Guitare revendue sans trop de regrets

genesisguitar
hello
quelle guitare aviez-vous acheté en vous disant

why not?
ou elle doit être superbe!
ou c'est la guitare de mon héros!

et puis, au bout de qq mois, années, déception et revente!!

pourquoi?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Moi perso, c'était une peavey rotor ex tremolo.
Son problème était qu'elle sonnait sue dans du Metal. Au moment de l'achat c'était cool car à 13ans fan de Metallica...
Mais après 4-5mois, je me suis mis à écouter du blues... Ou elle sonnait pas donc elle a été revendue et j'ai acquis ma Godin.

Maintenant j'aimerai avoir une PGM car tout correspond à ce que j'aime mais plus tout à fait les sous et j'espère ne pas être décu.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
genesisguitar
je pense que dans les grattes, on peut chercher un son mais, si on en cherche plusieurs ou une grande polyvalence, on peut être qq fois déçu

je connaissais pas ta gratte
moi, pas fan de métal (juste un peu)[img]

belle gratte
genesisguitar
moi, c'est une Steinberger gt pro en hsh+vibrato
je me disais que j'allais avoir une gratte petite et polyvalente+transportable
en bus, métro

j'ai changé les micros pour des seymour et je me disais,ça va cartoner ! et bien non, le son n'est pas assez clean pour moi
je préfère les emg simple bobinage
genesisguitar
la js 100 aussi! je me disais, Satriani +un sh4
ça va déchirer!
non, je savais pas régler le vibrato
ça tenait bof
sav souvent

cordes fines
un super son en sh4 mais pas assez couillu, gras
petit son funk
mais, où était la clarté dans les sons clairs?
qq chose de beau

non, nulle part
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
genesisguitar a écrit :
je pense que dans les grattes, on peut chercher un son mais, si on en cherche plusieurs ou une grande polyvalence, on peut être qq fois déçu

je connaissais pas ta gratte
moi, pas fan de métal (juste un peu)[img]

belle gratte

La guitare était loin d'être mauvaise, d'ailleurs elle était super bien finie en noir avec son binding crème et son look sympa de explorer retravaillé.
En polyvalence ma Godin fait du super taf' puis je me suis rendu compte que l'ampli et les réglages faisaient la polyvalece. Mais cette rotor était parmis les exceptions qui restent fermées dans un seul domaine
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
genesisguitar a écrit :
t'as quoi comme godin?

une freeway montée en dimarzio moe Joe au manche, virtual vintage 54, paf pro en chevalet.
Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le
Ce fut une guitare de luthier, une occasion, naïvement j'ai cru acheté une bonne guitare parce que guitare de luthier à l'origine.
En fait, je me suis aperçu que cette guitare de luthier, une stratocaster était de très mauvaise qualité, très inférieure à une Squier Classic Vibe.
Je n'ai pas pu revendre cette guitare, je suis allé dans un bazar, j'ai pu négocié cette guitare contre une montre qui me plaisait bien, c'est un peu comique, faute de mieux.
Dorénavant, je me dis que les guitares de luthier en occasion, c'est douteux.
Le guitariste qui se fait faire une guitare de luthier à ses désiratas, pour lui, en choisissant plein de trucs, si il la garde pas, c'est qu'il y a un petit souci, voir un grand. Une guitare de marque, d'un magasin, si on se renseigne un peu, on peut savoir ce qu'on achète, c'est plus sur même si on peut rencontrer des soucis, sauf qu'il y a du répondant derrière, un magasin, une garantie, etc..
Bien que les guitares de marque, ça dépend lesquelles, pour l'instant, Fender ou Gibson, hyper vigilance.
genesisguitar
Tyrt a écrit :
genesisguitar a écrit :
t'as quoi comme godin?

une freeway montée en dimarzio moe Joe au manche, virtual vintage 54, paf pro en chevalet.

original de mettre un paf pro en chevalet

le cas classique: paf pro/joe en manche et mo joe chevalet
genesisguitar
exact
après, qui ne rêve pas d'aller voir un luthier et pour 2000-3000 euros, se faire un truc custom
et polyvalent par ex avec un look et découpe de folie

et si on est pas content, la revente sera dure
Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le
genesisguitar a écrit :
exact
après, qui ne rêve pas d'aller voir un luthier et pour 2000-3000 euros, se faire un truc custom

Exact, quand on sait que le gars a fait une démarche autonome pour se faire fabriquer un truc vraiment pour lui, si il ne garde pas, ça prouve indiscutablement qu'il éprouve une grosse déception, enfin, c'est ce que je pense, j'achèterai PLUS JAMAIS une guitare de luthier en occasion.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
genesisguitar a écrit :
exact

J'ai fait cette expérience mais pour une guitare typé. Ma wild pour tout ce qui est gros son et finalement plus polyvalente que prévu. En plus ça m'a réconcilié avec les Emg et les floyd La config' micro pour ma Godin, j'en ai parlé avec un luthier et c'est lui qui m'a conseillé le moe Joe et le virtual.
lemelfort
une ibanez xyphos avec peinture cameléon dans un magasin d'objets d'occasion.....

à peine arrivé à la maison, je suis dit...mon dieu quel achat....
avec un floyd ibanez impossible à regler, un look disons "particulier"...

je l'ai vendu à un ado de 15 ans....
lemelfort
pour ce qui est des guitares de luthiers, certaines peuvent s'acheter plus facilement que qu'autres car moins "personnalisées", je pense notamment aux Elcery de Xavier Petit, une strat standard mais avec du bon bois et du bon matos dessus..(j'en ai trouvé une à 850 euro, franchement ça Fender Custom shop..)

En ce moment sur guitare électrique...