genesisguitar a écrit :
quelle guitare aviez-vous acheté en vous disant...
et puis, au bout de qq mois, années, déception et revente!!
toutes...
toujours le petit truc qui fait que non... finalement c'est pas MA gratte
Citation:
Exact, quand on sait que le gars a fait une démarche autonome pour se faire fabriquer un truc vraiment pour lui, si il ne garde pas, ça prouve indiscutablement qu'il éprouve une grosse déception, enfin, c'est ce que je pense, j'achèterai PLUS JAMAIS une guitare de luthier en occasion
dans la plupart des cas ça n'a RIEN à voir avec la qualité de l'instrument.
C'est juste la même chose qu'avec une guitare de série (lassitude) mais amplifié par le fait qu'en allant chez le luthier tu attend le saint graal !
Au contraire, la décote d'une guitare de luthier est telle que ça permet dans tout les cas d'acheter pour moins cher qu'une guitare de série moyen de gamme quelque chose qui n'existe même pas dans le très haut de gamme de ces marques
Citation:
pour ce qui est des guitares de luthiers, certaines peuvent s'acheter plus facilement que qu'autres car moins "personnalisées", je pense notamment aux Elcery de Xavier Petit, une strat standard mais avec du bon bois et du bon matos dessus..
ça sert à quoi d'aller chez le luthier pour une banale strat à la con ?
avis perso...(parceque même avec du bon bois (qui n'apporte pas grand chose au passage sur l'architecture Ikea d'une Strat) une strat "comme dans le magasin" reste une strat... vue, revue et re-revue.. impersonnelle au possible !)
dans pas longtemps les luthiers ne feront plus que des copies à la con de Tele/Strat/LP parceque les gratteux n'oserons plus acheter autre chose
la guitare c'est de la merde !