Guitare pour jouez du gun's n'roses et co

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bonjour alors voila,je recherche une gratte pour du gun's n'roses mais voila j'ai deja ma petite idée:epiphone les paul slash^^(ba ui quand meme^^)
je precise que c'est pour du lead hein^^
mais bon vu la reputation que l'on ma faite d'epiphone,je crains le pire...
a part custom77(que l'on nous rabache tout le temps...)quelqu'un a ue meilleur idée?
j'ai un budget d'environ:600 euros max on va dire
bon bien sur si epiphone en verité s'est bien,je suis prets a acheté la bas hein,mais bon

voila voila
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Et tu la brancherais sur quoi ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
marshall JCM,mais chez epiphone c'est niveau lutherie que je parle,m'enfin quelqu'un aurais une idée de ce que je peux prendre
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
personne?
milamber008
Hagstrom peut être dans ces tarifs.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
A.T Clive
Hé moi je dirais que le mieux, serait d'aller chez ton vendeur habituel, de lui expliquer ce que tu veux et combien tu veux y mettre et de voir ce qu'il te propose et essayer en fonction de ca de voir par toi meme ce qui te semble le mieux adapté et de bonne qualité !

Pourquoi parce qu'en posant cette question tu va avoir plein d'avis différents, il y aura les pro-épiphone, les pro-custom77 bref chacun te dira que cette marque est mieux que l'autre et tu n'en saura toujours pas plus à la fin tu pige ?

Pour ce qui est des épiphone, un collègue en a 2 et ne semble pas s'en plaindre !
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
le probleme avec mon vendeur habituel est qu'il se fait livré que des gibson standard,standard faded,donc niveau prix voila quoi
mais sinon oué je comprend^^
jerry garcia
Citation:
le probleme avec mon vendeur habituel est qu'il se fait livré que des gibson standard,standard faded,donc niveau prix voila quoi
mais sinon oué je comprend^^

Vous avez de la chance dans le Pas de Calais d'avoir des mag qui ne vend pas de bouze
Lud1309 : la Gibson Les Paul Studio Faded se vend 600/650 euros, j'ai eu l'occasion d'en tester 2, c'est une très bonne guitare.

Sinon les C77 c'est une bonne alternative, surtout pour les ados.
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
Y a aussi les Les Paul Vintage Wilkinson, un son très sympa et pas cher du tout si on commande en angleterre
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Certes, mais ça ne joue quand même pas dans la même catégorie...

Franchement, la réputation qui est taillée à Epiphone ici n'est pas justifiée.
Ils font des guitares très correctes.
Perso, j'ai une G400 depuis 17 ans et une Hummingbird depuis 13 ans, et je n'ai aucune raison de m'en plaindre ! Jamais le moindre souci avec, et elles vieillissent pafaitement bien !
Ces réputations que l'on a vite fait de faire sur certains forums tiennent avant tout du parti-prix... Sur d'autres forums, la majorité te dira que les Epiphone sont très bonnes...
Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient.

En tout cas, la LP Slash est une bonne gratte.
Niveau lutherie, c'est très correct (un peu dans la veine de la Boneyard) et niveau électronique, c'est du tout bon aussi (à condition d'aimer les Seymour Alnico II Pro, bien sûr).

Mais des très bonnes grattes dans la même gamme de prix, voire moins cher, il y en a beaucoup !
Chez Gibson, chez Washburn, chez C77... par exemple...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jjpp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jjpp
    le
salut,
ya aussi quelques PRS SE singlecut qui traine sur le forum vente.
Le top, c'est d'avoir un upgrade micro ( y'en a 2 en ce moment je crois)...
Finition au top, manche ultra agréable et avec un upgrade ca doit sonner...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Agent_Gibs a écrit :

Sinon les C77 c'est une bonne alternative, surtout pour les ados.

ça m'aurait étonné que ton retour ne soit pas ponctué d'une petite réflexion de derrière les fagots

Lud1309 : même s'il te semble qu'on te rabache les oreilles avec C77, sache que c'est très bien pour ce que tu veux en faire ....
les EDWARDS sont pas mal aussi y à la choix en copies de lp

En ce moment sur guitare électrique...