Guitare pour 670€^^

Jackcof
  • Publié par
    Jackcof
    le
Aidez moi! Il me faut une nouvelle guitare dans les 500€ mais je trouve pas LA guitare. J'ai pas beaucoup d'expérience (2 ans de cours) mais j'aimerai une guitare avec un bon son même si je sais pas encore ce que sa veut dire

J'écoute plutôt du métal et j'avais pensé a une rgr420 ou une lag a200 standard enfin en gros une bonne guitare style strat mais pour du metal
Donc si vous pouviez m'aiguiller

merci d'avance.
chlorure
pour une stratoide typée métal, une ibanez peut etre un bon choix.
sinon il me semble qu'il y'a une serie "active line" chez wsl avec un switch actif/passif qui devrait etre dans ton budget et tres bien adapté a ce que tu recherches (ca a l'air d'etre de la tres bonne came chez wsl ).

ps : pas besoin d'avoir 30 ans d'experience pour chercher la qualité, c'est meme encourageant d'avoir une bonne gratte entre les mains .
pour plus d'infos sur les active line, y'a un user's club dans le coin et un site web avec de zoulies photos .

ps2 : sinon en stratoide axé metal y'a les jackson qui reviennent toujours, mais je me suis jamais penché sur ces grattes et je sais donc pas si c'est dans ton budget ou non .
(en tout cas ca a l'air d'etre tres bon aussi pour du metal..mais pas bien polyvalent..)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Jackcof
  • Publié par
    Jackcof
    le
J'aime pas trop les têtes des WSL mais sinon elles sont jolies .
Question bêtes est ce qu' un LINE 6 TONEPORT branché indirectement sur un pti 5.1 logitech me donnerai un son aussi satisfaisant que sur un bandit 112 ? Bon d'accord je rêve surement mais si c'était le cas ça bousterai mon budget de 300 euros (prix du bandit pas encore acheté) et à moi l'ibanez prestige 1570 ou l'esp m400
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Niveau guitares, je me permets d'ajouter les Washburn X50Pro à ta liste.
Il y en a deux versions : la X50Pro FE en EMG actifs 81/85 très orientée métal, et une autre en Seymour Duncan SH11/SH1, qui assure aussi très bien sur le métal, mais qui est moins "extrême" et qui peut se montrer beaucoup plus polyvalente (j'ai tapé un blues avec, c'est un régal !)

Sur www.dv247.com , elles siont carrément bradées, à la moitié de leur prix habituel !

Niveau rapport qualité/prix, je n'ai encore jamais trouvé mieux !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, WSL sans hésiter. A tarif équivalent chez Ibz, LTD, cort et consors, frais d'importations et nom sur la tête oblige, il n'y à pas de guitares aussi bien.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
M.Twirly
pour l'histoire du toneport dans le kit 5.1 logitech (Z5500) j'ai testé (ya 5 minutes)

le son sature très très vite quand même dès que tu mets un peu de volume mais bon c'est écoutable...

j'prefere l'ampli quand meme
le bandit c'est bien et pas cher, tape dans l'occaz pour trouver une ancienne génération (la 1ere est top) c'est vraiment pas cher

et pour la gratte WSL je plussoie j'en ai essayé une la semaine dernière justement qui coutait pas grand chose mais jolie avec un arbre de vie en inlay (je sais pas son nom par contre...) ca sonnait pltot bien
Jackcof
  • Publié par
    Jackcof
    le
OK je vais voir les occaz mais un ampli à transistor sa vieillit ou sa reste de même qualité avec le temps? et pour les WSL sa rentre dans mon budjet ou sa dépasse car sur le site les guitares ont un style assez travaillé et pour moi bonne finition = trop de 0 sur la facture........
Et pour www.dv247.com je connaissais pas mais ce site est -il aussi réputé que thomann par exemple?
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Sinon ya la version Epiphone de la SG iommi (que je vais bientôt acheter) qui coûte que 400 euros sur thomann... Mais peut être sera-t-elle trop gentille pour toi?
Don't let you drag into the shitworld
Jackcof
Jm'y ferai jamais au style Sg^^ mais sinon belle achat Une sg c'est plus pour du rock voire hard rock non?
greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le
Custom 77
midnightus
il as dit une stratoïde... y en as je vous jure

mais aussi avantage chez wsl vu que c'est francais (en plus bongo en vend une de wsl a bas prix ^^)
VAiHalen
Jackcof
C'est moi ou aucune guitare ne possède un vibrato type floyd ? Bon d'accord je sais que moulte personnes me diront qu'un floyd n'est vraiment pas nécessaire mais j aimerai quand même en avoir un ^^ Et pi si c'est si chiant à régler et que dans cette tranche de prix c'est pas de la grande qualité je pourrai toujours le bloquer à se que j'ai cru comprendre , non?
Bon en fait c'est principalement parce que je trouve les grattes équipées de floyd plus jolies
VAiHalen
ta regarder mon lien?

je vend une rg prestige avec des éléments de model prestige ca donne une super gratte qui sonne , manche rapide, bon micro , floyd qui tient parfaitement laccordage, les photos ne rendent pas honneur..

si loccasion t'interesse je pense que c pas un mauvais choix. je laisse les autres donner leurs avis.

si tu es interessé, tu peu avoir plus d'infos en privé msn , etc, meme une demo. ( mais pas par curiosité.)

En ce moment sur guitare électrique...