Guitare pour debutant :)

Salut, tout le monde je suis un jeune fan de métal hard rock rock punk et autres ... j'ai fais 1 ans d'acoustique avec un prof et j'entame ma deuxième année .
Mais je voudrais avoir une guitare électrique pour pouvoir joué des musique que j'aime ( métallica Ac/Dc gun's and roses et bien d'autre ) et c'est pour ça que je vous demande de m'aider dans le choix de ma gratte

j'ai un budget qui tourne vers les 200 280 euros je sais que c'est pas beaucoup mais pour débuter je pense que c'est suffisant.

merci d'avance .
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le
Si tu veux une bonne disto tu peux aller chez ltd y a des truc pas mal la série 100 est pas si mal que sa j'ai une 100 viper et franchement c'est pas mauvais ou alors met un peu plus et tape dans la série 400 t'es monté en emg la ta du "bon" on va dire

Sinon hum epiphone je connais pas trop epiphone voir pas du tout mais va faire un tour
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Lorsque tu parles de metal ça s'arrête a metallica ou alors il y a d'autres groupes plus trash?
Car si tu comptes jouer plus de rock hard rock des emg ne sont pas utile et alors un humbucker suffira.

Tu pourrais nous dire une forme de guitare qui te plait:Les Paul,Strat,Télé,...
Comme ça on prendras compte du look de la guitare dans les modèles que l'on te proposera.

Comptes-tu faire de la scènes ou alors que jouer dans ta chambre?

+1vypyr de chez peavey niveau ampli
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le
pour un premier ampli le vypyr rien que le 15 watt est cool
tu a cité metal donc j'ai pensé tout de suite a une grosse disto
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
Quand je parle de métal je m’arrête pas a metallica mais plus trash mais ça ne mais pas venu a la tête ...
j'ai penser au ltd j'adore les formes qui font comme cette forme par exemple
http://www.milongamusic.com/F-(...)0-blk
et pour ta question bah j'ai des amis qui veulent que je joue en groupe avec eux mais sinon je jouerai dans ma chambre.
Slayder :)
Et je voulais savoir si le budgets que je mais et assez pour débuter a la guitare ?
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le
ben si c'est juste pour la guitare un prix de 280€ juste pour la gratte wai c'est bon enfin je pense si tu as aussi un petit budget pour l'ampli a part la oui c'est cool
Mais sinon j'aime bien les les paul et les strato mais pas les strato a couleur genre noir et blanc blanc rouge enfaint vous voyez ce que je veut dire ...
Je pense que tu a bien raison pour le ac dc mais c'est pas ce que je jouerai le plus plus metallica et autre grand groupe slayer ( c'est vachement dur aussi)
slimtwo
en si c'est pour du slayer lance toi chez ltd et peavey la ta du bon c'est mon matos et la j'ai le sont de bullet for my valentine du dernier album c'est super ressemblant serieu donc bon je suis content de ces 2 marques si c'est du slayer va y
thechris
Ou sinon ibanez ou jackson ça peut peut-être le faire. Mais je pense que tu as déjà été orienté dans des marques assez satisfaisantes.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Il y a aussi les schecter qui sont des super bonnes grattes.(bon tu devras voir dans l'occaz ça vaut la pêne)
Il y a Cort aussi:
http://www.thomann.de/fr/cort_kx5_bk.htm

ok,alors le vypyr est l'ampli qu'il te faut vu que tu t'oriente metal.

280 que la gratte ou ampli avec???

Surtout ne prend pas une guitare avec floyd rose car pour cette gamme de prix(en neuf)ils sont généralement de mauvaise qualité.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
thechris
Y a beaucoup de metalleux qui débarquent sure forum en ce moment, ça me plait ^^
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Donc pour ta reponses c'est sans ampli ouais moi aussi ça me plait qui est beaucoup de metalleux slim pour les ltd j'y et beaucoup penser et la je pense que je vais viser ltd mais je vais regarder aussi les corts jackson et tous que vous m'avez dit au cas ou ...

En ce moment sur guitare électrique...