Guitare pour debutant :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Justement j'y repensais je voyait Matt Tuck jouer sur une les paul custom avec des micros gibson et avec son ampli (ou ses amplis vu qu'il doit entasser des stacks et des stacks) ça sonne d'enfer !!
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milkyway77
Oh oui, je pense qu'on peut jouer du metal avec une LP-like, pas que, mais aussi.
Et si les micros ne sont pas assez puissants, un set de G&B Tobasco chez axesrus, ou de Tonerider Generator chez dangleberry, pour ne citer que des alternatives cheap, et ça roule!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thechris
Ou sinon mettre une paire de seymour duncan ça pourrait le faire si y a péril dans la demeure.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
En gros quel guitare vous me conseiller ? Une gratte qui ne m’empêche pas de joué d'autre style
Slayder :)
thechris
Aucune gratte ne peut empêcher de jouer un style de musique c'est juste que certaines grattes sont plus aptes dans certains genres musicaux.

milkyway77
Je persiste et signe: La Vintage V100 a le look, la construction, l'accastillage et les micros qui permettent de jouer des mois, voire des années, sans rien changer.
Juste prévoir un jeu de vraies cordes et un petit réglage truss rod/intonation/huile de lin sur la touche (et, si possible, un coup de laine d'acier triple 0 sur les barrettes), au départ, et c'est tout bon!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Et aussi si vous auriez pas des bonnes pédales effets pour le métal je pense disto à me conseiller s'il vous plait
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Slayder77 a écrit :
Et aussi si vous auriez pas des bonnes pédales effets pour le métal je pense disto à me conseiller s'il vous plait

Un ampli avec un bon canal hi-gain n'a pas besoin d'une pédale de disto.
Essaie d'abord un ampli convenable, et on reparlera de pédale de disto plus tard. De plus, si tu te diriges vers un ampli à modélisations, beaucoup n'acceptent pas bien les pédales...
La pédale de disto sers à rajouter de la disto à un ampli qui en manque, et qui accepte bien les pédales.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Attend je rectifie une erreur :
http://www.woodbrass.com/pedal(...)ntree

Et puis aussi quel musique je pourrais apprendre rock metal ...
thechris
Y en a tellement... ^^

thechris
Commence par RATM.

BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
le vieux metallica et slayer, c'est assez formateur pour les rythmiques metal "de base"
mais il y en a un paquet... J'aime bien Gamma Ray, aussi, le power metal c'est généralement assez facilement jouable (hors soli, évidemment) et on y trouve des structures très utiles

En ce moment sur guitare électrique...