Guitare Metal 800euros ?

Bonsoir tous le monde !

Voila j'aimerais changer de guitare avec un budget de 800euros.

Sachant que je joue du Bullet For My Valentine, Metallica, Trivium, Killswitch Engage ect...

J'adore l'esthétique Randy Rhoads, mais d'autres ne me dérange pas.

Je suis anti floyd car je change beaucoup d'accordage ^^

Pour le moment j'ai la Jackson RR5 en vue.

Voila, merci énormément !
RepsoLive
Si tu es soliste, dans ce genre de musique je pense que c'est mieux une guitare à 24 cases.

Tu as la nouvelle xiphos de Ibanez à 27 cases qui est extra pour 700-800€ mais elle possède un floyd.... (j'adore les floyds)

Il y a ça aussi de chez LTD, jamais testé vu que je suis un floydeux.

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Avec les 2 EMG 81 t'es sur d'avoir un son metal .

Après regarde du coté de Dean, Ibanez. La jackson à l'air bien, mais toute façon il faut que tu essayes, peut être que tu trouveras pas ton aise sur une type V et que les 24 cases te manqueront !
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
thrasher78
Regarde dans les séries X de Ibanez, en particulier les XPT, ça devrait surement être l'idéale pour toi! Il y a une nouvelle sans floyd donc c'est bon après c'est surtout sa peinture qui ne plait pas à tout le monde...
RepsoLive
Ah effectivement j'avais pas vu que y'en avait une nouvelle sans floyd !

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)m.htm

La voilà.

Mais thrasher78 tu dois condondre avec la nouvelle 27 cases où la couleur est rouge caméléon. Là c'est juste noir.

Bref sinon je ne l'ai pas test, mais à ce qui parait, c'est une excellente guitare ! Rien qu'à voir ses caratéristiques c'est tout bon.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Merci beaucoup, mais pensez-vous qu'elle est mieux que la RR5 ?

Par contre elle a 7 cordes

Effectivement je suis soliste, mais j'ai entendu que la RR5 était parfaite pour passer dans les aigus grâce a son manche super agréable !

D'autres avis/guitare ?

Les floyds en fait, ce qui me gène c'est que je change d'accordage assez souvent

Merci !
RepsoLive
Ah bon ? c'est pas celle là dont tu parles ?

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
Si c'est une 7 cordes, le temps d'adaptation est assez chiant mais bon...Le passage de la 7 à la 6 est tout aussi chiant, c'est assez contraignant !

Sinon oui le manche doit certainement être très agréable et si tu n'as pas les 24 cases c'est pas trop grave, mais je préfère moi. Toute façon faudra que tu l'essayes, parmis d'autres comme la xiphos et tout.

Sinon pour le floyd, sur ma vieille guitare actuelle je n'en ai pas, mais ma prochaine guitare (la LTD M1000) aura obligatoirement un floyd, c'est très important je trouve, il permet de mieux s'exprimer, même si tu l'utilises pas beaucoup c'est très utile. Moi aussi je change assez souvent d'accordage, tant pis je prefere perdre 5 10min entre chaque accordage et avoir une grande possibilité d'expression !
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
5 à 10 minutes pour changer d'accordage ?

J'ai lu que ça prenait une demi heure ^^

Mais je suis pas trop branché Floyd de toute façon ^^

Et oui, c'est bien de cette guitare que je parle, mais quand je dis " Elle a 7 cordes" , il s'agit de la Ibanez ^^
RepsoLive
Euh il me semble que non, quand on a pris le coup 5-10 minutes suffisent je crois, je me trompe peut-être ? Ca m'étonnerait quand même .

A merde oui autant pour moi j'avais pas vu qu'elle avait 7 cordes u_u. Comme je connaissais pas ce modèle. Si tu cherches pas la 7ème corde je pense que tu peux laisser tomber, essaye quand même mais bon c'est pas simple au début !

Sinon pour essayer, tu peux aller sur Nimes ? Si j'avais un bon conseil à te donner c'est d'aller à Broc 'n Roll à Nimes et tu dit aux gars ce que tu cherches, budget etc...Ce sont des vrais pros et ils ont un stock à en déborder, et tu peux leurs faire confiance en cas de problème.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Moi un jour on m'a dit : Si tu prend un floyd, n'espère pas changer d'accordage en concert ^^
jay5150
Arockalypse a écrit :
Moi un jour on m'a dit : Si tu prend un floyd, n'espère pas changer d'accordage en concert ^^

Et c'est on ne peut plus vrai!
RepsoLive
Par contre ouais en concert si tu as un floyd, soit ben tu les fais attendre un petit moment soit il te faut plusieurs grattes obligé quoi.

(Suis-je con, tu habites à Nimes !!! C'est le bonheur fou pour toi, t'as pas de soucis de gratte alors !!!)
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Pourquoi tu dis ça ? ^^

Aucune autre gratte a me proposer ?

En tout cas déjà merci a vous !
RepsoLive
Ben à Nimes t'es pas au courant que y'a le très célèbre Broc 'N Roll ? (Voir l'avant avant dernier message page 1 :p)
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Oui je sais qu'il y a ce magasin, mais j'ai souvent entendu que les magasins de musiques étaient de vrais anarqueur

T'es sur qu'on peux leurs faire confiance ?

En ce moment sur guitare électrique...