Guitare ou amplis?

salut tout le monde. je veut soit changer de guitare électrique soit changer d'amplis. j'ai un amplis roland cube-30 et une guitare électrique fender squier stratocaster standard. Lequel faudrait-il changer en premier?
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
Laughincow
salut psycho!

si j'étais toi je changerais la guitare en premier!

le roland cube 30 est un excellent petit ampli qui fera sonner même une guitare de pro. par contre c'est facile de trouver une guitare meilleure qu'une squier standard...
arsouille22
Et moi, j'aurai plutot changé l'ampli... Comme quoi...

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
arsouille22 a écrit :
Et moi, j'aurai plutot changé l'ampli... Comme quoi...

s'il avait eu une squier classic vibe, j'aurais hésité. mais une standard c'est vraiment pas terrible...
arsouille22
Je ne connais pas toutes les squier du onde (car il y a un paquet de modèles...) Mais j'ai essayé la Squier Affinity d'une copine. C'est pas censé être terrible, je crois, à la base.

Mais après un réglage correct (manche, compensation et hauteur des micros) dans mes amplis, j'ai réussi à me faire plaisir.

En revanche,; quand je branche une top gratte (LP Custom, Strat Malmsteen, ESP, JS1000 etc...) Dans un sapin de Noël, euh, pardon, un ampli à modélisation, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose.

Le mieux, est que notre ami teste. D'autres grattes... ou SA gratte dans d'autres amplis.

ça reste pour moi le seul moyen fiable (et perso) de se faire une idée juste

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Laughincow
arsouille22 a écrit :
En revanche,; quand je branche une top gratte (LP Custom, Strat Malmsteen, ESP, JS1000 etc...) Dans un sapin de Noël, euh, pardon, un ampli à modélisation, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose

on est d'accord!
mais pour éviter ce problème c'est... l'ampli à lampes! pas donné, ça...
Blipblup
Bof, je viens de me chopper un petit Laney LC15R pour 200 euros, je trouve que c'est le jour et la nuit par rapport aux amplis a modelisation..
Moi je conseillerai plutot ca d'abord, passer sur du lampe.
Ce qui est bien avec le Laney c'est qu'il est assez puissant pour jouer en groupe et il sonne également bien a bas volume pour la maison.
arsouille22
Laughincow a écrit :

on est d'accord!
mais pour éviter ce problème c'est... l'ampli à lampes! pas donné, ça...

1 L'occasion

2 Il ne faut pas abuser, des amplis à lampes (petite taille, certes) deviennent tout de même relativement accessibles.

Un Valbee, un VibroChamp, etc... ça devient relativement accessible.

Evidemment, ça sera toujours moins accessible qu'un 5w transos...

Ceci dit, j'utilise depuis 1989... un Fender stage 185 (transistors) Qui a un excellent son clair et un son saturé blues, correct. (POur le hard ou le métal... )

Et avec un Tonelab (je prends ce que j'ai comme exemple, puisque par définition, c'est ce que je maitrise le moins mal) J'arrive globalement à tout faire.

(J'ai même fait des prises de grattes pour un album de RAP, mais chuuuuut )

nico TZEN
moi aussi je changerai de guitare...mais as-tu des pistes ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi veux-tu changer de matériel ? Que manque-t-il à ton son ? Que recherches-tu ? Quels sont tes styles de musiques favoris ?

A priori, je changerais d'ampli, mais sans plus d'informations, c'est difficile de te donner un conseil adéquat...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tomriffmaniac
ça dépend complètement de ton budget!!! prendre une gratte à 400 euros c'est un peu dommage, à moins d'avoir trouvé une bonne occasion elle va pas forcément être vraiment meilleure que ton ancienne alors que si tu compte mettre 400 euros dans un ampli t'as dja des trucs très sympa dans le style petit combo à lampe!!

Après si tu as 700 euros à mettre tu va pouvoir t'acheter une belle gratte qui n'aura rien a voir avec ton ancienne, si tu te débrouilles bien avec ce budget tu peux trouver des pelles vachement bien et vu que ton ampli n'est pas forcément mauvais, effectivement c'est intéressant de commencer par changer la gratte!!
numero27
met les 2 en vente et change celui qui part en premier

serieusement je changerai l'ampli et je garderai 50 euros sous le coude pour me prendre un set de micros d'ocaze pour la squier comme ça t'as un nouvel ampli ET une nouvelle gratte (les micros d'origine sont criards et ont peu de personalité ça vaut vraiment le coup de les changer)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bluesy13
ampli ou guitare, faudrait nous dire pourquoi tu veut changé ton matos, par exemple si tu veut te mettre au metal faudrat changé de guitare, si tu vetu joué sur scene faudrat changé d'ampli...

Tout depend de la situation, eclaire nous un peu si tu veut que l'on puisse t'aidé.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
je pensais prendre un amplis marshall vs2000 avt20 40w et pour la guitare je ne sais pas du tout mais je suis offert à toute les propositions
ma guitare a due couter dans les 250€ et je pensais vraiment changer l'amplis au début car j'ai joué sur un amplis marshall génial! (je ne sais pas lequel XS)
j'y mettrait 350€ grand grand grand maximum! je pensais prendre un amplis permettant de me donner une bonne distortion et un son clean correct (surtout distortion comme dans sweet child of mind ou bark at the moon) le faite de faire un maximum de bruit ne m'interesse pas trop vue que j'habite en appartement mais au point au j'en suis il me faut vraiment un meilleur son!
merci
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...

En ce moment sur guitare électrique...