Guitare revendue sans trop de regrets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemelfort
pour ce qui est des guitares de luthiers, certaines peuvent s'acheter plus facilement que qu'autres car moins "personnalisées", je pense notamment aux Elcery de Xavier Petit, une strat standard mais avec du bon bois et du bon matos dessus..(j'en ai trouvé une à 850 euro, franchement ça Fender Custom shop..)
Flying Tiger
une custom 77 cs3. vendue sans regret et avec un certain soulagement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mancunian
ltd KH602, simplement pas mon truc.
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
genesisguitar a écrit :
quelle guitare aviez-vous acheté en vous disant...
et puis, au bout de qq mois, années, déception et revente!!

toutes...
toujours le petit truc qui fait que non... finalement c'est pas MA gratte

Citation:
Exact, quand on sait que le gars a fait une démarche autonome pour se faire fabriquer un truc vraiment pour lui, si il ne garde pas, ça prouve indiscutablement qu'il éprouve une grosse déception, enfin, c'est ce que je pense, j'achèterai PLUS JAMAIS une guitare de luthier en occasion

dans la plupart des cas ça n'a RIEN à voir avec la qualité de l'instrument.
C'est juste la même chose qu'avec une guitare de série (lassitude) mais amplifié par le fait qu'en allant chez le luthier tu attend le saint graal !
Au contraire, la décote d'une guitare de luthier est telle que ça permet dans tout les cas d'acheter pour moins cher qu'une guitare de série moyen de gamme quelque chose qui n'existe même pas dans le très haut de gamme de ces marques

Citation:
pour ce qui est des guitares de luthiers, certaines peuvent s'acheter plus facilement que qu'autres car moins "personnalisées", je pense notamment aux Elcery de Xavier Petit, une strat standard mais avec du bon bois et du bon matos dessus..

ça sert à quoi d'aller chez le luthier pour une banale strat à la con ?
avis perso...(parceque même avec du bon bois (qui n'apporte pas grand chose au passage sur l'architecture Ikea d'une Strat) une strat "comme dans le magasin" reste une strat... vue, revue et re-revue.. impersonnelle au possible !)

dans pas longtemps les luthiers ne feront plus que des copies à la con de Tele/Strat/LP parceque les gratteux n'oserons plus acheter autre chose
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Une Ibanez Artist 300 de 1980, modèle intermédiaire.
J'aimais le look, pas le son... Je l'ai jouée 2-3 fois 10mn, et revendue au bout de 6 mois.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
ibanez demi-caisse AS53 !

commandé
attendu 3 semaines pour l'avoir
remplacé les micros 1 semaines après
vendu sur ebay 15 jours après !!!!

c'était vraiment pas mon truc !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Claptonex
Gibson Les Paul Custom Class V

J'essaye et teste cette guitare qui me semble assez bien, je l'achète.

Chez moi, j'ai jamais pu avoir le son souhaité, ce que je recherchais, j'avais un meilleur son avec une LP LTD montée en SD59 !!!!!

J'ai revendu avec perte mais sans regret aucun cette Gibson qui avait que pour elle qu'un beau plumage. Depuis, avant d'acheter, je consacre beaucoup plus de temps à tester le matériel et je me méfie d'une marque comme Gibson qui a industrialisé sa production sans avoir la maîtrise d'une marque comme Musicman parce que tout simplement les cadences chez Gibson sont infernales, la quantité est prioritaire sur la qualité.
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Une Ibanez AS.

Une demi caisse c'est sympa comme son mais pas pour moi.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
infra blues
vu son prix d'achat (550 euros a l'epoque) pourtant magnifique et d'une finition exemplaire la seule guitare qui m'a vraiment decu c'est l'ibanez ARX 500 meme montée avec un sh2 et sh4 la guitare n'a jamais sonnée correctement aucun caractere. revendue 8 mois apres.
Claptonex
genesisguitar a écrit :
quelle ltd?

Je pense que la question est pour moi,
Il s'agit d'une Ltd EC 1000 SD, c'est une Ltd en acajou, forme les paul, équipée en manche d'un Seymour Dunan 59 et en bridge d'un Seymour Duncan Jeff Beck.
Cette guitare (toujours au catalogue Ltd) m'apporte beaucoup de plaisir, les sonorités sont excellentes, la fabrication est parfaite.
(désolé pour le hs, je réponds à genesisguitar)
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
genesisguitar a écrit :
Tyrt a écrit :
genesisguitar a écrit :
t'as quoi comme godin?

une freeway montée en dimarzio moe Joe au manche, virtual vintage 54, paf pro en chevalet.

original de mettre un paf pro en chevalet

le cas classique: paf pro/joe en manche et mo joe chevalet

encore plus original le moe joe en manche!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
genesisguitar
Claptonex a écrit :
genesisguitar a écrit :
quelle ltd?

Je pense que la question est pour moi,
Il s'agit d'une Ltd EC 1000 SD, c'est une Ltd en acajou, forme les paul, équipée en manche d'un Seymour Dunan 59 et en bridge d'un Seymour Duncan Jeff Beck.
Cette guitare (toujours au catalogue Ltd) m'apporte beaucoup de plaisir, les sonorités sont excellentes, la fabrication est parfaite.
(désolé pour le hs, je réponds à genesisguitar)

et pour le message d'avant
t'avais un son plus chaleureux (slash gary moore) ou harmoniques qu'avec ta lp?
Invité
une Ibanez Js1200 ..

j 'ai jamais pu me faire au manche et a l'action reglé trop haut ..et unreglable.. le son très très heu ...fin...

bref..suivant

En ce moment sur guitare électrique...