phrases d'anthologie (et ses insultes)
attends pitbull je vais te faciliter la tâche

bullfrog
y a des photos où grant green est mieux habillé que ça désolé.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Maikel
Si on en vient a un combat avec les guitares en guise de massues, il vaut peut-etre mieux avoir une solid body. ;-)
bullfrog
devil666 ayant sa réponse depuis longtemps par les soins de notre experte en titre, je me permettais simplement de parler fringues et coupe de cheveux avec jeyf, en toute bonne humeur.

mais il semblerait que la disposition de certain(e)s à entendre et définir le son jazz soit inversément proportionelle à la compréhension du 2nd degré.

j'aime mieux que ph catherine, pas de belles lunettes certes, mais moins gonflé de sa propre importance.

sinon bel étalage
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
C'est distrayant, ces petites joutes. Tous les jours on a le droit à de nouvelles conneries, c'est sympa continuez.

En ce moment sur guitare électrique...