Guitare ou amplis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
je pensais prendre un amplis marshall vs2000 avt20 40w et pour la guitare je ne sais pas du tout mais je suis offert à toute les propositions
ma guitare a due couter dans les 250€ et je pensais vraiment changer l'amplis au début car j'ai joué sur un amplis marshall génial! (je ne sais pas lequel XS)
j'y mettrait 350€ grand grand grand maximum! je pensais prendre un amplis permettant de me donner une bonne distortion et un son clean correct (surtout distortion comme dans sweet child of mind ou bark at the moon) le faite de faire un maximum de bruit ne m'interesse pas trop vue que j'habite en appartement mais au point au j'en suis il me faut vraiment un meilleur son!
merci
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
ps:si je vais jouer sur scène une compagnie me prète du matos presque gratuitement. pas de problèmes pour sa
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
Laughincow
Bluesy13 a écrit :
ampli ou guitare, faudrait nous dire pourquoi tu veut changé ton matos, par exemple si tu veut te mettre au metal faudrat changé de guitare, si tu vetu joué sur scene faudrat changé d'ampli

excellente remarque!
Sonic boy
disons, que oui, changer pour changer ça n a aucun intéret. Cela dit même si changer d ampli est une option séduisante, avoir une belle gratte semble toujours le truc qui fait craquer..

En clair, je n ai pas de conseil à donner mais pour moi, avoir une bonne gratte donne envie de la prendre pour jouer. Pour la brancher dans un ampli pour la maison et bosser pas besoin d'un ampli haut de gamme (et le roland est très bien pour ça). et sur la scène, si on te prete un ampli, tu aura le plaisir de jouer sur un bel instru. Après, ça dépend du budget que tu veux y consacrer. Si c est pour ajouter 50 euros de plus que la squier, alors ne change pas!.
arnissart
psycho911 a écrit :
salut tout le monde. je veut soit changer de guitare électrique soit changer d'amplis. j'ai un amplis roland cube-30 et une guitare électrique fender squier stratocaster standard. Lequel faudrait-il changer en premier?

Salut, si tu veux changer d'ampli et passer à un modèle à lampe sympa à prix raisonnable, j'ai un Laney VC15 à te proposer ( jette un oeil à ma signature pour l'annonce)...

Puisqu'apparemment tu hésites entre changer la gratte ou l'ampli, l'avantage vu que je suis de Nice également, c'est que tu peux prendre ta gratte sur le dos, passer à la maison et tester l'engin... Comme cela tu seras fixé et tu pourras te rendre compte de l'intérêt d'avoir un ampli lampe
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Merci de vos réponses
J'ai retenu ce que vous avez dit et en gros, je pense que je vais changer de guitare et aussi qu'il faut que j'investisse un peu plus donc je vais monter jusqu'a 900€... Le problème: je ne sais pas du tout laquelle prendre. Des idées??

En ce moment sur guitare électrique...