Guitare polyvalente ?

Salut à tous ! Faisant de la guitare, essentiellement folk depuis quelques années, je voudrais passer un peu à l'électrique ! Le problème, si on peut appeler ça un problème, est que je joue un peu de tout les styles (variétés française et internationale, blues, rock.....) donc comme vous l'aurez compris, je cherche quelque chose de (très) polyvalent. J'ai lu par ci, par là, configuration de micros pour une grande polyvalence : 2 simples, un double. Ok mais quel constructeur ? Quel(s) bois ? Quel modèle ? Est-ce que 3 micros simples vont aussi (je pense à quelques strat chez Squier par exemple) Autant d'exigences pour un budget de 350€ environ. Un vendeur m'a dit que je n'aurai pas grand chose à ce prix, d'autre m'ont dit que j'avais largement assez, presque autant de versions différentes que de personnes qui m'ont renseigner. Dans un premier temps, je m'intéresse à seulement une guitare, l'ampli on verra plus tard (j'ai ce qu'il faut pour Commencer) mais pouvez vous quand même me dire quel ampli est sympa et polyvalent pour environ 300 à 350€. J'insiste vraiment sur la polyvalence, c'est important pour moi. Merci à tous ce qui se sont donné la peine de lire mon "roman" et merci à ce qui me répondront !
benosiris
Ca veut dire quoi polyvalence??
Tu veux jouer du Death métal après avoir repris un morceau de Jazz Manouche?? parce que les grattes peuvent avoir une palette de son étendue, mais cela reste dans des registres spécifiques.
Ce que je veux dire est que tu peux tout jouer avec une télécaster par exemple, mais le son restera typique tout de même.
A moins de prendre une variax, et là c'est POLY- VALENT
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ecoute, je te propose de négocier 23 € de plus auprès du papa Noël et d'opter pour ceci pour une Washburn X50Pro chez www.dv247.fr
C'est une config de micros "deux doubles", mais ils sont splittables (possibilité de n'utiliser qu'une bobine sur les deux, pour se rapprocher du son d'un simple).
Très franchement, c'est très polyvalent et tu n'auras aucun problème pour jouer ton répertoire.
Cerise sur le gâteau, meilleur dans cette tranche de prix, ça n'existe pas... Electronique haut de gamme (Seymour Duncan), lutherie et finition bien soignées, bois de qualité...
D'ailleurs, cette gratte est bradée chez www.dv247.fr mais habituellement, on la trouve plutôt dans les 700 €...
Là, on est très très loin des Squier Fat Strats...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Pour moi, la polyvalence d'une gratte elec signifie pouvoir jouer de la chanson française, du pink floyd, dire straits, acdc, clapton, chapman. Je ne jouerai pas du classique ou même du hard rock pur ou métal non mais en dehors de ces genres, c'est assez varié.
J'insistais sur ce point dans la mesure où j'ai entendu dire que certaines guitares permettaient de jouer UN seul style de musique. Ma définition élargit-elle le choix de guitare ??
benosiris
Je suis d'accord pour les squier qui sont assez vilaines pour le prix.
J'ai une préférence pour les yamaha en ce qui me concerne par rapport aux washburn. Après tout est une question de gout
Merci à vous ! Je vais voir où je peux trouver la washburn pour l'essayer. Merci pour la définition de splittable mais cela se passe comment, par le sélecteur micro ? Est-ce qu'au niveau de la polyvalence, ça colle avec mon message précisant ma "définition" ? Benosiris, qu'entends-tu par assez vilaines pour le prix ? J'irai aussi essayer des Yamaha et des Squier pour me faire ma propre opinion ! Merci les gars !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
syle 7 a écrit :
[...]D'ailleurs, cette gratte est bradée chez www.dv247.fr mais habituellement, on la trouve plutôt dans les 700 €...
Là, on est très très loin des Squier Fat Strats...

Ouais, à 50 milles lieux d'une Squier Fat Strat en agathis de base... Même avec la récente augmentation des prix, la Washburn X50Pro est vraiment une des grattes du moment.

Pour le splittage, ça se fait en tirant le potard de tonalité vers toi :
- potard vers le haut = micros splittés
- potard vers le bas = micros doubles
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
C'est si bon que ça comme guitare la Washburn ? J'en ai que vaguement entendu parler (je suis pas un expert en électrique non plus faut dire !) Par contre, ils ont d'autres couleurs ? Juste détail, le plus important reste quand même la prise en main, le son et les possibilités de jeux !
benosiris
ta définition regroupe la plus grande parties des guitares qui se vendent. Splittable signifie que l'on peut séparer le bobines des micros doubles. A priori c'est une manipulation à faire en plus sur la washburn (ce n'est pas fait par défaut)
Toutes les guitares citées ici (Squier, washburn) sont dispo chez Milonga (chaine de musique assez répandue). pour des prix pas très éloignés du net.
Je trouve que les squier ne sont pas de bonne qualité lorsque l'on prends les bas de gamme. Et je ne compare pas, je constate.
benosiris
http://www.ibanez.com/eg/guita(...)260FM

Cette guitare aussi est bien, et le système de split est expliqué en bas de la page.
Par contre, vous êtes sûr que la washburn a le système e split installé de base sur la guitare?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Oui, il y a un potard push-pull sur la X50Pro.
[url=]CF Petite vidéo[/url]

Le but est d'essayer de comprendre ce que fait chatreeo (un mix d'indonésien et d'anglais), mais en tout cas, on entend ce qu'il fait . Il montre quand même que la gratte est plutôt polyvalente.
Sinon, je crois qu'il n'y a que dv247 pour fair une X50Pro à 400€ fdpin... je ne pense pas que Milonga puisse s'aligner dessus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci à tous, j'ai un Milonga pas très loin de chez moi, j'irai y faire un tour ! benosiris, tu appelles quoi bas de gamme ? Ce que j'ai cité comme modèles précédemment ou plus bas ?!
badfred
L'offre de Dv247 est imbattable sur la X50, par contre elle est quasi introuvable en magasin à moins de tomber sur un distributeur...
Disons que dans une config HSS la Pacifica est une valeur sûre, dans une config HH (de plus splittable !) la X50 c'est déjà une gratte de pro, et ce à un tarif imbattable, la config micro de cette gratte se retrouve parfois sur certaines valant 10 fois plus cher, c'est dire...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...