Guitare revendue sans trop de regrets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
une Ibanez Js1200 ..

j 'ai jamais pu me faire au manche et a l'action reglé trop haut ..et unreglable.. le son très très heu ...fin...

bref..suivant
genesisguitar
je pense un peu pareil mais, je la garde encore faute d'avoir trouvé mieux ou une esp?qui sait?

j'aime pas le manche, il est fin mais, en solo c'est pas simple
fallait le découper comme une PRS !

le son fin ! OUIIIII C 'est sûr !! ça envoie pas des masses
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Hagstrom super swede.

avec pourtant des qualités,
- bonnes mécaniques,
- bon cordier/chevalet,
- bon sustain,
- bonne finition,

mais

- des switches et des potards qui crachotent rapidement ( pas très grave, ça se bombe ou ça se change)
- un accès aux aiguës pire que sur une Lespaul
- un manque de personnalité, une guitare un peu fade quoi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
African
Les Paul Gibson Standard Jimmy Page.

Gibson avait sorti cette guitare dans les années 90, j'ai acheté cette guitare en occasion mint condition, état neuf.

- Finition moins bonne qu'une bonne gratte Chinoise d'aujourd'hui, les repères de touches noyés dans la colle. (je l'ai constaté après l'achat).

- J'ai jamais pu obtenir un réglage du manche pour jouer correctement, à l'époque j'avais un bien meilleur confort de jeu avec ma Yamaha Pacifica.

- J'ai quand même voulu me convaincre que c'était une bonne guitare, j'ai tout fait pour m'en convaincre, je n'arrivais pas à acter que j'avais une râpe loupée, je cherchais à me convaincre que j'avais la guitare du siècle cause électronique push/pull sur chaque potard, enfin une Page.

- Jusqu'au jour ou j'ai rendu les armes, renoncé à cette guitare qui était très mauvaise.

- J'ai trouvé un magasin super sympa qui compatissant m'a échangé cette guitare contre une bonne guitare.

- Bref, c'est là que j'ai compris que la magie du logo Gibson fonctionnait sur n'importe quelle râpe, tant mieux. Only a Gibson is good enough.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milkyway77
Et c'était quoi, la bonne guitare qui a remplacé cette Page...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
geogeo68
j'serai curieux de savoir également!?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
gabryhell94
Perso ça a été ma première électrique, une copie flying V Aria Pro II (ça remonte quand même à pas loin de 22 ans). Un manche bucheronesque, des frettes qui me laminaient les mains, un vibrato qui désaccordait la pelle dés que je l'effleurais et bien sur des micros parfaitement pourris de chez pourris ! Cerise sur le gateau, au niveau équilibre, elle piquait de la tête. Revendue à un métalleux qui a flashé dessus (à l'époque une gratte de forme flying ça ne courrait pas les rues).
Gratteux addict...qui s'assume!
X Dino X
Une Vigier Exca Custom de 97(HSH , de memoire en Duncan)...C'etait mon cadeau pour mes 18ans.

Aucun grief particulier a lui opposer, reglage super facile (perso , jamais eu de probleme avec la tige carbone), correcte dans tout les styles que j ai pu lui proposer.J'aimais meme la silhouette.(bon le flamming top et le pickguard mirroir, je deteste ca maintenant mais chacun son truc).En tout cas finitions extras.

Mais voila au rayon des qualités-coup de coeur, bah j'ai rien non-plus...N'importe quelle bonne Guitare de cet ordre de prix m'aurait apporté autant de plaisir.

Et j'ai jamais pu me débarrasser de cette impression de jouer sur la VF de la guitare que je voulais...Un bon film reste un bon film, meme en VF, mais c'est 100x mieux en VO...Sur la fin, l'exca m'exaspérait tellement que je la comparait carrément a une infâme tentative de blockbuster US, mais par Europacorp/Luc Besson.

Je l'ai gardée presque 10ans quasiment uniquement parceque c'etait un cadeau pour mes 18ans...Finalement j'ai plusse de nostalgie pour une aïbeunèz RG550 ltd pleine de défauts mais plus attachante...(Comme un bon Godzilla de la Toho!Promis s'en est fini de la métaphore cinématographique.)
goku song
moi c'ètais une gibson les paul suprème, mal fini sonne comme de la m.... et ne tient meme pas l accord....
mlaurent666
Une jackson Warior XT...

Acheté sur les conseils d'un ami, mais qui ne me convenait pas.
La petit histoire et la consolation... je l'ai achetée sur le net, et j'en ai reçu 2 !!!!!

Je n'ai donc rien perdu a la revente ! Puisque j'ai vendue la première moitié prix a un pote. Et l'autre moitié prix 1 an après!

Par contre je regrette d'avoir offert ma première guitare a une ami qui voulait s'y mettre et qui ne la touche même pas... (j’hésite a lui réclamer... )
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
n'hésite pas!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
meringue
Une ESP du début des 90's. Deux simples, un double et....un floyd. Je passais 2 heures à l'accorder, leur système était naze, mais d'une force. A l'époque, je commençais, n'avais pas ou peu découvert le blues, ne savais pas ce que voulait dire "plexi", "toucher", "son", lampes....N'ai pu retoucher un vibrato, et encore, un vibrato de strat, que depuis deux mois tellement j'ai été traumatisé (je m'étais retranché sur une LP et une Tele depuis)....Bon depuis, ça va mieux!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
meringue a écrit :
ESP...2 heures à l'accorder....je commençais...."plexi", "toucher", "son", lampes....

trop gros comme troll !! ... passera pas
la guitare c'est de la merde !
Invité
Une epiphone nighthawk custom de 2010 trouvée d'occas pour pas cher et achetée sur un coup de tête.
Finition quasi parfaite, légère, manche plutôt fin et agréable, mais la guitare sonnait très mou et les micros n'étaient vraiment pas terribles.
En plus cette guitare était aussi minuscule que je suis costaud, comme si j'avais piqué la gratte de ma petite sœur...
Bref je n'ai pas accroché et j'ai préféré la revendre au même prix plutôt que de me lancer dans un upgrade micros et électronique.
meringue
10:15 a écrit :
meringue a écrit :
ESP...2 heures à l'accorder....je commençais...."plexi", "toucher", "son", lampes....

Tu peux te marrer, c'est pourtant la triste vérité. Internet n'existait pas (t'as connu ça, on a le même age), on se faisait embobiner par les vendeurs de Pigalles (ça aussi), ajoute à ça un dose d'ignorance et de connerie post-pubère, et c'est moi à 19 piges qui ressort d'un magasin rue de Douai avec une ESP que je n'ai jamais su./pu utiliser.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
infra blues
meringue a écrit :
10:15 a écrit :
meringue a écrit :

Tu peux te marrer, c'est pourtant la triste vérité. Internet n'existait pas (t'as connu ça, on a le même age), on se faisait embobiner par les vendeurs de Pigalles (ça aussi), ajoute à ça un dose d'ignorance et de connerie post-pubère, et c'est moi à 19 piges qui ressort d'un magasin rue de Douai avec une ESP que je n'ai jamais su./pu utiliser.

c'est exactement ca!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...