Guitare "simple"

Bleeding Me
salut,
je cherche une gratte simple c'est-à-dire sans vibrato avec une bonne lutherie pour pouvoir changer les micros éventuellement (si la lutherie est pas top ca ne sert à rien de les changer) dans les 1000€ et pour jouer du metal. Je dis 1000€ car on passe un bon cap en matière de qualité entre 800 et 1000€. J'avais pensé à une ESP Eclipse mais trop chère, LTD EC400 mais sonne pas bien, et j'ai testé une Ibanez SZ qqc qui m'a l'air sympathique.
Envoyez vos commentaires les amis!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Bleeding Me a écrit :

Envoyez vos commentaires les amis!!

qui t'a dit qu'on était tes amis déja?
nan je rigole..

ben en général pour 800 a 1000€ t'a de la bonne lutherie....
et acheter une gratte pour changer les micros c'est pas un bon plan..........
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
j'ai la sz320 et elle est bien finie, peut etre que les micros sont un peu brouillons en grosse disto mais je me rend pas bien compte, ils sont tellement merveilleux par rapport a mon ancienne guitare
C'est la sz2020 qui t'interesse ? Si c'est la mienne en plus haut de gamme, bin ca déchire je te l'assure !
In Dub
nefastkurt
Citation:

A bon, je ne vois pas pourquoi... argumente ta connerie stp
funk you!
C'est bête d'acheter une gratte quand tu prevois de changer les micros tout de suite (surtout quand t'arrive sur cette gamme de prix)! Autant acheter une autre guitare dans ce cas là.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
nefastkurt a écrit :
Citation:

A bon, je ne vois pas pourquoi... argumente ta connerie stp

quand t'achete une guitare tu pense pas directement a changer de micros sinon tu prend pas cette gratte...
tu peux les changer of course mais bon c'est pas le meilleur plan.........
Ptitenote
Jaurais 1000 euros, je regarderais du côté de l'occasion, tu peux te trouver une guitare vraiment superbe pour 1000euros en occaz!
Droopy22©®
j pense qu il voulait dire que quitte a acheter une gratte neuve autant en choisir une qui plaise dans sa config d origine, micros inclus
comme si t achetais une voiture pour changer le moteur dans la meme journée, fallait prendre le modele au dessus directement
enfin, j pense que c est son raisonnement
pour ma part j ai bien acheter une gratte avec comme arriere pensées
virer le manche pour un d une autre marque et changer le diapason au passage
changer les micros
refaire le vernis
ejecter le chevalet
reboucher les trous des cordes traversantes
et lui implanter un vibrato Kahler
en gros j garde que le corps de la gratte
c est 2 facons de voir l achat d une gratte
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nefastkurt
Citation:
quand t'achete une guitare tu pense pas directement a changer de micros sinon tu prend pas cette gratte...
tu peux les changer of course mais bon c'est pas le meilleur plan.........

Déjà il n'a pas dit qu'il voulait changer les micros de suite.

Aprés si tu flash vraiment sur une gratte pour sa lutherie son jeu etc... mais qu'il y a un des micros qui ne te plais pas, et bien tu te dis " tampis "ou bien " je n'ai qua changer ce micro pour quelle soit vraiment la perfection" ?

Et si changer les micros de sa gratte n'était vraiment pas un bon plan, pourquoi autant de personne le font...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Droopy22 a écrit :
j pense qu il voulait dire que quitte a acheter une gratte neuve autant en choisir une qui plaise dans sa config d origine, micros inclus
comme si t achetais une voiture pour changer le moteur dans la meme journée, fallait prendre le modele au dessus directement
enfin, j pense que c est son raisonnement

c'est bien ca......
alulalex
pour environ 1000 euros, une gratte avec une bonne lutherie pour faire du métal : une gibson SG........mais quel dommage de changer les micros !!
Droopy22©®
Ptitenote a écrit :
Jaurais 1000 euros, je regarderais du côté de l'occasion, tu peux te trouver une guitare vraiment superbe pour 1000euros en occaz!

bonne remarque
surtout que des fois a cause d un gros besoin d argent y a des vente de ouf
(j ai payé ma ESP Mirage Custom moins de 3 000 francs, le mec la vendait ce prix la car etait en deche de furieux et voulait de la tune au plus vite, ca fait un peu vautour, mais si c etait pas moi, un l autre l aurait prise)
donc +1 pour l occaz (d ailleur j ai presque que des grattes d occaz)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bleeding Me
ouais, merci déjà pr vos réponses. Ce que je voulais dire pour les micros c'est que je veux que la gratte soit de bonne qualité, une bonne base en matière de lutherie surtout. C'est difficile de trouver une guitare qui corresponde exactement à tout ce qu'on en attend alors autant s'en rapprocher le plus. Je ne compte pas les changer de suite mais je ne veux pas faire un plan du style prendre une gratte à 400€ et y coller des EMG81 pr qu'elle sonne mieux. Voyez? Sinon l'Ibanez je ne me souviens plus du nom du modèle exactement, c'était un modèle dans les 1100€, je vais aller voir le site.
Alors à votre avis quelle autres marques/modèles pourraient coller pr ce que je veux?

PS: le tee-shirt de Braïce de Nïce c'est pas un nike, le signe est à l'envers L'AMI
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Droopy22 a écrit :
Ptitenote a écrit :

bonne remarque
surtout que des fois a cause d un gros besoin d argent y a des vente de ouf
(j ai payé ma ESP Mirage Custom moins de 3 000 francs, le mec la vendait ce prix la car etait en deche de furieux et voulait de la tune au plus vite, ca fait un peu vautour, mais si c etait pas moi, un l autre l aurait prise)
donc +1 pour l occaz (d ailleur j ai presque que des grattes d occaz)

+1 mon prof a vendu une gbson es état neuf excelente qui coutai a l'origine 1500€ il l'a vendu............500€... quel gachi il aurai du me la proposer...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Bleeding Me a écrit :
ouais, merci déjà pr vos réponses. Ce que je voulais dire pour les micros c'est que je veux que la gratte soit de bonne qualité, une bonne base en matière de lutherie surtout. C'est difficile de trouver une guitare qui corresponde exactement à tout ce qu'on en attend alors autant s'en rapprocher le plus. Je ne compte pas les changer de suite mais je ne veux pas faire un plan du style prendre une gratte à 400€ et y coller des EMG81 pr qu'elle sonne mieux. Voyez? Sinon l'Ibanez je ne me souviens plus du nom du modèle exactement, c'était un modèle dans les 1100€, je vais aller voir le site.
Alors à votre avis quelle autres marques/modèles pourraient coller pr ce que je veux?

PS: le tee-shirt de Braïce de Nïce c'est pas un nike, le signe est à l'envers L'AMI

je sais mais c'est pas moi qui l'ai fait

En ce moment sur guitare électrique...