Guitare pour jouez du gun's n'roses et co

Rappel du dernier message de la page précédente :
les EDWARDS sont pas mal aussi y à la choix en copies de lp
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
syle 7 a écrit :
Certes, mais ça ne joue quand même pas dans la même catégorie...

Franchement, la réputation qui est taillée à Epiphone ici n'est pas justifiée.
Ils font des guitares très correctes.
Perso, j'ai une G400 depuis 17 ans et une Hummingbird depuis 13 ans, et je n'ai aucune raison de m'en plaindre ! Jamais le moindre souci avec, et elles vieillissent pafaitement bien !
Ces réputations que l'on a vite fait de faire sur certains forums tiennent avant tout du parti-prix... Sur d'autres forums, la majorité te dira que les Epiphone sont très bonnes...
Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient.

je conçois bien que tes grattes soient tres bonnes et vieillissent parfaitement.. mais c'est aussi peut-etre justement parce qu'elles sont vieilles!
beaucoup des 'détraqueurs' de epiphone reprochent surtout au RECENTES guitares (depuis les delocalisations en chine etc...) de la marque d'etre d'assez pietre qualite, ou du moins de ne pas avoir un rapport qualité/prix tres satisfaisant et de trop conter sur le nom de la marque pour vendre... mais ils s'accordent souvent sur le fait qu'elles etaient au contraire plus que satisfaisantes lors des productions des années 90... me semble-t-il.. apres, je n'ai pas trop d'avis perso sur les electriques d'epi que je n'ai pas tres souvent eu l'occasion d'essayer, mais c'est vrai que niveau grattes folks entrée de gamme, j'ai été vraiment deçu par rapport a cort ou art et lutherie par exemple...
  • Publié par
    max182
    le
salut
moi je peux te conseillé une épiphone les paul custom (2 mics)
c'est un peu le haut de gamme de la marque en les paul
j'en suis tres content, meme niveau lutherie et elle n'est pas tres chere

pour les micro je peut pas trop te dire moi cétait plutot pour le metal donc je mis des emg le jour de l'achat de la guitare...et au pire tu met les micro que tu veux

mais en tout cas je trouve que c'est une bonne gratte j'en suis bien content !
Comme l'a dit Agent_Gibs, une Studio faded/worn brown à 600 euros. Un peu au dessus de ton budget mais le son Gibson...
satrianou
c'est pas parce que j'en vends une, (mais si, aussi, un peu), mais il y a la washburn idol : la WI66PROFTS, un mix entre une prs et une lespaul, pour l'aspect estetique, un manche LP neck thin façon 60', et 2 seymours duncan quand meme!!...

m'enfin, ce que j'en dis quoi...
j'en vends une sur le site, fais une recherche avec "wi66"... il y a des photos, tu pourras voir quelle tete ça a comme modele...

il est decliné en plusieurs couleurs aussi...
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

j'ai une petite epiphone studio a la maison et en toute subjectivité je dirais que c'est une pelle qui fonctionne bien !

certe elle n'a pas un rapport qualité prix formidable , certains éléments de la gratte sont de mauvaise qualité : les mécaniques grover très peux fiables , le sillet en plastique , l'électronique peux précises (je parle de potards ^^) , les inlay en plastoc ...

je ne pourrais pas disserter sur la lutherie , mais globalement sa sonne bien et c'est polyvalent , je joue aussi bien du gun's , AC/DC que du pantera ou du slayer , en passant par un peux de blues a la BB king . elle surclasse pas mal d'autres guitares de cette gamme de prix en terme de son .

bon , mon commentaire est un peux HS , mais voila ce que je peux dire de mon epiphone !

A+
ESP user
jjpp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jjpp
    le
Citation:
les mécaniques grover très peux fiables , le sillet en plastique , l'électronique peux précises (je parle de potards ^^) , les inlay en plastoc

Ca c'est une gratte rock'n Roll !!!!
bien dans l'esprit "a l'arrache" des gun's ( a part que les Gibson de Slash sont pas à l'arrache du tout...)

Bref, ca fait pas envie quand tu décris ta gratte comme çà...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
satrianou a écrit :
c'est pas parce que j'en vends une, (mais si, aussi, un peu), mais il y a la washburn idol : la WI66PROFTS, un mix entre une prs et une lespaul, pour l'aspect estetique, un manche LP neck thin façon 60', et 2 seymours duncan quand meme!!...

m'enfin, ce que j'en dis quoi...
j'en vends une sur le site, fais une recherche avec "wi66"... il y a des photos, tu pourras voir quelle tete ça a comme modele...

il est decliné en plusieurs couleurs aussi...

Ca, ça peut être une TRES bonne alternative car ces grattes sont tout bonnement excellentes !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
philboiz
Le mieux à faire est de flâner dans les magasins et de tester différentes grattes. Attention à les tester sur l'ampli que tu compte acheter pour ne pas être déçu.
-----
Si tu aime un modèle d'une marque bien précise, teste le et achète-le.
---
Personnellement, j'ai entre autre, une epiphone LP gold top 56 (P90), je l'ai payé 460 Euros il y a plus de 3 ans. Je peux te dire qu'elle tient la route. Certes epiphone ce n'est pas du Gibson, mais c'est loin d'être de la merde.
Entre autre, les mécaniques Grover décriées plus haut ne m'ont jamais posé de problèmes. Même avec des bends de presque 2 tons, elle tient l'accord. Suffit de savoir mettre des cordes correctement !
La qualité de production Epi est assez aléatoire et tu peux te retrouver avec un modèle défectueux. ça arrive avec toutes les marques je pense (même Gibson)
-----
Bref, teste du matos et lis les revues car il est difficile d'avoir un avis objectif sur un forum tant certains se croient dans une cour de récré en primaire "ma marque est meilleure que la tienne"
----
Je ne sais pas ce que valent les Custom 77, j aimerais bien tester.
----
Bon courage !

En ce moment sur guitare électrique...