Guitare pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Squall.hisoka
Moi je prendrai un vox da5 et une guitare santander

Contrairement a ce que l'on pense quand on débute l'ampli est le plus important !!
O2_PhonM
190 euros la gratte + l'ampli ?
Il veut peut etre qu'on lui emballe le tout dans un beau paquet cadeau aussi ?

Ca commence a etre agacant ces gens qui veulent tout... pour rien.
Quand on veut faire de la musique (gratte ou autre) faut savoir y mettre un peu le prix aussi, ou alors faut faire de la flute c'est moins cher.

C'est comme si moi je disais "vous savez ou je peux trouver une Ferrari a 1000 euros? oui je sais c'est pas beaucoup mais c'est mon budget je peux pas faire mieux et je veux vraiment une Ferrari"
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
O2_PhonM
damdam182 a écrit :
c est un peu serée comme budget pour avoir une bonne guitare mais je vais essayé de te trouver ca ...

C'est marrant t'as dis ca sur un autre topic
190 euro, Bin je sais !!!
Il lui faut une gratte style strat de marque XP plus un bel amplis XP !!
La il va se régaler... héhé
damdam182
il a ettandu son budget a 230 euros car je lui ai dit que s etai tro peu .
C'est déja mieux !! je pense qu'il pourra éviter XP alors ^^

Le mieux c'est de mettre au moins entre 80 et 100 euro dans l'ampli et le reste pour la gratte..
Regarde sur le site DV247 tu cherche dans les entré de gamme squier épiphone... aprés ampli tu a de bon petit 15 watt dans une tranche de 80 à 100 euros !
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
tu lui prête avec caution
Moi, j'ai commencer avec une guitare de marque pas connu ( Reborn ) style stratocaster a 120 euro, et je l'utilise toujours avec ma squier ( ca fait 1 ans que je joue ) perso avec un line 6 pocket pod, et un bon ampli, je vois pas la différence, sinon ya toujours ceux avec les oreilles de mutant qui peuvent voir la différence .... anyway, c'est juste pour dire faut pas mettre un gros budget quand tu commence ( j'ai 15 ans aussi alors ... ) .
O2_PhonM
Démarrer avec une gratte en bois de cagette qui a les cordes qui pettent tous les 4 matins, ou qui se désacorde au moindre bend, ou avec un manche vraiment pas agréable a jouer... ca peut rebuter plus d'un débutant qui finira par abandonner tellement ca l'aura dégouté, ce n'est peut etre pas ce qu'il t'es arrivé a toi (tant mieux), mais c'est arrivé a beaucoup qui voulaient se mettre a la guitare...

Ce que je voulais dire, c'est que vouloir faire de la musique c'est bien, je le conseille a tout le monde tellement ca fait du bien, mais il faut aussi faire des activités selon ses moyens, et la musique, comme beaucoup d'autres choses, faut savoir y mettre un minimum le prix, plutot que d'acheter une daube parce qu'on a pas les moyens, faut savoir etre patient et economiser, le plaisir n'en est que plus grand.
Ca me rappelle cette même gratte je ne lui est jamais changer les corde enfin une fois la corde de mi qui avait peter quand je voulais l'accorder, mais je l'aime vraiment beaucoup cette pelle et je pense même lui changer les micro pour des fender, histoire d'ameliorer le son, ( c'est déja fait sur ma squier ) je voulais me prendre une Jackson, mais je pouvais pas ( j'etait en vacance au canada et le prix vraiment bon ) mais pouvais pas la prendre en avion ( j'habite au maroc ).
damdam182
c bn j ai trouver une squier qui m a l air pas trop mal et il est d accord ac moi :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)C+RED

mais il reste un ampli et il est pres a depenser 70 euros maximum ... qu auriez vous dans ces pris la ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Squall.hisoka a écrit :
Moi je prendrai un vox da5 et une guitare santander

Contrairement a ce que l'on pense quand on débute l'ampli est le plus important !!

Même avis. Pour l'ampli ma préférence irait vers un Peavey Vypyr15. Le vox DA5 est bien, mais pour moi ça reste un ampli de voyage.
Et ne pas oublier les accessoires indispensables (jack, mediators, éventuellement housse ou stand).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mkits33
Il peut aussi acheter une guitare électrique, et apprendre à jouer sans ampli... Quand il aura plus d'argent, il pourra acheter l'ampli.

Je ne me souviens plus quel guitariste presque pas connu a démarré comme ça

Ah oui, Mark Knopfler !!!

Ok, je
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
damdam182
l ampli est a trop cher si il prends la squier mais une santander, je ne connais pas trop, quelle guitares pourriez vous lui proposez ...

En ce moment sur guitare électrique...