Guitare jazz ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Mar 2006, 08:47
talou a écrit :
totalement inutile si car tu ne réponds pas du tout à la demande initial
et c'est pas la première fois, à chaque fois que tu vois un topic avec "guitare jazz" tu balances la photo de ta De Armond sans même prendre la peine de lire le message initial, il ya quelques mois c'était flagrant, ta réponse tombait complètement à côté de la question de l'auteur.
Je ne m'abstiendrais certainement pas non, car j'ai la prétention de croire par ailleurs que je maitrise un peu le sujet (jazz- semi holow- holow) et que souvent par mp ou sur le forum j'ai pu répondre utilement aux questions de certains.
Voilà sur ce ! bonne journée (elle commence mal )

Effectivement, très mal, je m'abstiendrai donc de poster dans les topics ou cette chère Talou donne son avis, qui évidemment est éminemment "pro" et en cela tu t'attribues ce que tu me reproche, de mettre en exergue, mon ancienneté ou expérience... entre nous je connais aussi un peu le sujet et si le copain aborde celui-ci en citant la L5 et la Wes Montgomery... trop chères bien sur... il s'agit bien là de jazz boxes 4/4... et non de hollow ou semi hollow body... voilà ! D'ou ma démarche pour orienter celui-ci vers DA... Ouille...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
De Vines est demandeur de quoi ???
On participe à un forum de jazz, on joue ensemble, je le connais bien...
il regrette simplement que tu ne fasses jamais écouter de samples de jazz
puisque tu postes toujours la photo de ta De armond, sur les topics relatifs au jazz; c'est tout ce qu'il demande
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
talou a écrit :
De Vines est demandeur de quoi ???
On participe à un forum de jazz, on joue ensemble, je le connais bien...
il regrette simplement que tu ne fasses jamais écouter de samples de jazz
puisque tu postes toujours la photo de ta De armond, sur les topics relatifs au jazz; c'est tout ce qu'il demande

Je ne possède pas de home studio, ni de moyens vraiment convenables pour m'enregistrer à domicile... je lui enverrai des MP3 via e-mail si possible car je serai en petite formation demain soir comme déja évoqué plus haut... et là on peut enregistrer via la console ...
Maintenant, cette guitare n'a pas une vocation "jazz" uniquement ! Je gagne ma croute en faisant du blues (Chicago surtout)... car il y a une scène assez active en Belgique, contrairement à la scène jazz qui est très pauvre ici... enfin on a eu René Thomas dans un lointain passé...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
devil_666 a écrit :
je cherche une guit neuve d'environs 400-500$ can

ca srait une guit jazz , j'aime bien le son de la gibson L-5 ou la wes mongomery signature , mais c'est trop cher pour l'argent que j'ai la

les seul guitare jazz hallow body que je conaisse c'est les gibson et epiphone

alors si qq1 connaitrait des bon modele pour environ 400-500$ can laisser moi le savoir

merci d'avance

devil... créateur du topic me semblait être demandeur ? Pas De Vines !
et alors on ne lui a pas répondu ?

Ibanez série artcore (AF 75, AS 73 etc...)
Yamaha séries SA et AES
Washburn série J et HB

De toute façon tu as toujours le dernier mot

tchao je dois partir
biphop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    biphop
    le
teddy111 a écrit :
... contrairement à la scène jazz qui est très pauvre ici... enfin on a eu René Thomas dans un lointain passé...

Teddy, je pense que tu oublies notre ami Philip Catherine qui est plutôt ds un proche présent et qui est considéré par beaucoup (surtout aux USA) comme le plus grand guitariste jazz actuel (mais y a t'il un plus grand? ça, c'est une autre question)
Par ailleurs, il existe bien une scène jazz, il est vrai que souvent les salles sont très clairsemées, mais les musicos jouent et se soutiennent pas mal ... j'étais encore au Sounds, hier soir, excellent concert (Bart Defoort-Ewout Pierreux) Si tu aimes le jazz, il y a beaucoup de ces petits concerts, gratuits, mais il faut faire l'effort d'y aller, ce n'est pas toujours évident
bah bien sûr mon ptit pitbull frog
tout le monde peut donner son avis ...
mais balancer sa photo de sa De Armond et de ses grattes à tous les topics
sans même les lire ça soule
(je pense que tu as un petit problème avec le jazz et ceux qui en jouent réellement hein je parle pas de ceux qui n'y connaissent rien et font 2 accords "jazzy"
on en a déja eu la pathétique démonstration sur le topic club de jazz où tu es venu foutre ta merde et te faire banir)
c'est bien
le pitbull il jaaaaam le jaaaaaaazz surtout pas avec une jazzbox parce que c'est une guitare d'un autre âge
woué ! super !!

Jettes un oeil sur mon site, tu verras que moi aussi
mais bon question d'humilité moi je ne prétends pas être guitariste de jazz je suis bien entourée et la route est longue

allez tchao toi et ta provoc à 2 balles, et arrêtes de me poursuivre sur les topics où je réponds mdrrr
Citation:
je m'en fous mon truc c'est le funk, the meters, le funk de la nouvelle orléans

Citation:
j'aime bien la définition du jazz avec * de jacques siron...

waou yeah !! une fois que t'as dit ça t'as tout dit !! bluffant !!
Adam Bopel
Ouh là, sympa, l'ambiance ... C'est dommage que ce topic vire au règlement de comptes, d'autant qu'il ne me semble pas que vos opinions soient si divergentes ! Tout le monde sait bien qu'on peut utiliser n'importe quel type de guitare pour jouer du Jazz (Bullfrog parlait de M. Stern, mais il ya aussi Bill Frisell, Alan Holdsworth ...). Perso, j'ai longtemps joué avec un Yamaha "Image" (solid-body) qui faisait tout à fait l'affaire-y compris sur scène-, mais maintenant j'ai une 1/2 caisse EPIPHONE, question de goût (et de son). C'est vrai aussi qu'on peut considérer les guitares "à caisse" comme des instruments superbes, ce qui est mon cas ... Où est le problème ?
Salut Adam

Moi aussi j'ai cette faiblesse pour l'instrument qu'est la guitare
en particulier lorsqu'elle a une caisse thin ou profonde et des ouies et qu'elle a été façonnée et pensée avec passion (cf luthiers Guidon, Cheval...) mais aussi les Epiphones etc...
mais bon on connait Monsieur pitbull et ses propos désormais célèbres
Tout ça n'est pas bien grave...
Avec teddy on s'est expliqué c'est clos maintenant
La provoc est intéressante lorsqu'elle aboutit à qque chose
à bientôt

En ce moment sur guitare électrique...