Je confirme que la X5 est vraiment une bonne guitare pour ce prix-là. La réputation de Cort n'est plus à refaire côté rapport qualité/prix et grattes pour débutants.
Côté ampli, je te conseille en effet un petit Cube pour jouer notamment en appart', en occas' ce serait pas mal pour ton budget, tu dois pouvoir trouver des trucs sympatoche.
Ce sera toujours mieux que les conneries style "Le pack guitare électrique pour les Nuls" avec leur guitare Kona, je ne connais pas particulièrement cette marque mais ils n'ont l'air de faire que des guitares inclues dans des packs, donc méfiance.
"La guitare électrique pour les Nuls" est... banal, il vaut n'importe quelle méthode pour débuter la guitare et il y en sûrement des bien mieux, je trouve qu'ils jouent trop sur leur notoriété pour faire vendre.
Et c'est sans parler des innombrables packs que te refourguent Stagg ou Jim Harley à parfois même pas 100€... Un prix très alléchants pour les débutants, mais pour au final une belle daube.
Acheter d'occasion, notamment sur ce site ça me parait pas mal. Au moins tu es sûr que les gens sont, dans l'ensemble, dignes de confiance
Bon courage en tout cas pour tes recherches.