Guitare pour 150€

• Publié par
    eshara
    le
Salut à tous.
Voilà, je voudrais avoir des conseil pour m'acheter une guitare électrique type metal ou Sg, un ampli et un jack. Tout çà pour 150€ voir 200€ si il y aurait une grande différence.
En attente de vos précieux conseils ;-)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, si tu vas acheter directement tout ça à l'usine en Chine.
Pour quelque chose de jouable, il faut compter un minimum de 250 à 300 euros en neuf, soit un peu moins de 200 pour la gratte et de 100 pour l'ampli.
Sinon cherche dans les packs (ce que je ne conseille pas), ou l'occasion.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
miousikoss
salut,
c'est marrant je cherche a vendre ma gratte type "SG" et mon ampli, ainsi que jack sangle médiators...

Je voulais vendre le tout 250 euro ( j'ai acheter l'ampli 110 euro... et la gratte 250 euro ) tout en neuf!

je la vends car depuis j'ai carrément changer de matos!
je ne suis pas presser car c'est ma première guitare et elle a une certaine valeur sentimentale mais bon... plutôt qu'a prendre la poussière autant qu'elle serve a quelqu'un !!!

Je t'envoie le lien j'ai un topic pour la vendre ici :p

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu a la moindre question tu peux m'envoyer un mp.
Et puis si ca te dis et que t'habite pas trop loin tu peux venir l'essayer sans aucun soucis!!!
Moi aussi je vends une ibanez GRG170DX et un microcube.
Je vends avec la gratte, une housse, une sangle, 3 jeux de cordes, un jack pour 150€ (la guitare vaut 275€ neuve) et je vends mon microcube 65€ (valeur neuve 130€) donc le tout serait pour 215€

Le topic avec les photos:
https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésite pas à me contacter par mp
masterbike
A mon avis si tu restes sur du neuf la cort est à mon avis ptete la meilleure.
Mais à mon avis tu devrais ptete quand meme reflechir à l occasion.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Déjà, tu peux virer les packs si tu as les moyens d'éviter d'acheter ces "trucs".

Ensuite, j'ai vu que tu es prêt à mettre 211€ sur une Cort X2 avec quelques accessoires futiles : je te conseille de t'orienter vers cette Cort X5 à 179€ (qui est noire, contrairement à ce que montre la photo du site).
Tu complèteras le tout, en achetant 1 mediator à 0,50€, une sangle à 15-20€, et basta.
Comme tu l'as dit, si tu peux attendre pour acheter un ampli, autant acheter une gratte un tant soit peu correcte.

La Cort X5 est une guitare avec des micros Bluebucker assez bons, une forme agressive, et une magnifique peinture noire mate.

Pour l'avoir essayée en magasin, j'ai été agréablement surpris par le manche, très rapide, et par le confort général de la gratte. La lutherie a l'air bonne pour ce prix : tu pourras l'améliorer en changeant les micros, si tu en ressens le besoin.

Les Cort sont souvent d'excellent rapport qualité-prix.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    eshara
    le
Je ne m'y connait pas vraiment en guitare et j'ai un peut peur de me faire "arnaquer" au niveau de l'occase. J'exige le remise en main propre ce qui réduit le nombre d'annonce.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
D'où la Cort X5 neuve .
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
honnetement, en achetant ici, tu as très peu de chance de te faire avoir, les forumeurs sont cool, et puis, tu peux sans problème leur poser des questions quand à la guitare/l'ampli qu'ils vendent ,
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
milenko
Damouf a écrit :
honnetement, en achetant ici, tu as très peu de chance de te faire avoir, les forumeurs sont cool, et puis, tu peux sans problème leur poser des questions quand à la guitare/l'ampli qu'ils vendent ,

Je confirme, pour avoir acheté et vendu pas mal de matos (guitare, ampli, jacks, etc...), dans l'ensemble, les vendeurs de guitariste.com sont réglos, et c'est bien dommage de passer à côté de certaines très bonnes affaires.

La section achat/vente/échange est comme une immense boutique d'occasions (certaines en état neuf) où presque tous les rêves sont permis. Une incitation au GAS, quoi .
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
sans oublier que au vu de ton budget extremement serré, je pense que c'est la meilleure solution pour toi si tu veux pas te retrouver avec du matos très moyen, je pense aux packs ect... si tu veux malgrès tout acheter du neuf, évite à tout prix ces marques la : jim harley, stagg, tenson, xp, storm(j'adore la mienne, mais pour le prix on peut largement trouver mieux), ce genre de marque quoi... dans tes prix tu devrais plus regarder squier, ibanez, cort, j'en oublie surement... en ampli pour ton budget, je pense qu'un micro cube pourrait être un des meilleur rapport qualité prix que tu puisses espérer, surtout d'occasion.
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
  • Publié par
    eshara
    le
Ayant 16 ans, donc aucun moyen de transport à pars la 125cc... Sa va être dur d'aller plus loin que ma région (Franche comté), et pour moi la main propre et l'occase sa fait 1. Mais la X5 me plait bien. Je vais voir si je peut l'essayer quelque part et je verrais en conséquence.

EDIT: vous n'aurez pas des sites de ventes d'occase ?
fifilespaulette
le bon coin
zikinf.fr
ebay
ce forum

mais n'hesite pas a te deplacer ( insiste aupres de tes parents =)) pour voir la gratte en vrai et regarder si tout marche . Sur des gutiare comme ça il n'y a pas de contrefaçon, donc t'as juste a verifier si elle est pas casser
milenko
audiofanzine.com rubrique "petites annonces", c'est le site concurrent de guitariste.com .

Il y a parfois des perles en dépôts-ventes, mais pour 150-200€, je crains que tu ne trouves que du XP chinois. C'est plutôt vers 300-600€ qu'on peut trouver de bonnes affaires dans les dépôts-ventes.

Si la Cort X5 te plaît bien esthétiquement, tu peux y aller, c'est de la bonne qualité, à un prix plus que correct.

En ce moment sur guitare électrique...