Guitare "simple"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Mai 2005, 13:13
Bleeding Me a écrit :
ouais, merci déjà pr vos réponses. Ce que je voulais dire pour les micros c'est que je veux que la gratte soit de bonne qualité, une bonne base en matière de lutherie surtout. C'est difficile de trouver une guitare qui corresponde exactement à tout ce qu'on en attend alors autant s'en rapprocher le plus. Je ne compte pas les changer de suite mais je ne veux pas faire un plan du style prendre une gratte à 400€ et y coller des EMG81 pr qu'elle sonne mieux. Voyez? Sinon l'Ibanez je ne me souviens plus du nom du modèle exactement, c'était un modèle dans les 1100€, je vais aller voir le site.
Alors à votre avis quelle autres marques/modèles pourraient coller pr ce que je veux?

PS: le tee-shirt de Braïce de Nïce c'est pas un nike, le signe est à l'envers L'AMI

je sais mais c'est pas moi qui l'ai fait
Bleeding Me
voilà c'est le modèle que j'ai essayé hier. Ca sonne plutôt bien. A priori je partirai sur ce modèle mais j'attends d'avoir le maximum d'avis avant d'y lacher la somme

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Bleeding Me a écrit :
voilà c'est le modèle que j'ai essayé hier. Ca sonne plutôt bien. A priori je partirai sur ce modèle mais j'attends d'avoir le maximum d'avis avant d'y lacher la somme

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

belle accoustique
Droopy22©®
le probleme c est que t as filé l url des cadres qui correspond a la page principal du site par defaut
si tu peux plutot nous donner la reference ca sera plus simple
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nefastkurt
Citation:
Droopy22 a écrit:
j pense qu il voulait dire que quitte a acheter une gratte neuve autant en choisir une qui plaise dans sa config d origine, micros inclus
comme si t achetais une voiture pour changer le moteur dans la meme journée, fallait prendre le modele au dessus directement
enfin, j pense que c est son raisonnement

c'est bien ca......

Oui, mais je ne suis pas d'accord.

Pour continuer avec les voitures, tu vas trouver dans une voiture un confort, un look, une tenue du volant que tu ne trouves dans aucune autre, mais le moteur n'est pas terrible.

Si tu as les moyens et bien tu l'achètes et change le moteur.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
nefastkurt a écrit :
Oui, mais je ne suis pas d'accord.

Pour continuer avec les voitures, tu vas trouver dans une voiture un confort, un look, une tenue du volant que tu ne trouves dans aucune autre, mais le moteur n'est pas terrible.

Si tu as les moyens et bien tu l'achètes et change le moteur.

c'est très risqué de changer le moteur d'une voiture et dur a trouver un moteur qui correspond a la voiture (niveau taille)... donc en voiture vaut mieu pas changer le moteur....
nefastkurt
Citation:
c'est très risqué de changer le moteur d'une voiture et dur a trouver un moteur qui correspond a la voiture (niveau taille)... donc en voiture vaut mieu pas changer le moteur....

C'était une comparaison, et tu dis nimporte quoi...

J'arrète là, tu es trop borné.

Citation:
C'est difficile de trouver une guitare qui corresponde exactement à tout ce qu'on en attend alors autant s'en rapprocher le plus

Exactement.
Droopy22©®
bah j vais pas faire un exposé de mecanique
mais un V6 de Golf3 VR6 ca rentre a la place dans une polo 1.4 de meme generation
ou encore un mercedes (220D) 4 cylindres a les memes fixations que les mercedes 5 cylindres (240D + direction assitée)
pour la mercedes ca remonte a des modeles de pret de 40 ans mais j ai vu la transplantation sous mes yeux
sinon en regle generale, j irais pas m amuser a le faire, ca c est un fait (sans compter le passage au mine et l assureur qui en pleurerait de rire)
Bleeding Me
metallina a écrit :
j'ai la sz320 et elle est bien finie, peut etre que les micros sont un peu brouillons en grosse disto mais je me rend pas bien compte, ils sont tellement merveilleux par rapport a mon ancienne guitare
C'est la sz2020 qui t'interesse ? Si c'est la mienne en plus haut de gamme, bin ca déchire je te l'assure !

oui j'ai essayé la SZ2020. Entre la tienne et celle de mon essai (ca me fais du mal de dire la mienne ) il y a la 520; je ne connais pas les différences entre les 2...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la sz520 c'est même que la sz320 avec une déco différente.
Bleeding Me
ok, on s'en moque un peu des caisses, lol. Pr résumer et simplifier ce que j'ai dit dans mon premier post, que vous n'avez peut etre pas bien interprété c'est que je veux une guitare qui soit évolutive. Une bonne base qui si besoin est puisse acceuillir d'autres micros. Ayant essayé la LTD EC1000 j'ai pu voir qu'il faut privilégier une bonne lutherie à de bons micros car malgré ses EMG81 elle ne sonnait pas mieux qu'une gratte à très bonne lutherie équipée de EMG HZ. C'est plus facile de remplacer des micros si on veux un autre son que de modifier la lutherie... Mais je ne veux pas changer de micros direct, j'aimerai une bonne gratte toute simple

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Droopy22©®
elle a une bonne petite bouille cette gratte
si elle est superieure a celle de Metallina elle doit en jeter, parceque Metallina et sa petite 320 ca a l air d une belle histoire d amour
pour les micros je te comprend parfaitement et t as bien raison
surtout que tu l evoques tres bien, c est qu une eventuallité de derniers recours ce changement
Bleeding Me
absou_s a écrit :

et tu penses que c'est une bonne base pour changer de micros s'ils sont brouillons? Niveau lutherie est-ce qu'elle est bien faite?
Bleeding Me
Droopy22 a écrit :
elle a une bonne petite bouille cette gratte
si elle est superieure a celle de Metallina elle doit en jeter, parceque Metallina et sa petite 320 ca a l air d une belle histoire d amour
pour les micros je te comprend parfaitement et t as bien raison
surtout que tu l evoques tres bien, c est qu une eventuallité de derniers recours ce changement

ouais vous comprenez ce que je veux dire les potos. Pour les voitures je comparerais plutôt aux équipements. Tu achètes une 206. C'est une bonne caisse de base. Elle vaut 12000€ minimum mettons. A partir de là on a le choix de prendre les jantes alu etc... ou pas mais il faut rajouter des €. On n'est pas obligé de le faire directement ni après mais par contre on a une bonne base si on veut y mettre des truc dessus... Exemple by jacky
Droopy22©®
Bleeding Me a écrit :
absou_s a écrit :

et tu penses que c'est une bonne base pour changer de micros s'ils sont brouillons? Niveau lutherie est-ce qu'elle est bien faite?

https://www.guitariste.com/for(...)+home
Metallina a fon son petit rapport sur la bete
(j le trouvais plus et j me suis rappelé ce doux titre evocateur qu elle lui avait donné)

En ce moment sur guitare électrique...