syle 7 a écrit :
Certes, mais ça ne joue quand même pas dans la même catégorie...
Franchement, la réputation qui est taillée à Epiphone ici n'est pas justifiée.
Ils font des guitares très correctes.
Perso, j'ai une G400 depuis 17 ans et une Hummingbird depuis 13 ans, et je n'ai aucune raison de m'en plaindre ! Jamais le moindre souci avec, et elles vieillissent pafaitement bien !
Ces réputations que l'on a vite fait de faire sur certains forums tiennent avant tout du parti-prix... Sur d'autres forums, la majorité te dira que les Epiphone sont très bonnes...
Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient.
je conçois bien que tes grattes soient tres bonnes et vieillissent parfaitement.. mais c'est aussi peut-etre justement parce qu'elles sont vieilles!
beaucoup des 'détraqueurs' de epiphone reprochent surtout au RECENTES guitares (depuis les delocalisations en chine etc...) de la marque d'etre d'assez pietre qualite, ou du moins de ne pas avoir un rapport qualité/prix tres satisfaisant et de trop conter sur le nom de la marque pour vendre... mais ils s'accordent souvent sur le fait qu'elles etaient au contraire plus que satisfaisantes lors des productions des années 90... me semble-t-il.. apres, je n'ai pas trop d'avis perso sur les electriques d'epi que je n'ai pas tres souvent eu l'occasion d'essayer, mais c'est vrai que niveau grattes folks entrée de gamme, j'ai été vraiment deçu par rapport a cort ou art et lutherie par exemple...